Last call…

Quand on navigue un peu sur la toile, on se rend bien compte que le dernier épisode de la série Les invincible, qui sera diffusé ce soir, sera d’une certaine manière un moment historique de la télévision québécoise. On en parle, on « pronostique » on discute, on analyse… Il semble que certaines œuvres semblent encore détenir un certain pouvoir rassembleur.   Mais, en effet, il s’agit d’une excellente série, hyper bien réalisé.  J’ai voulu écrire un billet sur ce phénomène, mais mon ami Le satellite, l’a tellement bien fait, que je vous invite plutôt à aller lire son excellent billet.

Une question me turlupine pourtant… Si quand des créateurs proposent à la population des séries singulières, innovatrices et créatives, les gens aiment ça, c’est peut-être qu’ils sont prêt à les recevoir… Alors pourquoi diffuser des trucs insipides et « surchauffés » le reste du temps, en prétendant que les idioties communes qui polluent les ondes se trouvent à être ce que la population réclame?? Qu’on ose!!! Au risque de se planter, mais qu’on ose! Je crois qu’au final les gens aiment encore être étonnés, et provoqués!

Sur ce BONNE DERNIÈRE!

MFL

~ par MFL sur 25 mars 2009.

Une Réponse to “Last call…”

  1. Tu as bien trop raison! En fait j’avais commencé à écrire un billet sur la chose mais, après quelques paragraphes, j’ai tout scrappé car mes propos s’éparpillaient un peu trop…

    Avant la dernière saison de « Les Invincibles », je n’avais pas regardé de télévision depuis au moins 5 ans (outre les dernières élections et le Bye-Bye 2006). En fait, les deux ou trois séries télé que j’ai vu, donc les deux premières saisons de la série en question, fut via mon ancien boulot ou sur DVD.

    Prenant la peine de rebrancher mes oreilles de lapin, histoire d’être en mesure de me taper les aventures de nos 4 justiciers, j’ai pas pu faire autrement que de passer au travers certaines des séries télé populaires et, pour être bien honnête, maudit que ça vole pas haut! Même une émission bien coté comme « Tout Sur Moi » est, selon moi, plusieurs coches au-dessous d’une série telle que « Les Invincibles ».

    Tant qu’aux autres émissions, ça va de très moyen à carrément abrutissant. Je ne pense qu’à des séries telles que « L’auberge du Chien Noir », « Roxy », « Providence », « La Promesse », « Histoires de Filles » et, surtout, la cerise sur le sundae, « Virginie »!!!

    Heureusement qu’il y a des émissions informatives du genre de « La Facture », « Enquête » et « Une Heure sur Terre »… 😉

    Bon ben finalement j’ai carrément écrit mon billet sur ton blog! :))

Laisser un commentaire

 
