J’ai vomi dans mes cornflakes…

Un intéressant court-métrage réalisé par Pierrick Servais…

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 20 juillet 2008.

10 Réponses to “J’ai vomi dans mes cornflakes…”

  1. Ce vidéo que j’ai regarder 4 fois, deux fois avec son et deux autres sans le son pour me concentrer que sur l’image.

    Je ne me suis pas sentis interpellées de façon particulière. je ne comprend pas le lien du titre avec le vidéo.

    Pourrais tu en commentaire ajouter ton appréciation plus développer et de nous indiquer si il y a des choses dans le vidéo ou la bande sonore sur la ou les quelles mettre une attention particulière

    merci LoupDeVille

  2. Mais pourquoi terminer tous tes billets par « sans racunes » ?

  3. Sans ce « Sans rancune », ça ne serait tout simplement la MFL qu’on apprécie tant.

    Mais il y a des rares exceptions:

    https://regardezlamusique.wordpress.com/2008/03/01/exclusion-miroir-miroir/

  4. Un trois minutes et demie des plus intenses!

  5. @Loup de Ville

    C’est un type d’analyse ou d’observation sur le sens qu’on donne à la vie et sur les idéologies qui se permutent avec le temps. De l’enfant qui rêve d’être astronaute à l’ado qui rêve de changer le monde à coup de révolutions (évolution) pour se retrouver un jour « une grande personne », conforme et bien assimilé au système qu’il à tant critiqué! Finalement, ses derniers pas dans la vie lui font rencontrer ses petits enfants qui rêvent d’être astronautes (le cycle). Alors le réalisateur conclu en lui disant à cet enfant: Tu rêves d’être astronaute, et bien devient le!

    Réalisez vos rêves merde!!!! Et que la société soit là pour supporter les gens qui choisissent de les réaliser!

    Par contre, pour ce qui est de la véritable signification du titre, je crois que le mieux serait de demander directement au réalisateur…

    @Mazsellan

    C’est ma signature depuis des années!
    Sans rancune la vie, sans rancune les idées opposées… etc etc etc…

    @Anarcho

    Heureuse que ce court t’ai parlé de la sorte!

  6. MercMfl j’ai visionné ce vidéo plusieurs fois et j’ai compris  » un peu  » le sens de cette oeuvre c’est cela en art qui est pas si évident de comprendre la « démarche » et de décortiquer tout cela, merci de m’aider à me  » culturer »🙂

  7. Ça fait plaisir!
    🙂

    Mais le secret est dans l’ouverture de l’esprit et le désir de comprendre et de se questionner!!

  8. Pour les lecteurs, la deuxième partie de cette trilogie:

    http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2098187271

    Autre lien:

    http://www.tapasnocturn.com/content/view/75/100/

  9. Pierrick Servais a lui même comparer le titre de son court-métrage a un gamin qui crache sur ses rêves! Ce qu’il ne faut surtout pas faire!
    S’accrocher à ses convictions coute que coute, pourrait faire bouger les choses un maximum, ou un minimum et même pas du tout donc gardez espoiiiir face à la fatalité!

  10. Parfaitement en accord!!

Laisser un commentaire

 
