Quand sécurité rime avec comédie…

Imaginez le scénario :

Personnage principal :

Un agent de sécurité, chargé d’assurer la surveillance nocturne d’un endroit « X » se trouvant à l’extérieur d’un édifice.

Personnages secondaires :

Un ou deux ou même trois voyous, ou voleurs…

Particularité de l’agent : Il ne possède pas de voiture où se mettre à l’abri, ni de téléphone cellulaire lui permettant d’être en contact avec le reste du monde, incluant les autorités (disons la police!) Dans le cas où il aurait besoin d’aide dépendamment de toute éventualité pouvant survenir au cours de la nuit…

Trouvant étrange de réaliser que l’agent ne possède sur lui qu’une lampe de poche (et un imper!) les propriétaires de l’endroit « X » anxieux à l’idée de confier leur avoir à cet agent lui demandent tout bonnement : « Ok, scénario, disons qu’au cours de la nuit, il y a un voleur qui tente de s’attaquer à X, que faits vous…??? »

Réponse de l’agent : « bien, comme je suis policier, je l’arrête, je lui mets des menottes et je le conduis à la cabine téléphonique qui se trouve de l’autre côté de la route où j’appellerai la police! »

Bien oui, logique, on aurait dû y penser!! Je vois très bien la scène!

Ok, scénario 2

Disons qu’il y a 10 voleurs ???

Et qu’ils t’attaquent????

Quoi tu en menottes un, tu l’amènes de l’autre côté de la rue où se trouve une cabine téléphonique et tu dis aux autres…Attendez-moi ici?

Et si t’as pas de 25 sous, tu fais quoi? Tu voles le voleur?

Vous trouvez cela absurde? En voyant la scène dans un film vous vous seriez dit; « C’est dont bien idiot comme scénario… voir si ça peut! »

Et bien sachez que ça se peut! Alors vous vous sentez en sécurité?

(Au fait, l’agent n’était pas plus policier qu’un athlète remportant une médaille d’Or aux J.O est « clean »… et aussi illégalement armé qu’un mohawk de kahnawake… Et bien sur, il a été remplacé dès que l’agence X a pu en trouver un autre…)

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 14 août 2008.

25 Réponses to “Quand sécurité rime avec comédie…”

  1. Oh mon dieu, que veux-tu ajouter à ça???

    Cet agent et la crédibilité, je ne suis pas sûre que ça va ensemble! looolll

  2. 🙂

  3. Et que dire de ta belle comparaison avec le Mohawk…

  4. ou de celle avec l’athlète TOUJOURS dopé médaillé d’or olympique…

  5. Louis de Funès dans le rôle principal. Je demanderais à David Lynch de polir le scénario. Musique par Philip Glass. Mais soufflé saupoudré d’un peu de chanvre.

  6. C’est un remake d’un vieux film japonnais ça? Il faudrait réécrire le scénario, puisqu’aujourd’hui, sa coute 50 cents faire un appel dans une cabine. L’augmentation sert probablement à mousser la vente de cellulaire.

    Ajustement du scénario :
    1- L’agent de sécurité fouille dans les poches du voleur pour prendre son cellulaire.

    2- L’agent de sécurité se retourne vers les 9 autres voleurs et leur demande :
    « Est-ce que quelqu’un peut me passer son cellulaire? »

  7. Lutopium et Sébastien

    Vous êtes tellement mais tellement drôle! J’ai juste trop ris en lisant vos propositions de scénarios!!🙂

    Merci d’avoir ensoleillé ma journée!!!!
    🙂 🙂 🙂

  8. Moi je verrai plus Quentin Tarrantino comme réalisateur et Nicholas Cage pour le rôle de l’agent.

    Harvey Keitel pourrait très bien faire l’affaire dans la peau d’un des propriétaire quoique Samuel L. Jackson serait également un choix judicieux…🙂

    Si les moyens financiers font défaut, nous n’aurions qu’à nous tourner vers Jean-Claude Lord pour la réalisation et Germain Houde dans le rôle de l’agent. Michel Forget serait surement disponible dans le rôle du propriétaire…😉

    Bon weekend!

  9. Le célibataire frustré

    Et bien je vois que personne ne manque d’idées pour compléter le scénario!🙂 C’est amusant ça!

    Si vous avez d’autres bonnes idées comme ça. gênez-vous pas, j’adore vous lire!

  10. Et si tu étais la prodcutrice/réalisatrice, tu choisirais qui?

  11. Anarcho

    Je te le dirai en privé (ou plus tard!) afin de ne pas influencer les idées que les autres pourraient avoir, c’est plus amusant ainsi de lire les scénarios et castings de tout le monde!

  12. Parfait, je voulais seulement lancer la question.

  13. Au fait, vous avez peut-être des suggestions de titres!

    Autre que « L’agent fait la farce »😉

    héhé!

  14. L’agent est une farce?

  15. L’insécuritateur

  16. Pour bien faire, il faudrait imaginer plusieurs scènes, en plus de celle que tu as racontée ici. À moins de faire un court-métrage…

  17. 🙂🙂🙂

  18. Pourquoi ne pas faire plusieurs capsules (genre 1 minute ou 2) avec la même histoire, mais des dénouements différents? Parfait pour une Webtv.

  19. Sébastien

    OUI!!

    Très bonne idée!

    Le concept se développe🙂 …

  20. Moi je vois MfL comme réalisatrice et multiples personnages tu serais la Marc Messier féminine 😀

  21. héhé

    Pas certaine ….. hummm😉

  22. Ou, pour faire comme dans « Requiem pour un beau sans-coeur », plusieurs capsules racontant la même histoire mais selon les points de chacun des personnages.

  23. points de vue

  24. MFL très certain moi que tu ferais une  » bonne » Michel Coté je voulais dire et tu as relever « mon  » erreur volontaire je voulais  » te  » tester🙂

  25. héhé😉 take2

Laisser un commentaire

 
