C’était quand avant?

Avant hier, avant le printemps, avant l’hiver, avant l’automne? Avant toi? Avant moi même? Avant les Hommes? C’était quand? C’était tantôt? C’était peut-être même demain. Où ce jour pluvieux alors que j’ai osé laisser ma tête se reposer tout près de ton épaule? Alors que les larmes n’avaient pas un goût amer. Quand je dessinais des ballons sur des feuilles lignées ou que je jouais à être celle que je suis devenue. C’était peut-être quand je marchais en équilibre entre la mer et la ville ou quand je grignotais des fleurs de pissenlit. Avant la vie? Avant quoi? Quand tu souriais à la vie fière d’être celle que tu étais, fière d’être celle que tu rêvais de devenir? Quand tu affirmais tes propres idées et que tu esquivais les coups. Quand les mots que tu choisissais étaient les tiens et pas ceux des autres . Quand tes passions étaient étranges mais tiennes. Quand tes souvenirs étaient au présent. Avant les grands froids, avant les jours gris? Avant son départ? Avant ce voyage? Avant c’était un peu quand le vent soufflait sur ma peau, que mes peurs étaient sous mon lit et que mes nuits s’envolaient au matin. Avant c’était peut-être juste avant…

MFL

~ par MFL sur 1 juin 2011.

Laisser un commentaire

 
