Question sucrée!

Oui, je fais dans l’existentiel en ce jour d’hui!

Mais à votre avis, dans l’histoire du monde, combien de sachets de sucre ont terminé leurs vies (tristement « écrapoux ») en support, servant à équilibrer une table de restaurant trop branlante?

Sans rancune

MFL

(photo:mfl)

~ par MFL sur 25 juin 2008.

28 Réponses to “Question sucrée!”

  1. HA HA HA!

    Je ne sais pas mais tu m’as bien fait rire 😉

  2. @ Noisette

    Heureuse d’avoir fait sourire ta journée!

    🙂

  3. C’est pas avec sous-verres de bière en carton qu’on fait ça ?!

    Ahhhhh restaurant…!!!! 😉

  4. @Charlotte russe

    Quand il y en a, c’est plus solide!
    Mais autre que dans les « tavernes » y’a plus souvent des sachets de sucre que des sous-verres sur les tables!

  5. Nannn j’sais, ma dernière phrase voulait souligner de façon ironique ma première phrase.
    Manqué !

  6. En plus dans les bars, après quelques verres, on oubli vite que la table était « chambranlante » 🙂

  7. Un génocide contre les sachets de sucre! Catastrophique! Vite, on a besoin des Farces Armées Canadians pour défendre les sachets de sucre contre les terroristes équilibristes de tables.

    Voilà une vraie cause humanitaire pertinente! Il faut supporter nos troupes dans cette cause!

  8. @anarcho

    Petit impertinent va!!!

    🙂

  9. Et après tout, il y a du sucre dans les Jos Louis!

  10. HA HA HA!

  11. La réponse à cette question est simple: Juste assez pour te faire écrire un billet sur le sujet!

  12. @médiateur farceur

    Oui, j’ai plein de temps à perdre en réflexions futiles!
    Mais j’aime bien les réflexions roses bonbons ça allège la sagesse!

  13. Maintenant ça prend un billet sur les sachets de sel, de ketchup, de vinaigre, etc.

    Mais disons qu’ils sont moins pratiques pour équilibrer les tables.

  14. 😉

  15. Peu importe la quantité. Le plus important, c’est que le repas, lui, soit équilibré.

  16. Le D.

    en effet (J’aime même pas les trucs sucrés!) ET que le repas soit prit en agréable compagnie autour d’une chouette conversation!!

  17. Une chouette conversation comme: « Le nombre de sachets de sucre qui ont servi de support »?

    Hehehe

    Tu fais bien de te laisser aller à ce genre de pensées.

  18. @Médiateur farceur

    C’est chouette et ludique comme conversation!
    Il s’agit ici d’une observation sociale comme une autre!

    C’est un réflexe qui nous vient d’ou? La table est pas d’équerre, hop on glisse un sachet de sucre sous les pattes et voilà! Tout le monde fait cela, mais ça vient d’où cette tradition!

    HA HA HA!

    De toute manière, c’est plus « safe » que de parler de politique! Du moins au Québec, les gens aiment pas ça!!

    (lire l’ironie ici)

  19. Mais… C’est vraiment à l’image de ce blog-ci, je crois: des discussions mouvementées, parfois rigolotes (sucrées et salées!) sur des questions qui bougent, partagées entre des personnes qui aiment bien quand les choses se redressent!

  20. Le D.

    J’aime bien cette comparaison!
    C’est tellement vrai en plus!

    sucré et salé, parfois aigre-doux

    Mais toujours des échanges intéressants avec des gens passionnants!

    L’équilibre!!

  21. En france quand une table est bancale, on a la décence de râler jusqu’à ce que le serveur la répare, certains poussent même la politesse jusqu’à demander la gratuité des consommations .

  22. Vive la France!!!

  23. Sucré, salé, aigre-doux… vous me donnez faim!

  24. @médiateur

    😉

  25. Mfl c’est la table dans les bistros, café. resto ou je me cac si je me cache avec mon portable pour écrire mes trucs et répondre mes commentaires dans les blogues. Ah! et si le sucre ne fonctionne pas essayer la cassonade et le succédané de sucre en sachet ou plier une serviette de papier.

  26. Prochain argument de vente pour sauver le Macbook air?

  27. @Loup de ville

    J’en prends note!!

    @Le D.

    Tu as vu le vidéo qui se ballade sur Youtube c’est ça??
    Pauvre petit Macbook air totalement ostracisé!!

  28. 27 commentaires sur le pourquoi du sachet de sucre sous les pattes de table… Trop cool!!! Tu disais Marie?

Laisser un commentaire