noir et blanc…

ours

Les âmes noires ne sont jamais esseulées, elles brisent des vies et se rassemblent pour célébrer leurs victoires… Et si ma victoire résidait dans l’idée qu’un jour, ils doivent subir les mêmes peines que moi… Ne serai-je pas qu’une vilaine vengeresse, une âme pure convertie aux joies de les voir s’effondrer aussi… Étais-je aussi cruelle avant?

MFL

~ par MFL sur 26 janvier 2009.

9 Réponses to “noir et blanc…”

  1. Merci d’être passé chez moi.
    je vais fureter ici aussi
    🙂

  2. Guy

    Mais c’est un endroit merveilleux chez vous! Bienvenu ici également.

  3. Peu importe, c’est de bonne guerre dans ton cas!

    Même si parfois, ce n’est pas guère reluisant!

  4. Anarcho

    Je me sens comme une Islamiste qui se réjouit de regarder les tours s’effondrer… 😉
    Heureusement que tu me connais bien, quand je dis des trucs comme cela! N’empêche que malgré tout, je peux les comprendre.

  5. Je croyais que tu te sentais comme les autorités américaines après l’effondrement des tours! 😉

  6. Dans les faits, je me sens davantage comme les tours écroulées…

  7. En effet. 😦

  8. Poser et se poser la question de la souffrance chez l’autre au regard de la sienne, est déjà à mes yeux un acte de reconstruction. Courage.

  9. DAUD

    Bien que ce soit dans l’idée de trouver cela jouissif que je trouve mes sombres pensées inquiétantes, obscures, je suis consciente que le fait qu’elles soit précédées d’une réflexion, même si aussi cruelle, est sans doute une étape importante.

    Par contre ça m’inspire une autre question…

    Est-ce possible de saisir, voir de comprendre la souffrance infinie que l’on peu infliger à un semblable, sans le vivre soi-même, pareillement?

    Dans ce cas, aucune vengeance ne serait plus forte que ce que la vie, elle même peut provoquer en amenant les éléments à provoquer une situation miroir…

Laisser un commentaire

 
