Si l’oiseau de mi…

Corolle amnésique qui se taciturne en une syllabe absente. Elle s’évade comme  une parole dominante. Absente de sa propre soumission et le regard clos, otage d’un rêve interne et désenchanté qui chamboule son fragile équilibre. La dose neurasthénique n’aura de temps pour agir. L’oiseau, affranchi de toute gamme, volera, libre, vers le mi. D’une violence douce et espérée. Jusqu’à sa nuit.

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 9 septembre 2008.

24 Réponses to “Si l’oiseau de mi…”

  1. Le beeau Cygne s’envolent gracieux et digne malgré tout au firmament de sa vie et les pies et les oies rapaces, cacanner et jacasser dans leur cacophonie leur pseudo intérêt. Comme des prostitués ailés. Il préfère sa solitude au mauvais accompagnement et se lance alors dans l’écriture exutoire bienheureux

  2. En mi mineur tu m’as émue
    Le pic flamboyant picossait au loin
    J’attendais leur venue
    Mais d’hirondelles il n’y eut point

    On virevolte autour du sujet
    On plane en errance
    On se vole des silences
    Mais mon nid tu ne partageras jamais.

  3. 🙂

  4. Bravo Perséphone!

  5. Merci A-P! C’est MFL et le Loup qui étaient inspirants ce matin….;-)

  6. Perséphone c’est ca le blogue s’entr’inspiré ton premier commentaire était super bien tourné

  7. Anarcho lâche un peu la science et la politique platte électoraliste c’est toujours du pareil au même à chaque élections qui bircherais mieux qui et qui raconterais la plus gros mensonge sans se faire attraper c ridicule la politique aussi platte qu’un pneu dauto a plat sa avance a rien

  8. Loup de Ville

    La politique c’est totalement passionnant, voir même dangereusement excitant!🙂

  9. MFL dangeureusement passsionnément endormitoir et remplis de  » bitcheur et bitcheuse  » cravaté et toilette et SURPAYÉS

  10. Au-delà des raisons réelles qui motivent les politiciens à entrer dans l’arène, il y aussi des idées, des principes, des valeurs et des enjeux qui touchent tout le monde. C’est aussi pour ça qu’il faut s’y intéresser. Parce que si on s’y en désintéresse totalement, ça devient n’importe quoi, mais ça agit encore sur nous.

  11. @Le D.

    Je suis d’accord avec toi. Il faut aussi distinguer entre « s’intéresser à la politique » (je m’y intéresse beaucoup), « voter » (je vais voter pour le Mal-de-Bloc mais certains anarchistes très cultivés politiquement n’iront malheureusement pas voter) et « vénérer les politiciens » (au contraire, je les hais!).

  12. La mouette voit Stephen harper et n’a pas peur de ne et lui Chie sur la tête
    L’oiseau de mi oiseau du bonheur Crie Vite 14 octobre
    Passe vite ton chemin
    Que l’on entende moins
    Parler de cette bande de chien
    Salaud que sont les politi-chien oups (ciens)

    Il fera alors si beau pour s’aimer
    Aller au firmament de l’amour sur les ailées parfumer
    Celui du désir
    Celui de ne pas se mentir

  13. Je pense – opinion personnelle – que c’est très bon que des personnes qui ne sont pas en politique s’intéressent à la polique, discutent, sensibilisent les autres,… il y a de la place pour les poèmes, il y a de la place pour les amoureux, il y a de la place pour la politique dans nos vie. Mal nécessaire.
    🙂

    Je pense qu’on est dans une période vraiment plate, mais que c’est cyclique et qu’on ne connais jamais l’avenir.

    Je me dis: « Un jour, quelqu’un comme Arnarcho, avec 2 ou 3 autres amis, vont en avoir assez, et lors d’une rencontre amicale vont se dire: « On va aller au Gouvernement et va faire des changements, … on va les faire NOUS-MÊMES ces changements. »


    Qu’on l’aime ou qu’on le haisse, c’est ce qui est arrivé avec Trudeau*, Pelletier et un autre. Un soir, ils se sont parlé, et ils ont décidé qu’au lieu de chialer, ils allait faire les changement eux-mêmes. Peu importe ce que Trudeau a apporté, il s’est présenté, il a FAIT des choses, s’est risqué en paroles et en gestes, etc …

    C’est trop facile de critiquer. On attend tout le temps et on fait rien, faut bien se l’avouer. Tout est possible, ou presque quand on veut, et … c’est pas moi qui l’a dit, mais j’y crois: « Dans la vie, on peut presque avoir tout ce qu’on veut si on est patient. (Et qu’on agit.)


    *: Idem pour Lévesque.

  14. Je sais qu’il y a les décideurs au dessus des gouvernants, mais, … si on reste chez soi devant l’ordi, on ne pourra jamais influencer quoi que ce soit. Ça c’est une vérité de la Palice qui ressemble à la mort prématurée. 🙂

  15. Rob

    Voilà!

    Vous n’avez jamais prononcer de paroles aussi sages! Dire que certains idiots croient qu’en s’abstenant de voter, ils vont faire changer le système par magie!

    Non mais!!
    🙂

    Tout est dans l’action. On peut prendre le risque de se tromper, mais au moins on aura essayé!!

  16. OK JE VOTE POUR MFL🙂 🙂🙂 et Rob comme son bras droit, son créateur de Discours je vais mettre ANARCHO et D comme correcteur de discours. Moi je me nomme comme coup de vent… c’est tout.

  17. @ LoupDeVille

    Loup de Vent!

  18. On a pas encore rien de concret, mais on a un peu l’esprit, …

    De penser à l’action, c’est déjà bien, … ça prépare l’inconscient, et à un moment donné, … on sait jamais! 🙂

  19. Finalement Loup est un homme d’action, … : ))))

  20. c’est cela Rob toi tu as compris🙂
    Le D… presque loup poudre d’escampette, loup fuit le trouble etc…

  21. c’était juste un jeu de mots au premier degré les amis, hein… Coup de vent> Loup de vent. That’s it!🙂

  22. Le D.

    Les gens ont bien du mal avec le premier degré parfois!
    Pourtant, il s’agit du degré même de la vie dans ce qu’elle a de plus vrai, de plus simple!

    Je crois que le bonheur est un concept qui ne peut s’appliquer qu’au premier degré! Mais là c’est une autre histoire🙂

  23. MFL chère hôte je t’apprécie en tout les dégrées de compréhension comme de température.😀

    Le D j’avais compris et je ne suis pas un loup susceptible et j’ai véritable bon sens de l’humour et de l’amour aussi😀

    Rob oui je suis un loup d’action et de réaction😀

  24. @ Loup

    Good good! Ahouuuuuuu

Laisser un commentaire

 
