Aquariums et autres nébuleuses…

DSC_0062

Encore des histoires de princesses  délirant dans d’innombrables nuées d’improbabilités aux failles à peines retroussées. Des petits fragments de théories qui se perdent dans des Karmas aux apparences douteuses. Les plaisirs des uns sont des plaies sanguinolentes pour d’autres. Moi je m’amuse, inutile, entre les quatre verres de mon aquarium imaginaire. Que faire de plus ?  Attendre sagement le printemps pour partir à la chasse aux lys venimeux. Je partagerai les parfums futiles des roses en devenir. Florales passions de lait de corps subtil et déposé allègrement sur mes épaules dénudées. Au cœur de la nuit, les sens se sont libérés, imaginant ses bras ardents se promenant sauvagement sur toutes les surfaces sombres de mes désirs inavouables. Des pas décharnés, étranges et presque immobiles plongés dans des songes de plus en plus tactiles. Il faut désormais que j’amoindrisse sérieusement mon utilisation du mot princesse. Elles ne m’aiment pas plus que je les aime. Certes, j’en suis une. Je paierai. Ils ne partiront pas avant l’aube et ils ressusciteront une fois la nuit tombée. Les désirs. La folie est une soif innavigable, inassouvie et d’une tiédeur sans aucune indolence. Dans ses mains, une puissance, si vigoureuse, que les mots, eux-mêmes, pourraient céder. Qu’elles se concrétisent les effluves de ces solitudes partageant les vapeurs diffuses de ces nuits sans lendemains et de ces étoffes imbibées de proses luxuriantes.

MFL

~ par MFL sur 9 janvier 2013.

Laisser un commentaire

 
