Cerises de terre…

Vincent-van-Gogh-Jardin-DAutomne

Y’a un parfum de basilic qui flotte dans l’air… Légèrement épicé, avec une touche de piment fort. Une effluve de marché, certes, mais une odeur de rentrée avant tout. Des pommes et des pommes dans des boîtes à lunch, des jours d’angoisses, de surprises et d’espoirs, des regards effrayés d’autres abandonnés, certains fébriles, des crayons affutés, des chaussures neuves, des flash back et des lundis soirs sombres. Sur les trottoirs les gens s’entrecroisent, les pas sont plus rapides, certains sont hésitants, les routes n’ont plus de traces de vacances dans leur achalandage. Des heures matinales, des émissions de radio et des réveils matin qui chantent. Parfois, j’ai le sac à main nostalgique. Cette année c’est ma première « non rentrée » à vie. Un premier été sans escale, pas de chaussures neuves (Ah!  Si au fait, des mauves!) pas de nouveaux horaires, pas de nouveaux défis, pas de feuilles blanches à dessiner, pas de bouquins à surligner, pas de fin de session, niet… Qu’une absence de…

Y’a des passages plus difficiles parfois… Je vais aller m’acheter des crayons de couleurs je crois… En attendant ma prochaine session!

MFL

Toile: Jardin d’automne Vincent Van Gogh

~ par MFL sur 28 août 2009.

2 Réponses to “Cerises de terre…”

  1. Une première non rentrée! Profitez-en, bientôt il faudra entrer au travail, quoi que… dans mon cas, j’ai toujours aimé.

    Accent Grave

  2. Très bien exprimé encore une fois. Parfois, l’absence de la non-rentrée peut être compensée largement par autre chose d’encore mieux…

Laisser un commentaire

 
