Par la fenêtre…

fenetre

Il y avait une odeur de renouveau, une impression de printemps qui se dessinait sous le soleil. Pourtant… Les heures se transforment toujours en des temps trop courts. En des temps passés, des temps présents. Je ne sais pas pourquoi, hier, le sol était gelé sous mes pas. La vitesse des instants me fait trop peur. Les peines, elles, ne s’étiolent pas, elles se permutent, se multiplient, se soudent. Elles accompagnent. Les chagrins se reflètent simplement dans le miroir de mes yeux, dans mon regard lumineux, il n’y a que son ombre, ses mensonges, ses promesses. J’en ai lancé, des traces sur de grands tableaux blancs, les mains noires encore. Je sais que l’attente est impossible, mais j’attends.

Est-ce que dans l’idée de faire de nouvelles rencontres nous devons alors chasser ceux qui faisaient partie de notre vie d’avant? J’aimerais croire que non.

MFL

~ par MFL sur 18 mars 2009.

30 Réponses to “Par la fenêtre…”

  1. Courage,

    Tu ne pourras pas oublier le passer, mais tu vas pouvoir grandir aujourd’hui grâce à lui et être plus forte demain. Le passer à été et ne sera pas. Tu ne peux rester dans le passer car il t’emprisonnera. Tu dois t’ouvrir à aujourd’hui pour que demain le soleil brille à nouveau.
    Ce ne sera pas facile, car rien dans la vie n’est facile, mais il te permettra de découvrir d’autre trésors que tu ne soupçonnerais même pas.

    Je te serre fort dans mes bras et te donne tout plein d’énergie positif et de courage.

  2. Je sais! On peut toujours compter sur toi!!!😀

  3. « Est-ce que dans l’idée de faire de nouvelles rencontres nous devons alors chasser ceux qui faisaient partie de notre vie d’avant? »

    J’espère que non!😉

    Plus sérieusement, ma réponse est « non » de toute façon et j’appuie les propos de Fay!🙂

    Mais avant d’oublier le passé (est-ce vraiment possible?), il faut guérir ses blessures actuelles…

  4. À bien y penser, j’aurais dû dire « avant de passer définitivement à un temps nouveau », plutôt que « avant d’oublier le passé ».

  5. Anarcho, ce que je voulais dire: Disons que Aujourd’hui je rencontre une nouvelle personne, et que j’ai envie de passer beaucoup de temps avec elle, est ce que c’est une bonne idée de me débarrasser de tous les gens qui faisaient parti de ma vie avant cette rencontre, ou bien si en faisant cela je ne risque pas de me retrouver seule au monde le jour ou cette nouvelle personne m’aura abandonné pour une autre… ???

  6. Bien dit! En effet, tu risques de te retrouver seule pour cette raison! Même si on se transporte sous un autre angle, voilà une raison de plus pour répondre « non » à la question initiale!

  7. C’était exactement ce que je croyais! Et tant pis pour ceux qui se retrouveront seul au monde une fois la l’extase éphémère passée!

  8. Voilà! C’est très bien comme ça:)

  9. Une des seules justices!🙂

  10. Une EXCELLENTE justice!🙂

    Et c’est une justice naturelle qui n’est pas engendrée une loi étatique, en plus!😉

  11. Parce que parfois, on n’a pas besoin de se venger, car la vie se charge elle-même de mettre les fautifs face à leurs propres erreurs!

    Par contre depuis quand les vengeances personnelles sont régis par l’état?😉

  12. En effet, la vie s’en charge elle-même!

    « Par contre depuis quand les vengeances personnelles sont régis par l’état? »

    Ce n’est pas le cas en principe.

    Mais à bien y penser, le fils de Madame Courchesne a déjà joué pour les Remparts…

    Ok, je dérape!😉

  13. Excellent!!!

  14. C’est bien plate pour une mère quand Patrick Roy échange ton fils a sa dernière saison dans le hockey junior…

    http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=62437

  15. J’ai beau dire, oublier tout pour une seule personne c’est s’oublier soi-même. Si quelqu’un n’accepte pas de composer avec ton passé, il n’accepte pas tout ce qui fait que tu est toi. Ton présent est la somme de ton passé, la chair sur les os de ta personnalité. Continue de traîner ton bagage et n’ait pas peur de sortir dehors, l’air ne semble plus si froid quand on s’y est habitué.

  16. Bien dit mon cher Médiateur!🙂

  17. Médiateur!

    J le sais tellement!
    C’est ceux qui m’excluent de leur vie qui ne semble pas au courant🙂

  18. @ Anarcho: Merci! C’est tu pas formidable l’inspiration du moment ?

    @ MFL: Alors ne t’embête pas avec les gens « pas au courant ». C’est peut-être mieux de t’en tenir loin. Au bout du compte, ce sont eux qui s’excluent.

    Mais si c’est la peur d’être rejetée qui te fait écrire cela… je peux comprendre ton embêtement. Dans notre monde de consommation rapide, la fidélité se retrouve plus souvent dans des forfaits de cellulaire. C’est loin d’être unique comme phénomène. Il y a un espèce de désir débile de vouloir trouver la meilleure personne/plus compatible/plus parfaite possible pour soi. Finalement, tout le monde tourne en rond… sauf ceux (que je respecte) qui sont capables d’arrêter leur bonheur sur une personne et de construire du durable.

    Je te laisse une sagesse comique qui me vient à l’esprit:
    On ne peut malheureusement pas retenir quelqu’un en laisse pour toujours, l’astuce est de laisser l’autre s’enchaîner lui-même et de lui faire croire qu’il a toujours la clé. Hihi

  19. Cher médiateur, toujours les mots justes!

    J’aime bien ton idée que ce soit « L’autre » qui s’exclue.

    Mais j’ai écris cela non par peur du rejet, mais par constat de.

    C’est archi triste de réaliser que pour une personne importante pour nous une nouvelle flamme passagère puisse briser une amitié.
    On réalise que l’amitié c’est comme l’amour, c’est plus souvent à sens unique que l’ont croit.

    Et qu’une peine d’amitié fait peut-être encore plus mal qu’une peine d’amour…

  20. Bonjour MLF.

    Réaction sur le vif:

    Il faut chasser personne!
    L’idéal ce serait que personne ne s’éloigne!

    Si les autres s’éloigne tan pis pour eux.

    Il faut toujours souhaiter le mieux aux autres et à moi-même aussi.

    Pour « être avec les autres » soyons tout d’abord « être avec nous-même ».

    xxx célestes🙂

    Versions Célestes

  21. Chaque jours comme chaque printemps c’est un perpétuel recommencement

  22. Je sais tellement à quel point une peine d’amitié fait mal et à quel point on se sent démunie face à une telle situation… Mais je crois sincèrement que les vrai amis(es), peu importe la situation, le reste même s’ils sont loin. Ils ne couperont pas contact pour autant.

    Je suis d’accord avec les paroles de Versionscelestes, ce n’est pas toi qui éloigne, mais les autres qui s’éloigne d’eux même et malheurusement, tu n’y peux rien, tu ne peux que leur souhaiter bonne chance et plein de bonheur dans leur choix!!!

    Il ne faut pas perdre espoir, car peut-être découvriras-tu bien d’autre trésor caché quelque part!!!! ^_^

  23. Versions célestes, je suis bien d’accord!

  24. Loup, en effet!

    Mais toujours recommencer, ça fini par être épuisant😉

  25. Fay

    Comme j’ai hâte de découvrir ce trésor!

    Merci pour les mots!

  26. Shiver me timbers!
    Aurions parlés de TRÉSORS?? Arr!
    À l’aventure!

  27. HA HA HA!!

  28. Maître MFL, le sentiment de perte d’un amour cher, d’une amitié chère, cela tend à annihiler tous les autres espoirs, je ressens si bien tes mots.

    L’attente, l’insoutenable attente des impossibles, finit par s’attendre elle-même.

  29. cher Vincent

    C’est bien de se sentir comprise parois… Ça répare un peu les cœurs malades.

    L’insoutenable attente, peut parfois être un frein à l’envol… L’espoir ne donne pas toujours des ailes…

  30. Le drame est de devoir – ce n’est qu’une foutue question de moeurs qui remonte aussi loin que l’amour – n’aimer qu’une seule personne à la fois, alors que l’amour veut tout en même temps…

    Sinon, nul nécessité ne serait d’abandonner ceux/celles qu’on aime ou de se faire abandonner par eux/elles. Mais l’humain est fait pour aimer beaucoup plus qu’une seule personne…., et en contre-coup pour en abandonner douloureusement…

Laisser un commentaire

 
