Sens unique

Ok, je sais vous me l’aviez déjà dis et répété si souvent que vous auriez presque le droit de me sortir le célèbre « Je te l’avais dis »… Je l’ai toujours su. Même quand je prétendais le contraire, je le savais, et je faisais semblant de rien. Il y a des trucs qui nous détruisent dans la vie. Je sais qu’il faut les fuir, les rayer de sa vie. C’est comme cela, il me détruit un peu plus à chaque fois, avec plus de facilité à tous les jours. Je tombe encore. Je ne tombe pas je plonge volontairement, la chute est longue, mais l’adrénaline qu’elle m’offre en retour est plus forte que tout. Le problème est que je vois le sol se rapprocher de plus en plus vite, et qu’emportée par l’euphorie et la magie que me procurait ses mots, j’avais choisi de ne pas prendre de parachute. Ça va faire mal.

Il y a des trucs qui nous détruisent dans la vie. Je sais qu’il faut les fuir, les rayer de sa vie… Je le sais trop, mais cette fois-ci, je ne suis pas capable.

Sans rancune

MFL

(Gravure: Escher, Relativity 1953)

~ par MFL sur 12 mai 2008.

91 Réponses to “Sens unique”

  1. Des fois, c’est pas toujours facile…

  2. @Noisette

    Parfois c’est même impossible!

  3. Intéressant, mais c’est difficile de commenter dans l’ignorance de l’élément déclencheur.

  4. Au fait, j’ai répondu à ton commentaire concernant la Belgique.

  5. MOi c’est l’amour qui me fait ca… Impossible, je comprends, mais je veux croire que ca peut changer…

  6. @Mandoline

    Au final c’est l’espoir qui nous garde en vie😉

  7. @Anarcho-pragmatiste (sans faute de frappe!)

    C’est réellement important de comprendre l’élément déclencheur?? Je crois que c’est universel comme sentiment… vision personnelle de la chose!

  8. Faut dire que l’exemple donné par Mandoline est fort courant.

  9. @Anarcho-pragmatiste

    Ce qui est courant c’est de voir les êtres humains s’accrocher aux éléments qui les font le plus souffrir, c’est tellement malsain! Et Hop je suis la première à faire pareil!!

    L’amour, quelle concept étrange, vaut mieux ne pas y croire!!!!

  10. Amour ou possession de l’autre?

  11. @@Anarcho-pragmatiste

    Je serais bien mal placé pour répondre à cela, je n’ai jamais connu ni un ni l’autre…

  12. moi non plus…

  13. L’amour ne devrait pas être conditionnel à la possession…

  14. ni l’affection ni le sexe par ailleurs…

  15. @Anarcho-pragmatiste

    Voilà, une grande question philosophique! Mais je vais laisse le débat à ceux qui ont une chance de les expérimenter…

    Par contre je ne crois pas que rien dans la vie ne devrais être conditionnel!

  16. Ne me dis pas que tu n’expérimentes pas les 4 choses que j’ai explicitées dans mes deux derniers commentaires…

  17. @Anarcho-pragmatiste

    En vérité je vous le dis…😉

    Mais non, j’ai de l’affection pour plein de monde!🙂

  18. je parle d’affection bilatérale…

  19. @Anarcho-pragmatiste

    Ah!! vous parlez d’affection bilatérale entre le Québec et le Canada!!!!😉

    Au fais j’avais pigé!!

  20. Non, surtout pas!

  21. me semble que tu mériterais mieux…

  22. @Anarcho-pragmatiste

    Encore mon humour bidon!

    Mériter c’est un bien grand mot! Mais je suis pas contre l’idée😉

  23. Non mais sérieusement, vous êtes jeune (plus jeune que moi il me semble) et intelligente (du moins dans tes écrits): le mot « mérité » n’est pas trop gros.

    Votre humour est trop brillant pour être comparé à un bidon…

  24. @Anarcho-pragmatiste

    Que de valeurs futiles dans le merveilleux monde des apparences dans lequel nous vivons!(Je déteste quand l’ironie est si près du réel!) Si seulement l’intelligence pouvait compenser… Mais voilà, je suis socialement exclue et je ne peux rien y changer! On s’y fait par contre!🙂

  25. Laisse faire les autres, l’intelligence compense!

    Mais elle compense pour quoi au fait?

  26. @Anarcho-pragmatiste

    Je ne crois pas que j’ai à vous faire un dessin😉

    Disons simplement que la beauté contrairement à la connerie n’est absolument pas également distribué…

  27. la connerie non plus!

  28. 😉

  29. Est-ce vraiment votre soi-disant « laideur » qui est le principal « problème »?

    Ou est-ce votre trop grande lucidité, telle qu’exprimée dans « le piège à rats »?

    Alors il choisit le centre et divise ses espaces-temps en espace de solitude, loin des autres, tiraillé entre la folie qui le guette, son désir secret d’aller vers les autres en évitant les trappes et le besoin inavouable de ne jamais cesser de rêver. Le cercle ne l’étouffe pas, il le rend plus fort, mais toujours plus seul.

  30. @Anarcho-pragmatiste

    À trop souffrir du premier on se crée un univers à nous, un et l’autre sont inter-reliés…
    ils s’entrecroisent…

    Il est possible que l’un compense pour l’autre…

  31. une forme de légitime défense…

  32. J’aime bien échanger avec toi. Pour une fois qu’un scientifique comme moi trouve une femme au tempérament artistique avec qui échanger…

  33. deux commentaires
    Primo MFL dit « L’amour, quelle concept étrange, vaut mieux ne pas y croire » alors il faut croire à quoi ??????? La beauté de l’amour c’est qu’autant elle peut nous faire mal autant elle peut nous emporter et malheureusement on ne peux choisir quel coté frappera, il faut tenter sa chance et à l’occasion il faut connaître le mal qu’il peut nous faire pour goûter encore plus les joies qu’il peut nous procurer

    Secundo MFL dit »Disons simplement que la beauté contrairement à la connerie n’est absolument pas également distribué »
    Il existe plusieurs formes de beauté et tant et aussi longtemps que quelqu’un ne se voit pas beau, les autres ne le verront pas beau

  34. @Anarcho-Pragmatiste

    C’est réciproque…

    Pour une fois qu’un scientifique arrive à suivre les élucubrations d’une artiste😉

  35. Suivre, je ne le sais pas, mais apprécier, certainement!

  36. Et même suivre finalement…du moins en bonne partie!

  37. @Anarcho-pragmatique

    C’est ce que je me disais aussi!!! je plaisante!!!

  38. Tant qu’à moi, tu ne plaisantais pas tant que ça…

  39. @Y-man

    deux points, deux réponses!🙂

    1) Parfois, la désillusion est plus forte que tout! C’est pas si triste que cela au final, c’est comme n’importe quoi, on apprivoise les éléments et on apprend à vivre avec. Je sais que l’amour peut faire mal, mais je ne peux comparer avec l’autre côté!

    2)C’est ce qu’on dit! c’est une belle utopie… Je suis sans doute grave, mais je n’y crois pas, j’ose pas imaginer la force que ça doit prendre que de réussir à s’aimer malgré le mépris que l’on perçoit à tous les jours dans le regard de autres… Malheureusement je n’ai pas cette force là!😉 Je garde mes énergies afin de me battre dans le but de faire changer les mentalités! Oui, je sais, c’est également très utopique!

  40. Évidemment, je ne t’ai pas encore parlé des algèbres de Banach, des groupes topologiques moyennables et des vecteurs propres!!

  41. j’ose pas imaginer la force que ça doit prendre que de réussir à s’aimer malgré le mépris que l’on perçoit à tous les jours dans le regard de autres

    Désolé à l’avance de personnaliser le débat, mais qui te dis que ce serait mon cas?

    Et par ailleurs, on peut très s’aimer en se crissant de l’avis des autres…même si ce n’est pas toujours facile.

  42. @Anarcho-pragmatiste

    Tu me mettrais chaos en moins de deux, mais je me vengerais avec quelques autres concepts intéressants!😉 chacun ses passions

    Comme le simple reflet des lettres composant le mot « algèbre » produit une impression semblable à celle de mordre dans un citron!
    🙂

    Malheureusement, dialectiquement parlant je suis infatigable!

  43. J’ai appris à aimer mes idées, c’est déjà beaucoup!

    « mais qui te dis que ce serait mon cas? »

    Qui sait! c’est comme les extras-terrestres, c’est pas parce que j’en ai jamais rencontré que ça existe pas!

    Vois comme je suis objective😉
    et optimiste

  44. Je pourrais aussi te parler de la théorie du KO…

  45. chaos!

  46. Déjà c’est plus intéressant!!!!😉

  47. Tu te vengerais avec d’autres concepts? Je me laisserais faire…

  48. HAHAHHAHAHAHHAHAHHAHHA

  49. Ne pas confondre avec l’anarchie…

    La situation Belge est un chaos politique!

  50. Ça c’est bien dis!

  51. Et ce ne serait pas juste drôle mais fort plaisant…

  52. Ça on ne peut pas savoir par contre!😉

  53. J’en suis convaincu!

    Une touche d’émotivité dans mon océan de pragmatisme me ferait du bien…

  54. Dans ce cas je réussirais sans doute à vous faire pleurer!!

    Que d’extrapolations que je fais là!
    😉

  55. pleurer…de joie…

  56. Sérieusement, je suis plus émotif que j’en ai l’air. D’ailleurs, mon style d’écriture acide le démontre.

    C’est pour cela que j’ai besoin d’une artiste…

  57. Et hop, une petite dose de cliché…

    faut pas m’en vouloir je suis comme cela!

  58. besoin….

  59. un bien grand mot!

  60. un peu trop un grand mot mais c’est proche de la réalité…

  61. J’accorde peut être plus de sens aux mots que ce qu’il en détiennent en réalité! Surement mon côté cynique qui fait du temps supp!😉

  62. Oui, mais c’est vrai que j’en ai besoin…du moins une certaine dose!

  63. Faudrait travailler sur un concept de concentré « d’artiste » à injecter en intraveineuse…

    Ha ça existe déjà, ils appellent cela l’absinthe…
    mais je préfère le vin rouge;)

    Et oui, je délire!🙂

  64. MOUHAHAHAHHA!

  65. Peut-être est-ce toi qui constitue un élixir artistique…

  66. Dans ce cas faudra être prudent en ce qui a trait aux effets secondaires😉

  67. Lesquels?

  68. je sais pas, pas encore testé!

  69. Devrais-je servir de cobaye?

  70. HAHAHAH

    téméraire en plus!!

    Mais bon, je crois que c’est surtout moi le cobaye dans cette histoire😉 (je me comprend!)

  71. Pauvre toi!!!

    Sérieusement, je te souhaite une bonne fin de semaine. Je reviendrai ici demain. Vous êtes un rayon soleil dans ma journée!

    Merci pour tout…

  72. rayon DE soleil

  73. Je recommence:

    Pauvre toi!!!

    Sérieusement, je te souhaite une bonne fin de SOIRÉE. Je reviendrai ici demain. Vous êtes un rayon DE soleil dans ma journée!

    Merci pour tout…

  74. Tu es un rayon de soleil…

  75. Merci

    Bonne soirée à vous, revenez me voir, je ne suis pas sorteuse🙂

    bien belle journée

  76. merci

  77. ce fut un plaisir!

  78. se trouver beau même si l’on n’est pas dans les standards, ça s’apprend, crois moi …… il faut juste croire en son potentiel …….. oui bon je sais c’est plus facile à dire qu’a faire mais bon, moi j’y crois à mon potentiel et a une époque je n’y croyais pas trop comme quoi les choses changent

  79. C’était un bel échange à lire, tout ça😉

  80. @Y-man

    Je m’accroche à l’espoir🙂

    @Noisette

    L’œuvre d’une journée😉

  81. « Par contre je ne crois pas que rien dans la vie ne devrais être conditionnel! »

    Ça, déjà, c’en est une, de condition…😉

  82. c’est sur que ton texte est universel… mais l’important c’est pas la chute c’est l’atterissage… sans rancune😉

  83. @Igneus

    Disons alors que la condition de ne pas faire de compromis devrait être la seule que l’on tolère!! Mais voilà dans la vie on se balade à travers les zones grises, et il faut simplement analyser chaque situation et essayer d’en tirer le meilleur pour tous, malgré que le meilleur pour tous ne soit pas le même pour chacun .)

    @Guiom

    C’est précisément ce que je dis, la chute est euphorisante, mais merde que l’atterrissage va être pénible…

  84. Noisette a tout à fait raison. C’était un très bel échange…

  85. @anarcho-pragmatique

    Ça va pas bien, je suis obligé de vous donner raison😉

  86. Comment? Vous tenez absolument à me contrarier?

  87. J’aime bien contrarier… en outre quand il n’y a plus de litige l’échange prend fin😉

  88. Je comprends!

  89. voyez il n’y a plus rien à ajouter!!

  90. merde…

  91. HA HA HA

Laisser un commentaire

 
