éphémère lépidoptère…

ephemere-ii

Je m’ennuie du jour où j’avais l’impression d’exister, ça c’était avant de ne  devenir qu’un misérable papillon, un parmi tant d’autres dans une impressionnante collection de chasse. Enfin épinglée sur le mur des prises réussies, je peux mourir en paix, tranquille. Les yeux fermés, en repensant à ces folles escapades, alors que porté par mes ailes je découvrais enfin ce que pouvait être le bonheur, ou du moins, la promesse de ce que je n’avais jamais pu espérer avant. Libre, je survolais le champ de la complicité qui chaque jour ne cessait de me surprendre comme tant de trucs auxquels on croit n’avoir jamais accès. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai enfin compris pourquoi, j’étais sur cette terre, j’ai su dès lors que ce serait non seulement le premier, mais aussi le dernier. L’inespéré s’était enfin manifesté, orchestré par une grande mise en scène de l’improbable. Le plus grand des hasards s’est alors transformé en une œuvre maléfique, en une danse macabre, en un cauchemar qui ne se consume plus. Hélas, le chasseur ne regrette jamais d’avoir abattu sa proie et de l’avoir laissé pour morte. Il en a déjà une autre dans la mire, une future victime. Jusqu’à la suivante.

Et on reste surpris quand je dis que plus jamais je ne pourrai faire confiance à un être humain…

MFL

~ par MFL sur 8 février 2009.

6 Réponses to “éphémère lépidoptère…”

  1. Revenir en chrysalide pour une renaissance qui saura éviter le narcissique éclairage aveuglant et continuer à apprendre de l’humanité, se reconstruire, puis s’ouvrir…

  2. S’ouvrir à nouveau.. Hummm non je ne crois pas🙂

  3. En effet, impossible si on croit que s’ouvrir à nouveau équivaut à redevenir ce qu’on a été. Tu as changée et la confiance n’est pas une chose qui se donne aveuglément. Elle se construit, ne se réussit pas toujours au premier essai.

    À l’image des héros des jeux vidéos, je te souhaite au moins trois vies et pourquoi pas un « continue ».
    😉

  4. Médiateur…

    Je préférerais « delete this game » …
    😉

  5. Courage!!!!!

  6. 😉

Laisser un commentaire

 
