Rendez-Vous!

Ce soir j’ai rendez-vous avec Fellini…

Juste lui et moi… en noir et blanc.

Je suis déjà fébrile, et oui un autre petit bonheur à mettre sur la longue liste de ces petits riens qui savent me rendre heureuse! Bien je retourne tournoyer dans le soleil un peu…

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 13 mai 2008.

32 Réponses to “Rendez-Vous!”

  1. Je ne regarde presque plus de films étant donné que les femmes (et les gens en général) ne sont intéressées que par le vomi hollywoodien. J’ai décidé de ne plus jamais regarder de films de filles hollywoodiens dans le but de baiser.

    Par contre, j’aime bien les films européens en général.

    Aimes-tu Blier? Rohmer?

    Je n’ai jamais vu de films de Fellini. Faudrait que je me déniaise…

  2. Je ne suis pas une fan de films hollywoodiens, mais à l’occasion c’est sympa de de mettre son cerveau à off et de rêver un peu! J’en reviens toujours à mon même point, savoir doser! Le problème est que les gens regardent TROP (pour ce pas dire JUSTE) des films de ce type « unique » (mais pas singulier!) ! Bref le cinéma Québécois en est réduit à faire du cinéma « Hollywoodien » commercial et inintéressant pour survivre… (Comme Marc Drouin avait vu juste quand il a crée Pied de Poule et son « Hollywood PQ » un autre visionnaire qu’on a fait passé pour fou!)

    Je suis très cinéma français et scandinave…
    Bilier: Bof,
    Rohmer, Eustache, et Lelouch: N’importe quand!!!!!!
    Godard: Tout le temps!
    Mais mon cœur appartient à Truffaut!

    Je pourrais en nommer encore et encore…

    Et oui, il faut voir Fellini, pour sa critique cinglante et acerbe de la société du spectacle (Réf: Guy Debord) et de la télévision!!!

  3. « Parle avec elle » est excellent

  4. As-tu déjà vu « Buffet Froid », le meilleur film de Blier?

  5. Almodovar!

    EN effet je j’ai vu (et apprécié) à quelques reprises! D’ailleurs vous trouverez dans mon « Blogroll » le blogue d’Almodovar, qui parle de la construction de son nouveau film, c’est très intéressant!

  6. OUi, mais c’est vague un peu!

  7. Faut tout de même mentionner qu’il y a un nombre significatifs de très bons films hollywoodiens, mais ils sont noyés dans la masse de marde!

    Par exemple, la plupart des films de Scorcese sont très biens.

  8. Mais j’ai bien aimé les Côtelettes!

  9. J’avais remarqué pour Almodovàr, ce n’est pas pour rien que je t’en parle.

  10. Tout comme ceux de Tarentino, Spike Lee…

  11. Idiot, le bon orthographe est Almodóvar…

  12. Parlant d’idiot: Les idiots de Von Trier un petit bijoux!

    Ah j’oubliais Jarmusch dans mes réa américains!

  13. Les Côtelettes? Jamais vu, trop récent! Blier a changé son style depuis Les Acteurs, semble-t-il.

    C’est bon à savoir que ta critique est positive.

    Si tu n’as vu « Buffet Froid » qu’une seule fois, ce serait normal que tu ne l’aies pas tout à fait apprécié.

  14. Jarmusch, connais pas.

  15. je vais essayer d’y remédier et de le revoir bientôt!!!😉

  16. Buffet Froid est un scénario complètement absurde (d’où l’intérêt!) mettant en vedette un chômeur qui accueille gentiment l’assassin de sa femme chez lui!

  17. C’est ce que je disais hier, chacun ses passions! Moi que me perd dans les dédales de caractéristiques et spécificité des différentes idéologies, me voilà bien vengé!

    Sérieusement, c’est ce qu’il y a de formidable dans la vie, il y a toujours plein de nouvelles choses à apprendre et à découvrir pour quiconque est en mesure de s’y intéresser!

    C’était ma pensé positive du jour!

  18. …dans le style comédie dramatique absurde

  19. Je n’avais pas perçu le cinéma comme une vengeance…

  20. Les côtelettes est également dans le style absurde et disjoncté, qui n’est pas sans rappeler Luis Buñuel!!!

  21. Disons que ça me rassurait plus que ça me vengeait!

  22. Bunuel, très bien!

    Le Charme discret de la Bourgeoisie est excellent!

  23. OUI!!!!!!!!!!!!!!!

  24. Dans un autre genre complètement, as-tu déjà vu Irréversible de Gaspard Noé?

    Ce n’est pas le meilleur film, et de loin, mais c’est le film le plus spécial que j’ai jamais vu.

  25. Malheureusement ça manque à ma culture! Et voilà un rendez-vous de plus d’ajouté à mon agenda des rencontres avec le septième Art!

    Et maintenant la question qui tue: Le film de votre vie???

    Je sais ça ne se fait pas! Je suis fondamentalement inhumaine!🙂

  26. Le meilleur film: Buffet Froid.

    Le film le plus marquant (parce qu’il est tellement mauvais que c’en est trop drôle, en plus de la traduction à la québécoise): Cheech et Chong, la suite!

    Cesse de me vouvoyer!

  27. Je te laisse, à demain!

  28. Je vous tu!

    Je sais! Mauvais réflexe d’université!! Je vais essayer! Mais c’est tellement moins littéraire😉

  29. Pas grave…

  30. As-tu aimé ton visionnement?

  31. Que de bonheur esthétique, d’enivrement, de contrastes , d’envoutement…
    Fellini est un magicien…

    D’ailleurs vous/tu aimerais sans doute le discours politique (pragmatique) qu’on y retrouve ici et là…

  32. Tant mieux! Ça me semble intéressant…

Laisser un commentaire

 
