Question existentielle…

Si les choses étaient différentes, est-ce que je le saurais?

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 20 mai 2008.

20 Réponses to “Question existentielle…”

  1. Tilt!

  2. @renart

    Tu m’expliques?…

  3. cela dépend si tu as connu le avant ou le après parce si tu ne connais ni l’un, ni l’autre alors tu ne connais que le toujours

  4. Y-Man

    N’empêche qu’elle me plait beaucoup cette question!!

  5. parce que dans le fond si nous n’avions pas la vie, est-ce qu’elle nous manquerait

  6. Y-man

    tu résumes bien la chose! Bien entendu ça dépend à quoi on fait référence en posant la question car la réponse peut différer, mais en ce qui concerne la vie en tant que telle, je doute qu’on puisse te contredire!

  7. j’ai pour mon dire que si j’existais sous une autre forme que ma forme actuelle je ne saurais ce qu’est la vie et ne pourrais donc pas là manquer comme il y a peut-être quelque chose quelque chose, quelque part qui ne connais pas la vie et pour qui cela ne lui manque pas.

    Une roche ne connaitra jamais le plaisir de boire un café latté et je ne connaitrai jmais le plaisir de me faire pleuvoir dessus pendant des millions d’années …….. à chacun ses joies il faut croire

  8. @Y-man

    « …je ne connaitrai jmais le plaisir de me faire pleuvoir dessus pendant des millions d’années… »

    C’est donc bien beau comme image!!

    t’es vraiment dans l’existentielle, moi je me contente de réfléchir sur des petits détails… Si je n’avais pas lu ses mots, est-ce que mon idée serait la même, est ce que j’y penserais présentement…

    et si il n’avais pas plu hier, et si….

    Les petits détails sont plus déterminants qu’on le croit!!!

  9. ben dans le fond si je n’avais pas lu ton texte ce soir c’est certain que mon questionnement aurait été moins existentiel mais dans ce cas ci même si les choses avaient été différentes je ne saurais toujours pas le feeling de la pluie pendant des millions d’années …… mais à la base il ne faut pas oublier que la roche et nous sommes composé d’atomes alors est-ce que tout est vraiment si différent ou on ne fait que se l’imaginer différent

  10. @Y-man

    Question de perspectives!! En fait le simple fait de changer d’angle de vision peut créer un nouvel univers! Une nouvel angle et tout ce qu’on croyait pour acquis en aurait été modifié…

    Si la roche se casse moins la tête que moi, je veux bien être une roche et me laisser bercer par la pluie!

  11. à la prochaine pluie chaude cet été prend une chaise de parterre, assis toi sur ton balcon ou dans ta cour, lecteur MP3 dans un sac de plastique et laisse toi bercer par les gouttes d’eau …. plaisir garanti

  12. @Y-Man

    Je fais cela souvent, oui je suis un peu cinglé… 😉

  13. on est deux à le faire alors …….. 🙂

  14. @Y-man

    Bien heureuse, de l’apprendre!!!!!!!! 🙂

  15. Tilt! c’était pour dire que l’ordi n’est pas capable de répondre et qu’il tilte! 😉

  16. @Renart

    OK… songé 😉

  17. Tu est trop lucide pour ne pas le savoir…

  18. @anarcho-pragmatiste

    Je me questionne!!

  19. et moi j’y réponds à ta place!

  20. HA HA HA 🙂

Laisser un commentaire

 
