Récidive exquise…

Je crois véritablement en la connexion cérébrale de deux êtres. Bahhhh peut-être pas, non, mais c’est fascinant comment ma cousine et moi écrivons d’emblée des choses TERRIBLES !!!!!!!!!!!

Bref, je suis fière de soumettre un autre cadavre exquis que je trouve, personnellement, beaucoup plus efficace que le dernier. Qu’a cela ne tienne, les autres suivront…

La lune s’est éteinte, elle ne se rallumera jamais. Lorsque les choses se chamaillent afin d’avoir une place dans l’espace des communs et des invraisemblables qui écrivent à tue-tête. Ils mouvaient de façon singulière et disloquaient quand ils le voulaient. La conjoncture actuelle favorisait les échanges de cœur, de tête et d’illusions. On s’oublie dans les désirs de nos vies… Mais les désirs ne sont inassouvis que quand les arguments n’étaient pas favorables au ciel de la mer qui narguait la terre. Du haut de ses espoirs, le parachute s’ouvrit sur une ère qui démobilise l’atmosphère et si jamais les envolées lyriques venaient à assombrir les ombres et les lumières. Tache de propreté. Somnifère de nuits endiablées. Vodka à la bouche. Martinis dans le cœur et les os. Entorse des membres vitaux et déchiquetage de chair de vie, à vif, et d’écorchures qui causent des remords et des doutes mal placés, et noyés dans sa plus pure de toutes les hypothèses, amenant à une unité variable ou à une orange belle et magnifique, acide et ensoleillée. J’adopte le consensus ultime, le cri envolé de toutes les passions qui détruisent et séduisent et qui toutes à la fois font naître nos contes de fées.

Sans rancune

MFL

crédit dessin: Jean Cocteau

~ par MFL sur 11 juin 2008.

18 Réponses to “Récidive exquise…”

  1. Tu as raison. Ce cadavre exquis est plus incisif et plus efficace.

    Presqu’épeurant pour la suite!

  2. « Mais les désirs ne sont inassouvis que quand les arguments n’étaient pas favorables au ciel de la mer qui narguait la terre. »

    Ayoye!

  3. @Anarcho

    Ça fait pas trop mal?

  4. Non, c’est juste une utilisation exquise de « ciel », « mer » et « terre » dans cette phrase.

  5. qui je dois l’avouer, n’est pas de moi!!

  6. Aaaaah, désillusion…mais bon l’ensemble du cadavre est excellent et provient en partie de toi!

    Félicitations à ta cousine pour celle-là!

  7. Et la Terre tourne. Elle ne nous attend pas.
    Et la lune s’est éteinte. Elle ne se rallumera Jamais.

    On fait dans le troublant à chaque départ de cadavre. Me rappelle même pas si c’est toi ou moi qui commencait… 😉

    Merci Arnacho BY THE WAY 😉

  8. Le plaisir est pour moi et félicitations à vous deux pour ce texte bien inspiré.

  9. Et oui, miss charlotte, on est deux âmes égarées, mais plus troublantes que troublées!

    La magie vient justement du fait que nous avons du mal à retrouver les mots d’une et de l’autre…

    Sur scène, ça va être mortel!!!

  10. hahahahahaha

  11. Ah la lune… moi en tant que Loup modèle unique DeVille je la connais. Elle nous inspire cette dernière (lune) et la je viens de découvrir des traces lunienne-terrienn en MFL et sa cousine.

    Très bel élan les filles.

    http://loupdeville.quebecblogue.com/2007/10/30/ballet-lunaire/

    dans mon humble blogue-journal, j’y avait déjà rendu hommage.

  12. Il faut dire que la lune urbaine était un spectacle grandiose cette nuit…
    Elle fait couler l’encre sous nos plumes…

  13. Ah qu’il est bon de vous lire. Un peu de poésie en ce lendemain de vendredi 13 ne me fait pas de tord, je vous le jure. Merci mille fois. Le beau dans cet art est qu’on peut très facilement s’y identifier et je dois l’avouer humblement, cela décrit bien ma soirée. Je vais continuer à vous lire, très chère, car un trésor se cache entre vos mains.

  14. @Médiateur farceur

    Oh comme il est doux de lire ces mots qui sont de la musique à mes oreilles!
    Des trucs gentils comme ceux là, vous pouvez venir en écrire n’importe quand!!!
    En plus d’avoir eu le courage, malgré les présages d’écrire ce 13ieme commentaire ici! Mais je crois bien qu’il s’agit là d’un très heureux augure…

    À la magie des mots! (Les mots sont LE trésor!)…

  15. Ah ben, mots, t’as dit!?

  16. @Le D.

    Excellent!!!

    🙂

  17. En effet, votre tandem a quelque chose de détonnant !

  18. @Chrixcel

    de détonnant et d’étonnant 😉

    Merci pour le commentaire et au plaisir de vous recroiser par ici!

Laisser un commentaire

 
