Clac, clac, clac, clac, clac, clac…

Des voix unies dans la noirceur tombante d’un jour sombre. Des chants de paix, des hymnes à l’espoir, des générations qui se confondent dans l’harmonie, dans la colère, dans la colère mais surtout dans la musique. Des pas nombreux et fiers. De longues minutes où se scandent tous les désespoirs d’un autre monde, d’un univers réfuté. Puis des détonations soudaines, puis des cris, puis cette fumée… Ces émanations cauchemardesques venant de tous les coins du monde. Puis des clac clac clac clac clac clac… Puis des milliers d’êtres humains séquestrés, humiliés, bafoués… Puis des larmes, de la vapeur, de la douleur. Mais surtout des milliers d’êtres humains qui se tiennent par la main, criant à tous de rester calme, qui se réconfortent, s’embrassent, se protègent. Et encore des clac clac clac clac clac clac… Foulant agressivement le bitume violé de la justice effacée. Des hommes de loi abusant de leur pouvoir afin de terroriser, de blesser, de brutaliser agressivement leurs semblables au nom de la violence économique. puis des enfants courrant main dans la main tentant désespérément de fuir toute cette horreur, impuissants. Se cachant comme des fugitifs… Prisonniers. Sans issu possible…

Hier soir, nous avons été témoins et victimes d’une tentative grave (planifiée) de terroriser des citoyens pacifiques afin de simplement leur donner la frousse de retourner défendre leurs idées, afin de leur enlever à jamais l’envie d’exprimer leur mécontentement vis à vis le régime en place.

J’espère rêveusement que l’idéal pacifique de mes semblables saura toujours venir à bout et triompher des tentatives répressives et désespérées de certains.

Mes yeux brûlent.

MFL

~ par MFL sur 26 avril 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :