Musique pour rêver…

Un petit mot coup de coeur afin de vous présenter le dernier petit bijou apparu récemment dans ma collection. Le disque qui tourne en boucle dans mon univers musical depuis 2 semaines, et qui bat aussi rapidement que mon coeur. L’album X du groupe Montréalais: Music for Money. Le CD, lancé au début du mois, virevolte dans ma tête, étrange et merveilleux, empreint d’une énergie mystérieuse qui ne cesse de m’envouter. Les yeux fermés, je voyage à l’intérieur de mon être, happée par la mélodie intime. À chaque pièce un sentiment nouveau, une quête d’histoire, un récit fantastique, à chaque écoute un moment hors du monde, une liberté nouvelle ainsi qu’une impression d’exister, une urgence de vivre en fait! Bref, un exil intense et sensoriel, habité par la poésie musicale elle-même, coulant comme un ruisseau urbain dans un centre-ville effervescent.

J’aime!!!

MFL

~ par MFL sur 26 février 2009.

8 Réponses to “Musique pour rêver…”

  1. Entièrement d’accord! Je n’ai pas le CD encore mais j’ai vu un de leur show cet automne …. et j’ai adoré l’expérience. Leur musique intimiste et comme dit MFL, avec un côté mystérieux, est envoûtante et coule « comme un ruisseau urbain dans un centre-ville effervescent ». J’aime aussi!!!😉

  2. Perséphone

    OUI!

    Et j’ai tellement hâte d’avoir la chance de les voir en « réel » …

  3. mon disque est en commande… wouwou

  4. Yeah!

  5. Bonjour MFL.

    Je suis all(é)e sur Myspace. J’ai aimé!

    Merci!

    Versions Célestes

  6. Versions célestes

    Comme je suis heureuse d’apprendre cela🙂

  7. M.F.L. ma musique préférée c’est vos mots et vos billets qui sont d’une sonorité à nulle autre son pareil.

    Et ils ont cette valeur que l’est l’amitié bloguesque et de ce nourrir intellectuellement de tout ces beaux mots

  8. Loup

    La musique des mots est hélas pour moi, la seule que je sache pianoter sur un clavier alphabétique🙂

Laisser un commentaire

 
