Un peu de musique partisane…

Je ne suis  vraiment pas fan de Matt Laurent, mais si vous souhaitez entendre (par curiosité) la chanson électorale qu’il à interprète pour le Bloc…

Elle est ici

Le Bloc répond Présent!

J’ai pas envie de me taire
J’veux pas qu’on me dise quoi faire
Je dérange dans les ministères
J’en ai assez d’être locataire
Je préférerais être propriétaire
Reprendre possession de ma terre

Gens de guerre, doctrinaires
Qui se foutent de mon air, de mes rivières
Pour enrichir les pétrolières
Quand à ma langue on fait des misères
Que ma culture devient secondaire
J’peux pu laisser faire

REFRAIN

Avec cœur et avec force
Pour une cause à défendre
Sans peur et sans reproche
Avec cœur et avec force
Allons nous faire entendre
Le Bloc répond Présent!
Le Bloc répond Présent!

Si parfois, j’ai l’air en colère
C’est pas juste mon caractère
C’est parce que je suis fier
L’arrogance, c’est pas notre façon de faire
On aimerait plus de respect dans vos manières

Au Québec on préfère, les gens solidaires

Avec cœur et avec force
Pour une cause à défendre
Sans peur et sans reproche
Avec cœur et avec force
Allons nous faire entendre
Le Bloc répond Présent!

Un peuple, une âme, une nation
Un rêve, une voix, une raison
Le Bloc répond Présent!
Un peuple, une âme, une nation
Le Bloc répond Présent!
Un rêve, une voix, une raison

Avec cœur et avec force
Pour une cause à défendre
Sans peur et sans reproche
Avec cœur et avec force
Allons nous faire entendre
Le Bloc répond Présent!

Avec cœur et avec force
Pour une cause à défendre
Sans peur et sans reproche
Avec cœur et avec force
Pour qu’on nous respecte
Présent pour le Québec
Un peuple, une âme, une nation

Musique et voix : Matt Laurent
Choeur : Ariane Gauthier
Basse : Kevin de Sousa

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 16 septembre 2008.

3 Réponses to “Un peu de musique partisane…”

  1. Pas trop nationaleux ces paroles. J’aime bien.

    Mon seul bémol est ici: « Au Québec on préfère, les gens solidaires »

    En fait, le Québec préfère la solidarité forcée.

    La vraie solidarité est volontaire.

    Mais c’est un autre débat…

  2. C’est surtout anti-conservateur!

    disons que dans ma collection de chansons politiques, il y en a des vraiment bonnes! (contrairement à celle-ci)

    Mais celle ci est contextuelle.

  3. On s’entend que ce n’est pas une grande chanson globalement mais c’est contextuellement intéressant.

Laisser un commentaire

 
