Future petite toi…

C’est curieux, il y a quelques mois, 8 très exactement, j’ai paniqué un peu à l’idée que tu viendrais t’ajouter à notre famille. Ma petite  soeur (ta maman) m’a annoncé la nouvelle et j’étais à Val Alain… Oui ma vie est cinématographiquement absurde. On a beau être une artiste, la peur du changement et du « plus jamais comme avant » n’est pas une chose à laquelle on échappe. Je me suis tranquillement habitué à voir ta future maman se déplacer à 2, avec toi, toujours, toi qu’on ne connaît pas encore mais qu’on a appris à aimer déjà. Les humains sont fous! De semaine en semaine, d’heure en heure j’ai apprivoisé tranquillement cette présence nouvelle que tu seras dans ma vie, dans mes horaires et dans mes inquiétudes de vieille matante folle et incongrue! J’ai bien rigolé en entendant les propos de ton papa déjà inquiet à l’idée de rencontrer ton premier amoureux (Tu vas devoir bien le choisir si tu veux espérer qu’il passe le test celui-là!!)

Mais je ne suis pas inquiète pour toi, tu es tellement attendu, tellement déjà aimé, ta maman pleure déjà chaque fois qu’on parle de toi! Tu auras une enfance merveilleuse, pleine de bonbons et de musique et je suis certaine qu’avant un an tu vas déjà te trémousser sur tes petites pattes instables en écoutant Djembé Man des Fatals Picards et que tu vas dire « D’autre cocholat »

On ne sait pas encore si tu seras noire, brune comme ta maman ou blonde comme ta marraine, mais on sait déjà que tu seras adorable avec ta petite veste de fourrure et ta collection de chaussures tricotées avec amour par ta grand-maman qui ne s’en peut plus tellement elle a hâte de te prendre dans ses bras, et là on ne parle même pas de ton grand-papa qui est encore pire! Il paraît que toi aussi tu sembles avoir hâte de venir découvrir le monde, nous, on est prêt à t’accueillir dans notre merveilleuse famille pour le meilleur et pour le pire…

Tellement hâte de faire ta connaissance future petite toi, bientôt je t’amènerai au Zoo afin de te montrer des vrais de vrais zèbres!

Future Marraine

~ par MFL sur 15 février 2011.

8 Réponses to “Future petite toi…”

  1. On a TELLEMENT hâte de la rencontrer!!!!

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Dominic S., Marie-France . Marie-France said: Future petite toi… https://regardezlamusique.wordpress.com/2011/02/15/future-petite-toi/ […]

  3. Vraiment beau ton texte … comment ne pas verser une larme en le lisant. L’arrivée de ce petit bébé me fait réaliser que le temps passe rapidement. Il y a 16 ans … Un autre petit enfant voyait le jour!!! Et 16 mois après un autre … Aujourd’hui mes deux grands sont toute ma vie,et font ma fierté. À très bientôt petite Laure!

  4. Ohhhh, comme c’est beau comme texte!

    Tu imagines quand elle sera en âge de le lire et de le comprendre? Ça sera magique et émouvant 🙂

    En tout cas, elle est bien gâtée d’avoir des gens aussi merveilleux qui attendent son arrivée.

    Bisous!

  5. Non, mais c’est méchant de me faire pleurer autant, il m’a fallu au moins une demie-heure m’en remettre.

    C’est fou de constater à quel point elle à déjà changé ma vie même si elle n’est pas encore au monde.

  6. Merveilleuse petite
    Tante tout émue
    Mots merveilleux
    jetés sur le papier
    sans recherche particulière
    Mais avec un tel plaisir
    qu’elle lira et relira
    Alcool délicat du bonheur

    Yves

  7. P.S.: Garde précieusement l’accent d’Ode,
    Tu lui en feras un chapeau circonflexe !

  8. Merci à vous tous pour vos si gentils commentaires!!

Laisser un commentaire

 
