circonvolution de l’âme…

Il n’y a jamais de rectiligne. La courbe s’hypertrophie en une succession de de déboires, qui s’accumulent et s’amalgament en une spirale sans fin! Comment faire pour permettre à la douceur de se frayer un chemin subtil, laissant au passage, tel un Petit-Poucet de l’intemporel, quelques miettes de vingt-quatre heures sans catastrophesss semées ici et là. Des petites bouffées de silence, de paix sans angoisse… Écrire mes mots à l’encre de chine plutôt que de devoir sans cesse tremper ma plume dans la cicatrice jamais refermée de mon propre sang. Finalement, laisser le temps aux lettres de sécher un peu, gravés sur de l’écorce  plutôt qu’incisées à même ma chaire atrophiée. Comment faire pour rester debout?

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 20 juillet 2008.

3 Réponses to “circonvolution de l’âme…”

  1. Chère MFL la vie n’est pas rectiligne mais comme tu le souligne plus en mode sinusoïdal. La douceur je l’ai trouvée : tes textes même si il sont dure, ils me réconfortent dans mes positions car souvent les aléas de ma  » chienne  » de vie.

    Non je ne suis pas sadique et masochiste au point d’écrire avec mon sang, au sens propre mais au figuré l’image est très poétique. Je suis  »école » j’écris à peine sur papier et c’est souvent des papier recycler d’imprimante.

    Ton blogue est ce lieu de paix et de silence, les lettres sont indélébiles. Pour rester debout c’est de continuer de faire ce que tu fais de bien c’est de partager.

  2. Erratum

    Dans le message précédent c’est ÉCOLO et non École qu »il aurait fallu lire

    LoupDeVille

  3. Loup de Ville

    MERCI!🙂

Laisser un commentaire

 
