Ôde au chaos…

 

 

J’ai froid, j’ai mal, j’ai peur, je m’excite furtivement, impatiente, paniquée. Je me cherche ailleurs et je ne m’y vois pas. Brumeuse, nébuleuse, soumise. Perdue dans d’autres bras, perdue dans d’autres ciels, évadée, grise. Mes pas hurlent dans la neige, distances hivernales, à chaque craquement les mots s’effacent, disparaissent, s’envolent. Tu t’effaces. Étourdie j’avance. Pourtant, je te cherche dans mes frissons, dans mes désirs, dans mes délires, blanche d’espoir, de plus en plus vague. Partir/revenir. C’est la tempête qui s’inscrit et je tremble. Je m’auto-détruit, m’auto-torpille, j’ai froid.

 

MFL

~ par MFL sur 2 février 2011.

6 Réponses to “Ôde au chaos…”

  1. « C’est la tempête qui s’inscrit »

    J’aime ce bout-là en particulier!

    Ce n’est pas « Ode », simplement?

  2. Il fait si froid… Le mot avait besoin de se couvrir aussi😉

  3. Une tempête au sens propre (neige) comme il y a une tempêtes dans  » en toi  » et cela nous donne cette tempête poétique🙂

  4. Ouf! Wow! Merci!

  5. « J’ai froid, j’ai mal, j’ai peur » pour mes frères perdus dans la tempête.

  6. « Je me cherche ailleurs, mais je ne m’y vois pas
    Perdue dans d’autres bras, évadée
    Je te cherche dans mes délires »

    Toujours « il », insaisissable à jamais.

    Très joli texte au demeurant. Qui prend le coeur dans un étau.

    Merci MFL

    Yves

Laisser un commentaire

 
