Un capitalisme sentimental…

Un capitalisme sentimental, le troisième long métrage d’Olivier Asselin, sera présenté en ouverture de la prochaine édition du Festival du nouveau cinéma. Le 37e Festival du nouveau cinéma est présenté en collaboration avec Ex-Centris et se tiendra à Montréal du 8 au 19 octobre prochain.

« Un capitalisme sentimental nous transporte dans l’époque baroque des années folles, période d’une intense frénésie où tous les rêves étaient permis, jusqu’à un certain jour d’octobre 1929… À l’aube du krach d’octobre 1929, Fernande Bouvier, une jeune femme naïve qui rêve d’amour et de beauté est l’objet d’un sinistre pari entre trois hommes d’affaire. Un spéculateur boursier prétend qu’il peut faire augmenter la valeur de n’importe quoi, même celle d’une pauvre artiste ratée sans talent et sans qualité. « Ce qui importe ce n’est pas l’offre mais la demande, et la demande ça se crée ! » (Source FNC)

« Un capitalisme sentimental est un film tragico-comique qui établit un parallèle entre la logique économique capitaliste d’un côté, et l’art et l’amour de l’autre côté. » Selon téléfilm Canada. L’ironie de la chose est que j’ignore si en 2008 ce même film aurait bénéficié de subventions de téléfilm Canada ou si étant donné sa thématique, il n’aurait pas été tout simplement censuré. Heureusement pour nous, le film à vu le jour, et je trépigne d’ors et déjà à l’idée de faire cette rencontre cinématographique.

D’ici là, je me régale littéralement à la simple vu de la bande annonce! Et je me promets d’y revenir avec une critique exhaustive…

Sans rancune

MFL l’impatiente!

(Merci à F.B pour l’envoi…)

Publicités

~ par MFL sur 13 septembre 2008.

2 Réponses to “Un capitalisme sentimental…”

  1. Ça promet!

  2. TROP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :