La géographie des compromis

Il y a des espaces trop vastes! Des effluves, des fleuves et des mers qui étirent et délirent les ires de mes désirs. D’affluent en affluent, je ne vois que le vide qui influe sur ma vie. Des kilomètres de liberté qui sèment une distance si contraignante! Mon âme rame des vagues de solitude pacifique à la recherche d’une Atlantide  impossible, sans jamais perdre de vue cette mer de larmes qui se noient dans l’Atlantique lubrique, noir d’infini invisible. Faudrait la survoler sur les ailes d’air transatlantique! Alors que mes ailes sectionnées me retiennent à la terre nouvelle, rendant l’envol impossible et la quête du sourire simplement chimérique. Si la mer se perd, elle s’indiffère de nous. Elle coule, violente, elle vague à l’âme, désunissant les possibilités, dans une déception économique. Je ne suis qu’un corps tranché, décapité, dispersé sur deux continents cousins.

~ par MFL sur 28 juillet 2008.

5 Réponses to “La géographie des compromis”

  1. wow j’aime vraiment cette photo. Tu en as d’autres du pont jacques-cartier?

  2. @Le trotteur

    Merci!! Je dois avouer que j’étais particulièrement fière de cette photo! (La vie nous fait de ces cadeaux parfois!) J’ai fais très peu de photos « SUR » le pont, mais j’en ai fait beaucoup « DU » pont! Ce pont que j’adore et qui émerveille mon quotidien!🙂

    Au plaisir!!!

  3. Tu as bien raison d’être fière de cette photo!

  4. Mfl ouin les cloture anti-saut ou est-ce anti sot!
    Je passe et repasse aussi sur st-cath dans la 34 sous le  » dit pont »
    Il est joli le pont jacques « é-cartiller »
    Bon sa suffit je m’écarte du sujet.

    Ouffff

  5. Loup de Ville

    En tout cas cette clôture est une source d’inspiration pour les zartistes🙂

Laisser un commentaire

 
