Galet d’émail…

Tu vis dans ton univers enténébré . T’exultes une tristesse obscure comme on respire la brise printanière de la légèreté. J’ignore si tu t’enfonces, si tu survis ou si tu t’aveugles de la vie. Quand de tes pas, tu avances dans le temps, j’ai l’impression que la lumière se tamise sur tout ce qui se perçoit, et cela un peu plus à tous les jours. Chaque élan se perd dans un océan de questions alors que j’ai peur que tu t’abîmes, que tu te perdes profond… Sombre abîme, mise en scène de l’existentiel et cris silencieux qui s’enfoncent dans la nuit. À ce caractère circonstanciel, je ne sais plus où scruter pour comprendre. Dans les faits, je  saisis autant que je me percute à cette mystérieuse absence de sens.  Je sens  le claveau qui s’écroule n’apportant plus de  support à ta voûte. Mon imaginaire s’embrasse d’une nostalgie réelle. J’m’en veux… J’ai tellement peur de me perdre dans la vague muette qui t’emportera, dans le mouvement invisible qui t’éloignera de ce sourire heureux. Qu’il me manque cet éclat de lune sur le coin de ton œil…

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 15 juillet 2008.

4 Réponses to “Galet d’émail…”

  1. MFL de quel type est ce « claveau » j’espère qu’il n’en est pas un physique au moins pour toi.

    Quand tu parle de la nostalgie de ton imaginaire, Est ce que celle-ci se serait plutôt
     » embrasée « , au lieu de s’embrasser cela aurait plus de sens? Non?

    Il n’y a que des vagues de commentaires LoupDevilliens 😉 mais les mots ne sont pas comme des paroles qui s’envolent, ils laissent des traces indélébiles, loin d’être invisible.

  2. @Loup de ville

    MFL de quel type est ce “claveau” j’espère qu’il n’en est pas un physique au moins pour toi.

    Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire…

    Sinon j’ai bien voulu dire « embrasser » mon imaginaire… En fait je n’embrasse que mon imaginaire!

    Et oui, les lettres gravées, mêmes ceux gravées dans l’espace cybernétique demeurent… Les mots sont immortels, seules les vérités et les sensations se modifient au gré du temps qui passe!

  3. Su per be photo.

  4. Le D.

    MERCI!!! 🙂

Laisser un commentaire

 
