Ils étaient là…

hpim0584

hpim0584_2

Ils étaient là… Simplement, en famille? Ils se baladaient à l’orée du bois, suivant le tracé ondulé du ruisseau gelé… Ils étaient là, se dessinant un chemin dans la neige, créant des traces éphémères d’un passage spontané. Ils étaient là, s’étirant le cou et bondissant afin de saisir quelques branches de sapinages au hasard des arbres…Ils n’ont fait que passer, puis ont poursuivit leur route, ralentit quelque peu par les petites pattes de Bambi qui les suivait maladroitement gambadant tant bien que mal sur la piste de ses semblables. Petit espace de temps, isolé du monde, moment précieux, magique, un spectacle gratuit par le théâtre de ma fenêtre. Ils étaient là…

MFL

~ par MFL sur 25 février 2009.

12 Réponses to “Ils étaient là…”

  1. Très bien! 🙂 Moment magique bien illustré par ta plume agile.

    Tes textes sont superbes, mais parfois tes photos créatives sont encore plus superbes que le texte. Tu as un super talent en photo.

    Mais ici, il s’agit un cas spécial. C’est simplement ce moment priviligié (et très réconciliant avec la nature, en passant 😉 ) que tu as vécu et que tu as bien illustré qui est le plus important.

    Souvent, c’est ce genre de plasir simple qui crée les meilleurs instants de bonheur!

  2. 😉

  3. C’est drôle. Ce genre d’événements, qui arrivent plus souvent en région et qui devrait donc me laisser « froid », continuent de me faire sourire, de m’émerveiller à la limite. 😛

  4. La capacité d’émerveillement est encore, à mon avis, la plus belle des formes de résistance! 🙂

  5. WOWWWWWWW!!! C’est trop cute. Ils ne devaient pas se sentir en danger, mais plutôt bien pour se promener ainsi très près de l’homme.
    C’est un moment magique et précieux et tu l’as bien capturé. ^_^ Je savais bien que la magie existait!!!!

  6. FAY

    En plus j’avais même pas mon appareil, alors j’ai pas pu zoomer 😦 Ils étaient 7!!!! Belle famille hen!

  7. Mon père décourage parce que Bambi vient pas fort fort à Eastman. heheh

  8. HA HA HA!!!

  9. Ce théâtre nature a une spectatrice généreuse qui sait en faire partager la beauté par la sincérité de ses mots. Merci pour cette promenade rêveuse, loin de la grisaille de ma ville.

  10. […] Finalement, un petit “génial” glissé comme ça à 3 personnes. Tout d’abord, Dark Rémi of Doom, un autre que je vais ajouter à la Communauté… “L’antre de la vérité” est un parfait mélange d’humour et de raisonnement implacable (pas pour rien qu’il dit qu’il a raison) qui font que ses trop rares billets sont délectables. Celui d’aujourd’hui sur le bronzage en est encore un exemple. Il y a aussi une délicieuse MFL qui après une pause bien méritée revient sporadiquement nous délecter de sa prose ou d’une famille de chevreuil. […]

  11. Chanceuse!! Avoir été là j’aurai tripé ben raide!! 🙂

  12. Depuis ils reviennent tous les jours! Ils sont une dizaine. Je crois qu’il y ont pris goût 🙂

Laisser un commentaire

 
