Au passage…

Un petit mot afin de souligner le passage d’une vingt-cinq millième âme égarée qui est venu se perdre ici cette nuit… Merci  à vous d’être là et de laissez ici vos idées toujours éclairantes, pour mon plus grand plaisir!

À la prochaine sortie tournez à gauche!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 2 septembre 2008.

41 Réponses to “Au passage…”

  1. Félicitations pour cette marque marquante et remarquable!

  2. Merci!

  3. 🙂🙂

  4. MFL demande à ton scientifico-usager Anarcho c’est quoi les gares ment, je ne savais pas que les gare était des menteuses comme les arracheurs de dents (dentistes)Tourner à gauche et ou j’Hercule et j’avance euh! je vais avancer de reculons pour ne pas avancer dans le temps mais reculer lol comme cela je ne perdrais pas de temps.

  5. Loup de Ville

    Je ne suis pas certaine de tout comprendre là…
    😉

  6. @Loup de ville :

    Ça oblige à réfléchir fort ! C’est là qu’on voit que réfléchir est vraiment une action contrairement à penser qui vient tout seul !

    Mais je préfère les herbes et les tuyaux dans l’eau en bulles et en fumée parfumée de pomme. Ah! la mélasse !

  7. Je ne connais pas très bien LoupDeVille, mais je pense qu’il voudrait faire avec le temps comme avec le beurre, … le dicton; « Avoir le beurre et l’argent du beurre. »🙂 Personnellement, je pense qu’on est plus gagnant à la longue, avec une philosophie du genre « ici et maintenant », … tu es là, on se plaît, … viens Ici, maintenant.
    🙂

  8. Félicitation à toi ma chère!

    Non mais, ce LoupDeVille, on a presque le goût de lui demander le numéro de téléphone de son vendeur…

  9. En effet….d’accord avec toi Renard! Tu lui demandes? hihihi
    GMA, toujours lutter contre la loi du moindre effort mais les libres pensées suscitent réflexions, pensez aux libres-penseurs, ça fait réfléchir; semblez avoir un bel équipement pour ce qui est des bulles et des saveurs. J’aime bien le « ici et maintenant » et le reste évidemment.

    Tout ça pour toi MFL! Bravo!

  10. Je viens de comprendre;

    « MFL demande à ton scientifico-usager Anarcho » (surnom affectueux et révélateur du talent de la personne) … « c’est quoi les gares ment, » (jeu de mot pour dire « égarement », et c’est là qu’il y a un lien, qu’il faut comprendre; gare MENT, mentir, quand LoupDeVille pense aux menteurs, évidemment, il pense à son dentiste quand il était petit, qui lui a arraché une dent en lui disant qu’il allait tout simplement examiner sa dent. C’est toujours mauvais pour un dentiste de mentir, parce que ça fait une mauvaise réputation pour tous ses confrères, parce que, – faut le savoir – tous les dentistes ne sont pas des menteurs.

    « je ne savais pas que les gares étaient des menteuses comme les arracheurs de dents (dentistes) »

    Bon, ça on a compris.

    « Tourner à gauche et ou j’Hercule » (j’hercule, je recule, jeu de mot simple) …et j’avance euh! (le euh, signifie que notre LoupDeVille, est probablement une personne qui souvent hésite, il avance, mais là, tout de suite un frein, ça je suis pas sûr mais je soupsonne. )… je vais avancer de reculons pour ne pas avancer dans le temps (il a peur de vieillir, quelle autre raison logique pour ne pas vouloir avancer dans le temps. ) « … mais reculer lol (le lol, c’est pour faire passer son jeu de mot) « … comme cela je ne perdrais pas de temps. » (encore là, un jeu de mot, signifier qu’il a horreur de perdre son temps.)

    Il suffit de lire entre les lignes. 😉

  11. À vous tous

    C’est pour des discussions aussi éclatées que celle ci, que je retrouve encore, à tous les jours, le très grand plaisir de passer par ici! Pour votre touche de douce folie, et vos échanges allant de l’absurde à l’hercule!

    On a pas tous besoin de consommer pour planer😉

    Au plaisir!

  12. WoW anarcho a envoyer ces portes-parole allons- y avec méthode et suite logique même si mon commentaire du départ était échevelée et très songer certain dont:

    Le Grand maitre des anonymes et Rob ont décortiquer avec méthode ce que j’ai donné comme commentaire mais on parler de substance aussi comme Perséphone et Renartl’eveillé, je vous décevrez sans doute en vous disant que non je ne commence rien d’illicite pour en arriver a un pareil commentaire peut-être un peu de fatigue en fin de soirée certe.

    Rob je ne rajouterais rien de plus à ton dernier commentaire que : Eh oui il faut lire entre les lignes et même lire les entre-ligne imaginaire entre les entre-lignes, mais n’allons pas plus long pour ne pas perdre le peu de gens qui ont réussi à suivre le fil😀

    Et pour couronner le tout le dessert Notre hôte😀 j’aime chère MFL faire éclaté ma douce folie et mon échevelement est arrière car j’ai le devant plus tôt euh! comme un roc dans le vent🙂

    MFL désoler de te contredire mais je consomme que tes billets et je puis dire qu’il sont très planant😀

  13. @LoupDeVille :

    Ma méthode est sans faille en effet !

  14. Grand Maître ta méthode est 100 failles oulala c »est beaucoup! je compatie avec toi colmate les bien🙂

  15. @LoupDeVille:😉

    J’ai besoin d’un peu de « colle ». N’en auriez pas ?😉

    Pssit !: si la tendance se maintient, je ferai moi aussi comme MFL mon premier hommage demain…

  16. Grand Maître je n’ai aucune colle pas de colle a stérole ( lire cholestérol) faut tout leur dire ici sinon y’en a qui trouve ça trop dure à déchiffrer lol lol

    Ah mes fromages oups hommages vont à MFL🙂 🙂

  17. @LoupDeVille

    Je comprends que mon jeu de mots remarquablement marquant a été remarqué par vous mais vous me donnez trop d’importance ici.

    « WoW anarcho a envoyé ses portes-parole »

    Je ne savais pas!

    Faites attention à ce que cet espace blogo-artistique exquis ne devienne pas trop planant, l’État pourrait le rendre criminel si ça se met à trop planer!😉

    Mais de mon côté, j’aime bien ce délire!

  18. Anarcho,je ne le savais point que vous aviez en ces lieux un fan club de commentaire qui on répondu en votre non-présence en ces lieux. Et comme vous le souligné c’est plus un délire bloguesque qu’une action criminelle. Moi je trouve très inspirant aussi de faire ce délire textuel artisco-bloguesque mais avec les deux pieds en très terrestre.

  19. Mais le fan club est pour MFL, pas pour moi!

  20. Je ne suis pas sûr de bien suivre vos propos, mais je pense que le génie dans la poésie, c’est quand les paroles d’un poème par exemple ne sont pas totalement compréhensibles à la lecture, mais qu’ils réfèrent à quelque chose de bien concret, … sentiment amoureux, rapprochement, …

    Alors le petit espace qui n’est pas totalement définit, laisse place à l’imagination, et c’est là qu’il (idéalement), prends de l’ampleur, s’embellit, touche le lecteur, …

    Pour réussir un poème, il faut que celui qui l’écrit ait les pieds à terre, tout en étant capable de se laisser aller à l’improvisation avec les mots.

    D’où la difficulté de l’exercice pour plusieurs. 🙂

    Pour les discussions de tous les jours, le problème avec les jeux de mots, c’est qu’ils peuvent être interprétés de mille et une façon, et on est jamais sûr que l’autre a bien saisit nos propops. Parfois même on pense qu’on dit clairement quelque chose et on s’aperçoit que l’autre a tout compris de travers, ou a saisit seulement la moitié.🙂

  21. @Rob :

    Vous avez mille fois raison !

  22. Et oui

    Vous avez tout compris!
    Ça peut paraître simple, mais certains n’ont pas compris ce principe fondamental inhérent à la poésie!

  23. Bien dit Rob!

  24. Rob je suis très terrestre étant un quadrupède😀  » un loup, de modèle unique DeVille  » comme je me plais à me décrire. Dans mes conversations de tout les jours, celle-ci sont différentes de mes envolés dans les commentaires ou dans mes propres blogue ou dans les textes que je compose.

    Je sais très bien faire la différence entre les lieux et même les niveaux de langue que l’on peut appliqué. C’est ce qui fait la beauté et l’intérêt de la chose poétique de nous sortir de notre quotidien.

    Rob je ne fais justement aucun jeux de mots dans mes conversations courantes justement encore pour éviter les ou les compréhension erroné comme vous l’aviez bien si bien.

    Comme le dit si bien notre hôte, il faut s’appliquer à en saisir toutes les nuances et certain ne veulent ni en faire l’effort et n’en sont pas intéressé aussi, Il y’a des scientifico-pragmatiste un tantinet Anarcho qui savent manier leur écrits plus d’opinion dans leur site dont l’écrit même si moins artistique est très bien et intéressant à sa manière.

  25. J’ai écris UN poème dans ma vie, … ça me tente de le partager avec vous, en cette chaude journée de début septembre, … MFL, tu permets ? C’était avant que je m’intéresse au sentiment amoureux, et ça un rapport avec le fait qu’à un moment donné, il faut traverser la rue …

    Réflexion

    Terracé par cette chaleur aride
    Assidu comme un moineau
    Je m’éparpillais dans l’au de-là
    Au de-là de ma ligne de vie
    Arbustes et forêts naguère végétaux
    Je me harcèle à ne pas me restreindre
    Bouffée d’air perplexe
    C’est la brûme qui m’habite
    J’en ai mare de cette ivresse futile
    Ne me laissant plus posséder
    Je décide
    🙂

  26. C’est super Rob !

    Et qu’est-ce que ça a donné ?

    C’est l’amour qui crée le poète…

  27. Ce que j’ai remarqué, … c’est qu’à chaque fois qu’on décide de faire des changements importants dans sa vie, … on passe un moment dans la brûme, … : ))) … et que le fait de prendre des décisions nous fait avancer, nous aide à mieux définir que l’on veut vraiment.

    Donc la brûme est inévitable, mais il faut garder le cap, … car souvent au moment où on est tenté d’abandonner, … c’est le moment précis où la marée baisse. 🙂

    Quand j’ai écris ce poème, je me sentais pris, influence familiale etc … c’est seulement après s’être libéré qu’on arrive au désir d’aimer, … qu’on s’intéresse à l’amour.

  28. WOW très bonne poésie ROb, tu vois ce qu’on se disait dans un certain lieu, il faut oser et s’exprimer de toute les façon encore plus vrai quand tu as un talent certain ainsi qu’une bonne plume pour tes commentaires.

    Continue pour notre plus grand plaisir de te lire.

  29. Ça prenait un lieu inspirant comme celui-ci, pour j’aie le goût de le poster, … merci MFL 🙂

    PS: Le poète doit être un insoumis, et s’exprimer dans un lieu libre, sinon la magie des mots ne peut opérer. : ))

  30. Je crois aussi que dans l’idée même de « poésie » il y a là quelques chose d’encore plus fort que les hommes, d’encore plus puissant qu’aucun lieu…

    La poésie s’incruste entre la résistance et le besoin viscéral de simplement exister.

  31. …Et comme avait dit Cioran:
    «Si la mélancolie n’existait pas, les oiseaux se mettrait à roter»
    hihi.

  32. Le D.

    Sympa!🙂

    Voilà le genre d’idées amusantes qu’on les musiciens qui se lèvent si tôt le matin!

    (Comme je suis cliché)

    Hi Hi Hi
    🙂

  33. Surtout ceux-là mêmes qui vont se rendormir un peu pour aller apprécier ce qui gazouille de l’autre côté!

  34. 🙂

    Bonne nuit!!

  35. eeeeeeeeeuuuuuoui…. ah merci. J’y vais, j’y vais.. fui fui fui fui

  36. 😉

  37. waaayli gentiment installée sur son siège et qui ne comprend rien:
    svplé! est ce bien le train train quotidien?

  38. Waaayli

    Mademoiselle en doute?
    Pourtant c’est le quotidien de plusieurs artistes névrosés chez qui les idées étranges se tracent un sillon sinueux dans le quotidien incertain!
    🙂

    Maintenant tout est clair😉

  39. MFL oui tout est clair comme une nuit noire😉, et sinueux c’est très rectiligne pour certain et les quotidien c’est trop certain pour des gens qui préfère l’hypothétique sinon ils deviennent  » drabe » et  » platte »

    Oui Tout est clair😀😀

  40. Je lève mon verre à ton succès. J’ai déjà tourné à gauche et pense bien y rester!

  41. Lutopium

    MERCI! :)…

Laisser un commentaire

 
