NON, M. Harper!!

Une très belle initiative de Lutopium, qui vise à rassembler les blogueurs politiques dans cette lutte importante que nous devons mener contre les conservateurs. Parce que chaque petit geste compte! Voici ce qu’on y retrouve.

Les blogueurs politiques québécois qui ont décidé de se joindre à ce réseau virtuel s’opposent à l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire.  Nous vous invitons à leur rendre visite afin de mieux comprendre les enjeux qui sont reliés à la mise en place du programme politique de Stephen Harper.  Malgré la couverture médiatique à laquelle nous avons accès, nous sommes convaincus que cette formation politique a un agenda caché qui sera néfaste pour l’environnement, les droits des citoyens, la justice sociale, les institutions publiques et la lutte contre la pauvreté.  Les blogueurs suivants tenteront de vous présenter des points de vue différents ainsi qu’une multitude d’arguments qui vous aideront à prendre une décision éclairée lorsque vous serez appelé à voter le 14 octobre prochain.  Votre vote est important!

Une page Facebook: Ne votez pas conservateur en octobre 2008 à également été crée, et on y retrouve une très grande quantité d’informations pertinentes qu’il faut lire impérativement.

Il en va de l’avenir du Québec, soyons solidaire car c’est ensemble que nous vaincrons!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 13 septembre 2008.

45 Réponses to “NON, M. Harper!!”

  1. Alors? J’y ajoute ton site? Et merci énormément pour publiciser l’idée. On va voir si ça va lever! A+

  2. Lutopium,

    Je veux bien, même si mon blogue n’est pas un blogue politique!
    J’endosse pleinement la cause!

    Bonne chance!

  3. Ça me donne une idée… je pourrais peut-être présenter les blogues politiques et les blogues sympatisants! Qu’en penses-tu?

  4. Mais oui!

    Souvent les idées les plus simples sont les meilleures! En plus, ça risque de faire augmenter l’achalandage sur les blogues politiques, ce qui est souhaitable!

    Sans oublier que ça nous donnera l’occasion d’être encore plus nombreux à se battre pour la cause! Et de le crier haut et fort!

    Une belles image de blogeurs différents, réunit pour défendre une même idée!

  5. Hey! … : )))))
    Ça commence à sentir l’action. 🙂

  6. Je pense que l’idée est géniale.🙂
    Je vote pour. 🙂

  7. Idem pour moi +1 vote🙂

  8. Ah zut! Rob y a penser avant moi😉

  9. Faut pas que tu te discrédites comme ça Loup.

    Le truc a aboutit grâce à un jeu de mot, initié par toi, … on sait que c’est ta caractéristique …

    Faut faire les liens; Je dis « Finalement Loup est un homme d’action », … là t’as parlé de « loup poudre d’escampette », du « loup qui fuit le trouble », le D a parlé de « coup de vent », de « loup de vent », et c’est à partir de là qu’on a le vent dans l’action, … euh … dans les voiles, … et que se dessine une possibilité d’action, ou de participation à l’action. C’est pour ça que tout le monde est important.🙂

    Même les romans Harlequin sont importants, (lus à un rythme-santé.🙂 )pour ceux qui croient en l’amour, et qui en rêvent, … mais j’y pense, … est-ce que les poèmes d’amour ne sont pas un peu des romans Harlequin, mais plus subtiles et destinés à être lus par l’inconscient, mais qu’ils auraient le même but; favoriser le rapprochement. 🙂 … en créant l’ambiance?

  10. Je voudrais dire à Lutopium, que j’ai visité son blog et que je le trouve très intéressant, parce qu’il est simple à comprendre et qu’il parle de l’essenciel.

    Quelques phrases m’ont marqué:

    « Comme nous sommes avant tout des travailleurs, nous avons beaucoup de points en commun et nous devrions nous concentrer sur ces ressemblances au lieu de s’embourber dans l’incompréhension des différences… »

    En effet, nous sommes trop séparés, même les groupes avec une pensée semblable trouvent un moyen de ne pas s’unir.


    « Contrairement à ce que vous pourriez croire, nous ne sommes pas tous racistes, intolérants ou xénophobes. Certains d’entre nous se considèrent d’abord et avant tout comme des êtres humains et souhaitons sincèrement que vous trouviez ici un endroit où vous pourrez vous épanouir et vivre vos rêves.  » (Immigration)


    « Depuis un certain temps, certains d’entre nous tentent de modifier les priorités de la société québécoise. On parle maintenant du « chacun pour soi », du mérite, de l’approche utilisateur-payeur. D’autres font la promotion de la primauté de la propriété privée et des droits individuels. On remet en question l’élan de solidarité que le Québec a lancé il y a quelques années. On parle de créer de la richesse, d’augmenter la productivité, de réduire les budgets des services sociaux

    C’est par la solidarité des honnêtes travailleurs et une réelle volonté politique que nous saurons assurer une pleine intégration des néo-québécois. »

    Et j’ajoutarais, « Et en même temps régler un paquet de problèmes »

    🙂

  11. Bien compris Rob. Merci énormément, ça réchauffe le coeur des commentaires comme celui-là. A+

  12. C’est vrai, tout commence là, … parce que si on reste rivés à nos ordis, séparés, rien ne pourra jamais se passer, … ça prend du monde qui se mettent ensemble avec un « minimun d’exigence en commun »; on est des humains, on travaille, et on veut plus de justice, … on en veut pour nos taxes. Quelque chose comme ça. Et on veut pas que les dirigeants massacrent l’environnement, ou vendent nos ressources à rabais à des amis, et que tout le monde se remplisse les poches au travers de ces transactions organisées. etc…🙂

    Éclairer les gens, c’est la phase 1, … elle est très importante, et dans ce sens que trouvais ton site, facile à comprendre, articulé, … et ça, ça donne le goût de lire et d’en savoir plus.

    Continue ton bon travail! 🙂

    Aussi, dans le même continuum, … quand quelqu’un fait un bon coup, il faut lui dire! : ))))

  13. Juste pour ajouter aussi, … l’automne passé j’ai assisté à deux visionnements de flms sur l’environnement, à l’UQUAM, dont un sur les petits pays qui se font totalement exploiter par des grosses compagnies sans scrupule, … avec discussion après visionnement, et il y en a du monde, des jeunes qui ont à coeur la planète, et qui mettent temps et énergie pour la cause.

    Si seulement ils pouvaient tous trouver une manière de se rassembler, … je pense que ça s’en vient. Je suis confiant.🙂

  14. Très bonne initative!

    Même si c’est pour des raisons fort différentes des autres, sauf pour la séparation du Québec, je me joins à ce mouvement!

  15. initIative

  16. Pour parler politique.

    Je penses pas qu’il faut se battre, je pense qu’il faut prendre la place. Les gens sont saturés avec les batailles, les batailles puériles de l’assemblée nationale et autres, … mais si tu as quelqu’un qui est calme, qui dit des choses intelligentes et simples, de façon compréhensible, tout le monde va s’arrêter, puis va l’écouter.


    Deuxièmement, le peuple a soif de transparence, de vérité et d’honnêteté. On voudrait avoir un dirigeant qui a du coeur, qui est honnête, et qui garde cap sur les projets politiques qu’il défends. Ça pourrait être Lutopium, … quelqu’un comme lui, qui semble persévérant, … Anarcho, je le connais pas, mais il semble quelqu’un de très fougueux,🙂, et intelligent, donc indispensable, mais peut-être pas en avant, … (joke), mais c’est à vérifier,😉 MFL, je sais pas si la politique c’est son intérêt principal, mais tout le monde doit faire partie du projet.

    Peut-on imaginer un parti avec plein de personnes articulées, intelligentes et intéressantes comme D, Lutopium, Anarcho, MFL, ? … bien, ça pourrait se réaliser.

    Le secret, c’est un programme SIMPLE, des idées SIMPLES qu’on répète, parce que le peuple qui vote, ne lit pas. Ou peu.

    Je pense que le peuple est mûr pour un nouveau parti, des jeunes qui parlent bien, et qui se voient déjà en place, … pas de batailles, mais des idées, et de l’optimisme véritable, … pas de l’hystérie vide, mais des idées solides, qui ont été bien réfléchies, donc qui s’expliquent bien, qui se défendent bien et qui suscitent un intérêt excitant.


    Et là, Lutopium, … tout peut s’inverser d’un coup, … c’est à dire que c’est pas le peur que ça marche pas qui va nous envahir, mais la peur que ça marche, … parce que là, … les journalistes, les questions, les interviews, la foule, l’excitation du public, … ça fait battre la patate.🙂

    Loup, il doit être dans la foule pour stimuler les candidats, … s’occuper des invités et du buffet, le temps qu’il prenne goût à la politique.
    🙂

  17. Oui Docteur Rob😀 je me stimule l’appétit j’ai une faim de loup comme toujours 😀 😀 😀
    Oui je m’occupe des invités je les surveille pour ne pas qu’il m’en vole de la bouffe DANS MON buffet😀 ah j’aime mieux le goût de la bouffe la politique c’est amer lol lol

  18. Anarcho la séparation c’est pour être bien peigner et le toupet bien placer sur le coté😀

  19. Lutopium le réchauffage des hors-d’ouevre du buffet: c’est 15 minutes à 350degree et tournée a mi-cuisson😉

  20. c’est des coeurs de poulets entourer de bacon pas maple leaf lol lol

  21. Non mais c’est vrai, ces gens-là bouffent bien, et quand tu es Premier Ministre, tu invites pleins d’amis à souper, … ça peut être amusant, y a un côté fête dans la politique. Puis entre deux parties, tu règles des problèmes, …
    🙂

  22. Rob il ne regle pas des problemes il en crée c des politiciens sa se bourre la face et les poches

  23. Effectivement, pas facile la vie de politicien. Malheureusement, nous sommes très cyniques face à ces individus car il y a eu (et aura toujours, bêtise humaine oblige) des excès, des mensonges; bref, une ambition mal placée. Pourtant, la grande majorité des politiciens sont des gens exceptionnels. Ce qu’il faut, à mon avis, c’est une plus grande implication citoyenne. Un enracinement des associations de circonscription vers la base. Un député devrait être obligé par la loi parlementaire de tenir des assemblées citoyennes au moins deux fois par année. Ça lui donnerait l’occasion de présenter un bilan sur sa contribution dans les débats parlementaires, prendre le pouls des électeurs, demander le vote sur les propositions qui seront amenées en Chambre et repartir vers Québec (ou Ottawa) avec un mandat de la population qu’il / elle représente. L’association des membres d’une circonscription auraient le pouvoir de désister leur député…

    Est-ce que les gens se déplaceraient? On peu en douter… Hier soir, je suis allé à l’assemblée générale des parents de l’école secondaire. Une école qui compte plus de 2,100 étudiants. Vous savez combien de parents étaient présents? Une vingtaine. C’est 1% de la population qui désire participer à l’exercice démocratique qui est reliée directement à leur école.

    Ensuite, on entend les gens se plaindre de la qualité de l’éducation. On lit des opinions de dizaines de parents désabusés par le système d’éducation. On vote ADQ et on rêve de pouvoir envoyer nos enfants à l’école privée. Nous sommes brainwashés et paresseux.

  24. Lutopium tu écris vraiment très bien, comme D, et Anarcho, et MFL, … merde vous écrivez tous bien!🙂 Je suis sérieux, … les gens semblables s’attirent?


    C’est intéressant ce que tu dis parce que ça colle à la réalité, c’est pas batailleur, ça pleure pas, … ça avance. Parce que éclairer les gens, simplement, et honnêtement, et de façon intéressante, c’est du mouvement positif, et ça un lien directe avec l’action, parce que ça stimule.

    Je me souviens du commentaire sur le blog, sur l’Amour de D, et les textes de MFL, et les explicatons de anarcho, sur son site sur les anarchistes etc…

    Les textes intéressants, ont s’en souviens, ils ont un impact, continuez comme ça, c’est bon, …

    Merde faut que j’aille travailler.

    Bonne journée. 🙂

  25. @Loup de Ville

    Il ne faut pas oublier, même si ça peut sentir le cliché à des milles à la ronde, que c’est encore nous qui élisons nos représentants. Un des aspects positifs de la démocratie! Alors si on se retrouve avec des dirigeants malhonnêtes qui ne représentent en rien nos idées, c’est parce que nous avons élu ceux-ci!

    Le 14 octobre prochain, nous auront le gouvernement que nous auront voulu point!! C’est pas les politiciens qu’il nous faut réveiller, mais la population elle-même! Un à la fois s’il le faut! C’est pour cela qu’une initiative comme celle de Lutopium est pertinente, car au final, si elle aura permit de convaincre qu’une seule personne, et bien ce n’aura pas été en vain!

    @Lutopium

    Je suis parfaitement d’accord! D’ailleurs, ayant évolué toute ma vie dans un milieu politique et politisé, je suis en mesure de voir la passion qui habite les gens passionnés par la politique, et surtout le travail qu’ils accomplissent la dans l’ombre.

    Très pertinent l’exemple de votre réunion de parent, qui est tout à fait représentatif (un microcosme) certains s’impliquent et les autres appellent dans les lignes ouvertes afin de dénoncer la nouvelle réforme!

    @ROB

    Merci, ça fait beaucoup de compliments ça!

    Est-ce que les gens semblables s’attirent?

    Bonne question… Par contre je sais que les gens passionnés s’attirent! Comme dirait Pagnol, seule la passion peut engendrer la passion… Les gens passionnés m’attirent!

    Bien souvent, les cons attirent aussi les cons!
    🙂

  26. MFL, pas un de ceux qui se présente font et ont des choses intéressantes à proposer; donc a suivre ton raisonnement faudrait que je vote pour le moins pire. Non je ne donnerais mon vote à personne au pire l’anmule

  27. MFL, … mes compliments sont sincères, … si je te disais que je n’ai « jamais » complimenté personne, … sites, Forums, Blogs, … mais là, faut croire que j’ai trouvé un bon filon, … : )))

    Et je suis d’accord aussi, … plusieurs personnes sont sincères en politique, … en fait c’est que plusieurs entrent en politique, sincères, avec de bonnes intentions, et se découragent quand ils participent. Bureaucratie, passes croches, injustices, etc … Mais faut pas abandonnner, parce que ça va être pire.

  28. Rob

    Exactement!

  29. ROB pire que harpeur olala …. DION QUEL HORREUR!!!!… layton,,, catastrophe

  30. le reste c negligeable ya rien de pan-canadien….

    brasser mal les cartes c du pareil au meme

  31. Lutopium: Tellement d’accord avec ça: « Pourtant, la grande majorité des politiciens sont des gens exceptionnels. Ce qu’il faut, à mon avis, c’est une plus grande implication citoyenne ». Évidemment, comme vous dites, ce n’est pas dans notre culture, la participation probablement faible au début mais ce serait un chemin intelligent à prendre.

    MFL: En 4, je t’appuie entièrement!

  32. Perséphone
    🙂

  33. Bonjour🙂
    Je vous invite à venir visiter notre site http://toutsaufharper.ca et à le partager à vos lecteurs. Ce site rassemble les faits saillants du mandat de Harper que les électeurs devraient garder en tête une fois aux urnes!

  34. Tout sauf Harper

    Merci de l’info!

  35. Alors on vote pour qui ?

    Et pour quelles raisons ?

    Et si ya personne de bon là dedans, … qu’est-ce qu’on peut faire ?
    🙂

  36. ROB je vais voter pour Bob Gratton l’élection à lieu le 13 octobre a TQS tant qu’à votre pour un cloen vait mieux en rire de la vrie politique c’est un vrai cirque il se prenne au sérieux avec toutes leurs mensonge et le pire ils se croient alors.

  37. Rob et le Loup!

    On vote pour le bloc!

    C’est sans compromis!

    Question de survie!

  38. Ok, mais je me demande toujours pourquoi y a personne d’éclairé qui se présente.

    D, Anarcho, des gens qui réfléchissent bien, … y en pourtant, … qui parlent bien, qui connaissent le système, qui ont le coeur honnête, qui ont des bonnes idées.

    Comment se fait-il qu’ont ait jamais un choix intéressant, en politique.

    Pour moi c’est aussi mystérieux que le triangle des Bermudes.
    🙂

  39. Rob moi le seul tiangle qui m’intéresserais n’est qu’un triangle de pilosité que malheureusement a souvent disparus par des ras-o-t’on très malheureux et ce mystère en est un :-D… mais pour être un tantinet sérieux Rob je te seconde d’en ton énoncé. MFL c’est très rare que je suis en désaccord et ton parti politique mentionner n’a sur moi qu’un effet de mal de bloc. vivement que ce 14 octobre soit passer de tout façon que ce soit ou un l’autre qui soit la au pseudo pouvoir rien ne changera pour la populace des parias et des mis de coté, je leur sert leur propre médecine je les mets de coté eux aussi😦 c.est mon seul pouvoir aussi.

  40. .de par cette divergence pertinente, je laisse glisser sur mon clavier mes doigts de pierre, esclaves depuis mon enfance, du crayon d’abord, puis du clavier, devenu maître du monde. Comme des milliers d’autres, mes doigts clapotent en dansant sur le précieux outil de communication virtuel, … combien de clic et clac sonnent simultanément sur la terre en ce moment, cliqueclaque, cliqueclaque, cliqueclaque, log in log out log in log out, send to, le clavier, … on en dépend, on en mange, on s’y adonne, en esclave au travail, ou en dépendant à la maison, ou en errant dans un café, mais la fibre elle, naturelle s’il en est une, qui disparaît à vue d’oeil, la fibre me ne laisse ni perplexe, ni indifférent, elle est semblable aux autres terminologies anonymes et sans saveur dont nous nous gavons de plus en plus à chaque jour, à n’en perdre même la sensation de vivre – Les gens qui nous ressemblent viennent à nous directement, pour peu que nous ne fassions pas de compromis avec les gens qui ne nous ressemblent pas – Tiens. Quelqu’un a dit quelque chose. Mais ça ne veut ne rien dire, car le tsunami de la fibre optique va tout détruire, va tout inonder, les infos, les data, tout le monde parle mais personne ne dit rien, personne ne fait rien, et quand ça va exploser, on va sauter sur notre cellulaire, et on va l’appeler, celle qu’on aime vraiment, juste avant de mourir, et on va lui dire: « Je voulais te dire que je t’aime. »

  41. Donc si j’ai bien compris, on vote pour le bloc, et ensuite on va voir ce qu’on peut faire? 🙂

  42. La question que je me pose, c’est:

    Est-ce qu’à un moment donné, comme je pense, les hommes et les femmes des nouvelles unions libres sont plus honnêtes l’un envers l’autre, … est-ce qu’en politique, quand les plus jeunes prendront la place, est-ce que ce sera plus transparent et plus convivial ?

    D’où une répartition plus pensée et plus juste des richesses?
    🙂

  43. Rob

    Vous étiez insomniaque cette nuit, pour penser et tant penser!🙂
    Beaucoup de questions… Que je serai contrainte de résumer par manque de temps ce matin!

    1)très intéressant cet essai! (finale un peu prévisible, mais elle semble cohérente avec votre manière de voir les choses!)

    2)Ça ressemble à ça! Comme de la légitime défense, on commence par sauver notre peau! On gère l’urgence, et ensuite on se retroussera les manches!(cette partie est utopique! hélas)

    3)Les gens qui se choisissent honnêtement sont plus honnêtes! Ça paraît simpliste… C’est le but, c’est simplement parce que c’est aussi simple que cela!

    pour le deuxième point, j’ai bien peur que la réponse soi NON! Ce sera le cas quand les gens vont s’intéresser à la chose, vont en avoir marre d’être floué, mais là…

  44. Merci pour le « intéressant », … c’est très relaxant d’écrire comme ça, j’ai aimé l’expérience.

    Et surtout quand on un talent comme toi, … on a des « fans », .. : ))
    🙂

  45. Pour ce qui est de la politique, tant que les gens ne comprendrons pas que le bonheur n’est pas dans la consommation, mais dans le lien humain, ça va végéter point de vue réflexion, donc changement. C’est définitivement par les jeunes que ça peut changer. Faut pas lâcher, faut pas abandonner. 🙂

Laisser un commentaire

 
