Comme les bulles…

verres

La nuit s’éteint paisiblement, évanouie avec douceur dans des échos de rires, dans les mémoires tranquilles et les éclats de voix. Les bouteilles amies ont rejoint les flûtes vides, l’élixir de bonheur n’est plus qu’impression, la fête s’est évaporée tout comme les convives. Une dernière coupe de champagne en rangeant rêveusement les ruines d’une illusion merveilleuse. Dehors le soleil se lève déjà, il rejoint la lune dans un silence complice, sur la terrasse, paisible, je grille une première clope, avant d’aller rejoindre Morphée, dans un écrin de fumée solitaire. J’aime cet instant intangible. Ce moment où le taciturne valse avec le matinal. Mémoire de fantômes de la nuit délirante, seule rescapée d’une tempête festive, d’une commémoration symbolique, effervescente…  Comme les bulles.

MFL

~ par MFL sur 14 juillet 2009.

6 Réponses to “Comme les bulles…”

  1. Le moment du rangement et de la vaisselle transforme les illusions en fumée.

  2. Médiateur farceur

    La vaisselle devient magique lorsqu’elle s’accompagne de K.Parent😛

  3. MDR Ou en chantant laver laver.

  4. 😉

  5. Ah les bulles du savon à vaisselle! tu fais cette tâche encore manuellement😉 moi je ne chante pas en faisant cette corvée je me dépêche pour ensuite venir lire ton blogue et d’autres et lire un peu ce que mes contacts sur facedelivre (à lire facebook) ont laissés la-bas.

  6. Les bulles de champagne mon cher Loup!

Laisser un commentaire

 
