Version noire sur tableau blanc…

Ils tonnerrent, ils s’attachent aux mats des tentations pour éviter d’y succomber. Mais ils ne vivent pas. Ils planent entre le vide et la mer. Trop heureux pour penser, trop triste pour voir qu’il y a le monde qui les entoure. Le regard focus le miroir de leur seule existence, de leurs seuls drames de leurs uniques reflets. D’une singularité égoïste ils craquent pour le charme dangereux des gourous de l’illusion, ils menacent des vies pour leur plaisir d’être l’unique vérité. Parcelle d’orage dans un univers démocratique. Changement de ton. S’ils n’y étaient pas, il n’y aurait plus de monde. Ils oublient encore la deuxième version? Et si cette version décriée était la bonne? En définitive? J’ai une envie folle, irrésistible de dire noire quand tout le monde dit blanc.

MFL

(Mark Rothko: sans titre, 1969-1970)

~ par MFL sur 2 juillet 2009.

7 Réponses to “Version noire sur tableau blanc…”

  1. Je ne déteste pas cette idée de Rothko, ici!

    « J’ai une envie folle, irrésistible de dire noire quand tout le monde dit blanc. »

    Bien dit! J’ai moi aussi tendance à fuir les unanimités béates…

  2. David

    Là dessus on se comprend!

  3. Oh que si!🙂

  4. Je savais que tu aimerais ça!

  5. Quel verbe excellent ! le cri de révolte sourd d’un ton où le gris pourrait peut-être trouver sa place.

  6. Le ton oui, mais en ce qui concerne la pensée, je n’en suis pas certain!

  7. M.F.L ce billet tout en nuance est superbe il y a beaucoup de signification  » le non dit… »zone grise » qui m’en fais savourer encore plus chaque mots, ainsi il y a le coté noir et blanc oui mkais le reste est encore plus…

Laisser un commentaire

 
