Retour à la grande noirceur…

Le pays est en deuil…

C’est le retour à la grande noirceur…

Je vais encore faire des cauchemars en pensant à tous ces québécois qui multiplient les efforts pour nous ramener à l’époque de Duplessis au lieu de se battre pour la liberté des droits des êtres humains et éventuellement (ou enfin) nous donner un pays… Misère!

Good Bless Canada…

Au moins avec 50 députés, on risque de survivre encore un peu! Merci à tous ceux qui ont voté pour le Bloc Québécois! Pour le reste, je me consolerai en pensant à la défaite de Fortier.

MFL

~ par MFL sur 15 octobre 2008.

28 Réponses to “Retour à la grande noirceur…”

  1. Ça aura coûté cher (350 millions) pour faire reculer un pays.  Le créationisme au primaire pour nous aussi?

  2. je l’avais dit que les « redneck » canadian borné irais se mettre dans la merde, c’est pour cela qu’on doit avoir notre PAys pour ne pas laissé ces ANGLOS venir nous dire quoi faire et comment le faire chez nous au Québec

  3. C’est vrai que la défaite de Fortier, c’est un baume sur une plaie!

    Et Maria Mourani qui a gagné dans Ahuntsic, ça met de la joie dans mon coeur.

    Pour le reste, on pourrait peut-être se séparer de Québec?
    😛

  4. MFL, tu es trop négative. Oui, le Bloc n’a pas réussi une performance éclatante en termes de suffrages exprimés mais l’objectif principal est atteint. Et 50 sièges, c’est très bien pour un parti qui était soi-disant en crise existentielle au début de la campagne et dont plusieurs idiots, dont plusieurs séparatistes, questionnaient sa pertinence.

    La même remarque prévaut pour Le D.

    « Pour le reste, on pourrait peut-être se séparer de Québec? »
    🙂

    Tout de même Noisette, le seul gain bloquiste hier a été la défaite de Harvey l’imbécile conservateur dans Louis Hébert, à Québec! Ça progresse!

    @MFL

    God Bless Canada…ouais on a entendu Harper dire ça hier! Misère…

    Tu aurais dû écrire « Avec Rancune »!

    @JeParlePas

    Excellent point! Voilà une preuve claire de la nécessité de la séparation du Québec!

  5. De plus, le catho-fascisme n’est plus assez fort au Québec pour nous retourner dans la Grande Noirceur.

  6. On fera quoi aux prochaines élections provinciales? Serons-nous les otages du Parti Québécois parce que nous tenons à nous donner un pays? Comment nous comporterons-nous devant ces nouvelles propositions de développement pétrolier dans notre beau fleuve? Comment défendrons-nous l’aspect public de notre système de santé?

    Et essayons de comprendre ce qui se passe à Québec au lieu de creuser l’écart. Nous ne serons jamais capables de faire l’indépendance du Québec si nous alimentons cet inconfort qui existe entre les deux villes. Nous devions nous rapprocher des québécois lors du 400ème. Je sens qu’on s’éloigne de plus en plus.

    Ça doit en arranger quelques-uns…

  7. @Le D.

    Et oui, j’ai fais le même calcul!!! Il semble que la peur d’avancer soit plus forte que tout!

    @Noisette

    En fait je t’ai pas mal répondu chez toi!🙂

    @Anarcho

    Je ne suis pas négative, mais réaliste! Mais bon, tu le savais déjà!!

    @ Je parle pas

    Je suis parfaitement sur la même longueur d’onde que vous! Au plaisir de vous revoir par ici!

    @Lutopium

    Beaucoup de questions, hélas très peu de réponse! Je vais devoir me remettre de cette victoire conservatrice, et tenter de mettre mes idées en ordre avant de pouvoir prétendre avoir des opinions précises sur toutes ces questions! Mais une chose est certaine, il va falloir que des gens de Québec, osent sortir de leur mutisme et qu’ils expliquent ce qui les motivent à vouloir creuser cet écart symbolique, afin de protéger des valeurs désuètes appartenant à d’autres temps!

    Mais à la Question: Que veut le Québec? J’avoue que je ne le sais plus!

    J’ai peur que ce soit simplement un retour à l’individualisme primaire qui détournent les gens gens des valeurs et projets sociaux! Quelle tristesse…

    Où sont passé les rêves?

  8. Je dirais une grande noirceur minoritaire…

  9. Francis

    Bien illustré… Mais dans le contexte actuel, il sera aisé pour ce nouveau gouvernement de faire fit de toute critique et de gouverner comme s’ils étaient majoritaire sans crainte de se faire renverser… Avec toujours la même arrogance!

    Il y a tout de même de quoi s’inquiéter!
    🙂

  10. @Lutopium

    « On fera quoi aux prochaines élections provinciales? »

    L’idée sera de voter pour le seul parti véritablement séparatiste, i.e. le Parti Culbécois!

    « Serons-nous les otages du Parti Québécois parce que nous tenons à nous donner un pays? »

    Comment ça « otages »? L’État et les partis politiques prennent tous en otage la population de toute façon!

    « Comment nous comporterons-nous devant ces nouvelles propositions de développement pétrolier dans notre beau fleuve?

    On est d’accord là-dessus. Mais il faut d’abord reconnaître que c’est un problème d’État et non pas un problème de marché.

    « Comment défendrons-nous l’aspect public de notre système de santé? »

    Certainement pas avec des augmentations gigantesques du budget, des PPP à la con et des délits d’initiés (pensez au Couillard Difficile) comme la charogne soi-disant libérale le fait. Par contre, il faut permettre la concurrence privée pour faire en sorte que le public soit plus efficace. Il ne faut plus que la santé soit un monopole d’État.

    « Et essayons de comprendre ce qui se passe à Québec au lieu de creuser l’écart. Nous ne serons jamais capables de faire l’indépendance du Québec si nous alimentons cet inconfort qui existe entre les deux villes. Nous devions nous rapprocher des québécois lors du 400ème. Je sens qu’on s’éloigne de plus en plus. »

    Tout de même, il y a eu une percée bloquiste dans Louis-Hébert à Québec et c’est fort encourageant. De plus, il faut d’abord comprendre pourquoi cela arrive. Ce n’était pas très brillant comme stratégie de la part du PCul et du Bloc d’approuver une censure radiophonique faite par un organisme fédéral. Et Marois qui embarque dans le même délire en proposant un CRTQ (là dessus, je suis d’accord avec les fait que ça devrait être une compétence québécoise) encore plus répressif que le CRTC!

    @Francis Tremblay

    Tout de même, il s’agit du moins pire scénario!

    @MFL

    Je maintiens que tu es trop négative sur ce point.

    « Mais dans le contexte actuel, il sera aisé pour ce nouveau gouvernement de faire fit de toute critique et de gouverner comme s’ils étaient majoritaire sans crainte de se faire renverser… Avec toujours la même arrogance! »

    Attention, Harper sait maintenant que pour être majoritaire, il a besoin du Québec et il doit mettre de l’eau dans son vin. C’est un bien moins pire scénario que quand Troudeau avait 74 députés sur 75 au Québec!

    Tout de même, il a les coudées plus franches d’ici la fin de la course libérale au leadership.

    « Je vais devoir me remettre de cette victoire conservatrice, et tenter de mettre mes idées en ordre avant de pouvoir prétendre avoir des opinions précises sur toutes ces questions! »

    Tu me sembles plus lucide que ça. Tu connais la plupart des réponses à ces questions…ou ils seront encore plus claires quand tu seras remise émotivement de ces résultats. Pourquoi ne pas célébrer la victoire bloquiste à la place! Ils ont atteint leur objectif: un gouvernement conservateur minoritaire!

    « Mais une chose est certaine, il va falloir que des gens de Québec, osent sortir de leur mutisme et qu’ils expliquent ce qui les motivent à vouloir creuser cet écart symbolique, afin de protéger des valeurs désuètes appartenant à d’autres temps! »

    Ce n’est pas une question de mutisme. Ils ne le savent pas vraiment pourquoi, alors ils vomissent intégralement les merdes provenant de la radio!

    « Mais à la Question: Que veut le Québec? J’avoue que je ne le sais plus! »

    Les Québécois s’accrochent encore à la vieille chimère du « Québec fort dans un Canada uni », i.e. un Québec fort dans un Canada décentralisée. Mais cela est impossible. Même Dumont a laissé de côté l’autonomisme.

    Chose certaine cependant, de plus en plus de Québécois trouvent que l’État prend trop de place mais aucun parti politique ne propose quoi que ce soit là-dessus. Même les conservateurs et l’ADQ, contrairement à la croyance populaire.

  11. Anarcho

    Quand dans deux semaines les conservateurs vont se dépêcher à proposer leur projet de loi sur les jeunes contrevenants, que va t’il se passer?

    Si tous les partis et les indépendants se rallient pour empêcher le projet de passer ils vont faire tomber le gouvernement et on retournera en élection? Bien sur que non!

    Le projet ne sera pas contré, un des partis de l’opposition va se rallier aux PCC et le projet va passer…

    Et la semaine suivante, quand ils vont remettre tel ou tel projet de censure, de coupure, ou n’importe quel autre projets de ce type sur la table, que va t-il se passer??

    Alors oui, ils vont gouverner comme s’ils étaient majoritaire, car personne n’a actuellement le pouvoir de s’y opposer!

    Si on retourne en élection les gens vont capoter et élire les conservateurs majoritaires afin de juste éviter d’autres élections!

    C’est le grand noir!

  12. @MFL

    Techniquement, ça pourrait se passer ainsi, en effet. Il est certain qu’on ne retourne pas en élection avant la fin de campagne libérale au leadership (et probablement pas avant deux ans, en fait) Sauf que la fameuse loi sur les jeunes contrevenants et la censure anti-artistes ont soulevé la tempête anti-conservatrice au Québec pendant la campagne…et Harper le sait très bien et il a besoin de plus de sièges au Québec la prochaine fois. Les politiciens sont là d’abord et avant tout pour se faire réélire!

    C’est de la faute du ROC (Rest of Canada) si les conservateurs forment le gouvernement, pas celle du Québec! Et on n’en rien à foutre du ROC! Une chance que le Québec était là pour empêcher les conservateurs d’être majoritaires. Si les conservateurs avaient fait élire 30 députés au Québec, ils auraient pu faire ce qu’ils veulent ou presque sans protestation. Mais ce n’est pas le cas.

    C’est quand même moins pire comme scénario qu’en 1982, où les libéraux de Troudeau, avec 74 traîtres sur 75 députés, ont rapatrié la Constitution Canadian sans le consentement du Québec!

    « Le projet ne sera pas contré, un des partis de l’opposition va se rallier aux PCC et le projet va passer… »

    Possible mais les seuls qui ne le contreront pas seront les charognards soi-disant libéraux. Alors, au lieu de blâmer seulement les méchants conservateurs, les séparatistes pourront aussi dénoncer la charogne soi-disant libérale. Deux partis fédéraleux pourris plutôt qu’un! N’est-ce pas une occasion en or pour les séparatistes de prouver une fois de plus que le Canada, avec ses deux principaux partis fédéraleux, agit contre les intérêts du Québec?

    « Si on retourne en élection les gens vont capoter et élire les conservateurs majoritaires afin de juste éviter d’autres élections! »

    Ce qui pourrait arriver si on retourne en élections trop vite.

    Faudra peut-être souffir pour réaliser la séparation du Québec. Ce n’est pas dans le confort et l’indifférence qu’on va le réussir.

    Pour paraphraser « Il faut sauver le soldat Ryan »: de toute façon, tant que nous resterons dans le Canada, ce sera toujours foupoudav pour le Québec!

  13. Rien n’est plus court qu’une mémoire politique de Québécois.

    Si les conservateurs se dépêchent de faire passer les projets qui font tempêter les québécois, la partie sera gagné, car malgré les protestations qu’il pourrait y avoir actuellement, dans 2 ou 3 ans quand nous retourneront en élection, il n’y aura que le Bloc pour s’en souvenir!! LA population aura tout oublié, et se rebellera contre la soi-disant inutilité du Bloc à Ottawa! Misère!

  14. Si nous étions complètement rationnels, il faudrait attendre le résultat de l’élection provinciale avant de trop spéculer, et je m’inclus là-dedans.

    Mais bon, fuck le complèment rationnel!

    « LA population aura tout oublié, et se rebellera contre la soi-disant inutilité du Bloc à Ottawa! »

    C’est ce que je croyais qu’il allait se produire cette fois-ci…et ça a pris une tournure différente! Je ne crois pas que le stratégie du questionnement sur l’utilité du Bloc peut fonctionner pour les conservateurs.

    « la partie sera gagné, car malgré les protestations qu’il pourrait y avoir actuellement, dans 2 ou 3 ans quand nous retourneront en élection, il n’y aura que le Bloc pour s’en souvenir!! »

    Si tel est le cas, je ne suis pas certain qu’il s’agira d’un enjeu majeur lors de la prochaine campagne électoral. Il y a aura autre chose, on ne le sait pas trop. Mais un résultat positif pour le PQ pourrait changer la donne. De plus, la guerre en Afghanistan risque encore d’être un enjeu d’ici la prochaine fois.

    Mais comme la devise du Québec est « M’en rappelle pus », je partage certaines de tes craintes.

  15. Mais comme la devise du Québec est “M’en rappelle pus”…

    Je croyais que c’était: « Pas ce soir, y’a loft Story! »

  16. HAHAHA!

    Mais je dirais plus « Pas ce soir, y’a Occupation Double! »

  17. Sinon, y’a aussi:

    CÉ CÉÉÉÉLIIIIIINEE!!!!

    Quand on pense que même elle va voter à gauche… Si Céline à le Q.I nécessaire à comprendre cela… la santé mentale de la population d’ici m’inquiète!!

  18. En effet mais Céline est fédéraliste par contre! Take a kayak!🙂

    Ce n’est pas une question de QI, plusieurs d’intellos (moins que la moyenne, on s’entend!) votent conservateurs mais il leur manque un veritable sens critique politique comme tu l’as si bien.

    Par exemple, le Doc Maillet est très intelligent mais son sens critique politique est nul à chier!

  19. héhéhé!

    Ce qui est amusant de Céline, c’est que la fédéraliste qu’elle est, s’est elle même séparé du Québec pour aller vivre aux usa!

    J’ai hâte que tous les fédéralistes fassent de même!

  20. À Québec, c’est « Pas ce matin, j’écoute la radio! », « Pas ce midi, y’a André Arthur à la tivi! » et « Pas ce soir, y’a Occupation Double pis on dort au plus crisse après! ».

  21. « J’ai hâte que tous les fédéralistes fassent de même! »

    Ça serait pratique en effet! Ça me fait penser à la famille de Jack Layton, qui s’est sauvée du Québec à cause des méchants séparatissssssses!

  22. C’est normal que l’on doivent dormir! Quand on vote pour que 1 500$ de nos heures de travail servent à aller assassiner des pauvres familles afghanes!

    Au Salaire minimum ça fait environ 188h donc un peu plus de un mois de travail! C’est épuisant!

    HEN!!!

  23. Tu as trop raison!

  24. J’ai toujours raison!!!
    🙂

  25. Sauf quand tu as tort… faut le préciser. Pouet!

  26. HA HA HA!!!!

    Même quand j’ai tort, la vie se charge de me prouver que j’avais raison😉 …

  27. Tu n’as pas toujours raison mais ta moyenne est bonne!

  28. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :