Parfum du passé…

Nostalgie d’un moment. Tendre retour en arrière. Je réécoute depuis quelques minutes… C’était loin derrière moi, mais je me surprends à me souvenir de chaque mot de chaque intonation. Ça détone comme un souvenir improbable! C’était ma vie, les émotions qui l’accompagnent sont revenues comme par magie! Finalement c’était pas si mal! Comme je l’ai écouté celle-ci en particulier, écouté jusqu’à usure totale de la bande audio de ma vieille cassette! … »Tu ne sauras jamais…  »   Non, il n’a jamais su!

C’est ICI

En PESTAK ce soir au Francofolies de Montréal à 21 et 23h…

Sans rancune à l’ado qui vit toujours un peu en moi!

MFL: Kitsh assumée!

~ par MFL sur 25 juillet 2008.

24 Réponses to “Parfum du passé…”

  1. Faut reconnaître certaines choses aux B.B.: ils ont fait craquer les filles et surtout ils sont des précurseurs en termes de vidéoclips animés au Québec.

  2. 🙂

  3. Ouais, ben dis donc, ça ramène des souvenirs tout ça…😛 Je n’étais pas un fan, mais je dois admettre que celle-là particulièrement est intéressante. Merci pour cette nostalgie en ce vendredi !

  4. Le satellite voyageur

    Je ne sais même pas compter aussi loin que le nombre d’écoute que j’ai fais de cette chanson!
    Mais oui, j’aime bien les bains de nostalgie!

  5. Vas-tu crier hystériquement devant le SUBLIME Patrick Bourgeois?😉

  6. C’est mon genre😉

    héhé!

    Je vais arborer un sourire plein de nostalgie!!

  7. J’ai abdiqué après le show de Daran. Je voulais fort… mais j’laisserai ma nostalgie faire son chemin. Alors c’tait bon ces retrouvailles ?

  8. Ouin les BB moi de  » cette époque c’Est Julie Masse qui me faisait craquer étant de race mâle les BB c’était des chanteurs c tout le craquage je laissais cela au fille moi je craquais pour la belle juuuuuuuuuuuuuuulie masse🙂 désoler MFL

  9. Loup de ville

    Mais c’est certain que la belle Julie est plus BELLE que moi! N’oublie pas que je suis las fille la plus laide au monde! Comment t’en vouloir!

    Au fait c’était chouette cette nostalgie musicale!

  10. MFL la groupie des B.B🙂 sache très chère utilisatrice habile du clavier que tu es une beauté que le temps ne saura jamais altérer cat tu es belle de l’âme. Oui la musique elle reste car elle est comme l’écrit là pour toujours

    LoupDeVille

  11. @LoupDeVille

    Julie Masse, « c’est zéro » talent ou presque. Jolie mais elle ne m’allume pas. Tout de même, une carrière fructueuse interrompue à perpétuité subitement par son idylle avec le beau « Corey ». Ce n’est pas moi, l’homme le plus laid du monde, qui accomplirait un tel tour de force! Je pense que Marie-Chantal Tout-plein est moins pire, mais pas Caroline Néron avec sa voix éraillée de fumeuse, et qui est moins belle que Julie.

    Je n’ai jamais été un fan des BB (ça ne s’adresse pas aux gars) mais c’est moins pire que Julie Masse!

    « sache très chère utilisatrice habile du clavier que tu es une beauté que le temps ne saura jamais altérer cat tu es belle de l’âme. »

    Bien dit! Je suis entièrement d’accord!

  12. Cher Anarcho-pragmatiste

    Je parlais de Julie Masse parce que c’était de la même et époque que les B.B sujet initial de l’article de notre beauté sublime de l’âme notre chère et irrémplacable MFL🙂 🙂 pour ce qui est de ton allumage peut-être que le bois est mouiller lol lol. Pour ce qui est de tes choix musicaux actuel que sont Marie-Chantal Toupin.  » tout plein ! fallait bien toi pour le sortir celle-là mon voisin lui la surnomme la  » Tout peint turer « , Pour ce qui des de Caroline  » Nez Carré » encore invention de mon voisin. Moi loupdeville je trouve que Caroline Néron c’est pas une chanteuse c’est une comédienne, qui a essayer de faire un disque.

  13. Et encore là, j’ai de la difficulté à considérer Nez-rond comme une comédienne!

  14. Et encore là, j’ai de la difficulté à considérer Arnacho-pragmatiste comme un Arnacho-Pragmatiste lol lol lol

  15. Excusez mes soubresaut d’humour grise ou noire en ce 1 am a Montréal en ce 28 juillet 2008 durant une nuit blanche de compo débuter a 22 hrs le 27 et qui se terminera a 08 am. je passais en cette nuit ou je me suis mis aucune censure et je verrais un résultat qui sortira bon ou mauvais partout et nulle part sur le net comme sur mes c.d ou dans mes blogues ou des commentaires déposer ici et là intéressant ou inintéressant comme l’est l’humain que je suis qui rejettent tout les cons avant de se faire rejeter. Comme cela l’échaudé ne le sera point car il a dévancé le coup fatal de poignard. Je répart dans mon néant de nuit de compos après ceci….

  16. Loup de ville

    Bonne nuit créative…

  17. @LoupDeVille

    Me trouvez-vous trop émotif?

  18. MFL ce fut magique cette nuit, magique comme les nuit mi-ténébreuse, mi-éclairée. Éclairer de noirceur ou assombrie de clarté, car les nuits sont comme des jours et certaines nuits comme des jours très lumineuses dans les coins illuminées de mon inspiration, par mademoiselle « inspiration.

  19. Anarcho-Pragmatiste, tu es ce que tu es et comme tu es et je t’accepte tel quel…

  20. Nous avons tous nos petits côtés… Je leur ai préféré Daran. Les deux clowns qui dansaient parmi la foule discrète… j’étais l’un d’eux😎

  21. Lutopium

    J’ai adoré le spectacle de Daran! C’était totalement génial et envoûtant!!🙂

  22. C’est frèrot qui m’y a amené. Une découverte pour moi. J’ai adoré la pièce « dormir dehors ».

  23. Lutopium

    C’est un classique cette pièce! Du temps des chaises héhé!! Le reste découlait de son album concept ce que j’ai particulièrement apprécié.

  24. […] billet faisant écho à ce billet nostlagique de Regardez la musique. Vous savez, y a de ces chansons qui vous prennent aux tripes… Parfois, elles vous ramènent […]

Laisser un commentaire

 
