Lézard interactif …

mario

Lézard virtuel, interactif,  tendre musique de mon enfance, sous des champignons qui poussent et des étoiles qui rendent immortel. Un plombier à la rescousse d’une curieuse princesse et des attaques de tortues marteaux. J’ai la nostalgie chaude ce samedi. Une nostalgie tranquille, j’erre dans des tuyaux verts et je regarde les framboises pousser tranquillement au rythme du virtuel. Le vin blanc réchauffe autant qu’il euphorise l’atmosphère ludique, symptomatique de ce jour d’hui. Il y a longtemps, dans le jadis des jours perdus, je me voulais héroïne de mes jours et stratège des univers merveilleux. Aujourd’hui, Mario délivre des princesses archaïques, au son d’une mélodie rassurante. Toujours la même princesse, mais quelques rides aux coins des yeux. Regard peut-être esquissé par l’alcool et les les délires adolescents, mais toujours absorbé par le même bonheur du jeu pour le jeu. On me disait: « à quoi on joue? » et la folie des mondes imaginaires s’en mêlait, pas de dieux sanguinaires, pas de temps perdu, juste de l’instant présent, présent, investi comme il ce doit, à découvrir le monde. Adulte, on se moque de mes légumes virtuels et de mes champs de lavandes, et de mes heures mal investies…  Mais ces heures passées en bonnes compagnie ne sont-elles pas les plus merveilleuses, celles qui font sourire, celles qui font en sorte que l’adulte devenu reprend contact avec les joies de l’enfance?? Demain matin, je grignoterai des croissants, café à la main en plantant quelques pousses de blé. Le soleil sera encore plus dans le jeu et juste un peu moins dans le ciel. Je ne serais jamais totalement « Zadulte ».

Oui la nostalgie se perd…

MFL

~ par MFL sur 15 août 2009.

8 Réponses to “Lézard interactif …”

  1. J’aime!

    « Je ne serais jamais totalement “Zadulte”. »

    Moi non plus…ou en tout cas, pas dans le sens servile du terme!

  2. David

    C’est dans la direction du ludique qu’il faut pointer le doigt et se diriger… Pour ne pas devenir adulte.

    Trop de pragmatique tue l’enfant.

  3. Super Mario Bros délivre les princesses, Super Mario Lemieux délivrait son spectacle, et…on est délivré de Mario Dumont…sauf à Télé Vanasse bientôt! 😉

  4. « Trop de pragmatique tue l’enfant. »

    *pseudo rire jaune* 😉

    Naaaan, sérieux, tu as raison! En fait, Anne Archet prône même le côté ludique des activités de subsistance (je n’ai encore tout à fait assimilé ce point, mais bon).

    En fait, si j’étais trop sérieux, j’aurai créé un blogue fédéraleux.

  5. Ou un blogue anarchiste c’est selon… 🙂

  6. Meuh non! 😉 Penses-tu sincèrement que je crois que le Grand Soir anarchiste va arriver de mon vivant?

    La séparation du Québec…ça c’est sérieux! 🙂

    Quoiqu’il est vrai qu’un blogue politique comme le mien est moins agréable et plus sérieux que le tien. Ça prend de tout dans la vie..surtout les différences!

  7. Pour ça!!! 🙂

  8. Voilà!

Laisser un commentaire

 
