Petits mots aux mamans de ma vie…

Et oui, j’ai beaucoup de mamans! Je n’ai pas l’intention ici d’expliquer les relations particulières que j’entretiens avec chacune d’elles mais je voulais profiter de la tribune et de la journée pour leur écrire un petit mot. (Je me fou éperdument qu’elle soit commerciale, toutes les raisons du monde sont bonnes quand vient le temps de dire aux personnes qu’on aime à quel point elles sont importantes pour nous…) Comme disait Charlotte Russe dans ce billet « CECI SERA KITSH ET BOURRÉ D’IDÉES CONVENUES, PRENEZ GARDE !!!! » Désolé, mais je profite de la fête des mères pour te piquer ton concept😉

Alors voilà…

Maman D, la plus importante de toutes car sans elle je ne serai pas ici aujourd’hui. Celle qui m’a offert la vie, et pas n’importe laquelle, la plus belle des vies qu’il puisse exister sur cette étrange planète. Celle qui m’a ouvert les yeux sur ce que le temps détenait de précieux, sur le vrai, le faux et l’absurde, celle qui m’a appris à user des bons moyens pour arriver à mes fins et qui n’a jamais cessé de se battre pour la liberté de penser et d’agir… Celle qui écoute mes délires quotidiens, sans juger et qui sait toujours y aller du meilleur conseil. Celle avec qui je passe des nuits blanches à changer le monde mais surtout celle qui croit en moi…

Maman G, maman #2, celle qui a toujours été là, et qui est toujours là, celle sur qui on peut toujours se fier, et qui donne sans compter mais surtout sans condition. Celle qui invente et réinvente sans cesse les occasions de se rassembler et qui à su donner leur envol à mes rêves les plus fous. Mais surtout celle qui m’a appris à nuancer mes opinions sans jamais tomber dans l’excès ou dans l’extrémisme😉

Maman M, une mère amie, celle à qui je ressemble le plus, celle qui à su garder son cœur d’enfant et me le transmettre, celle avec qui j’ai commis les pires folies, et celle avec qui j’espère en commettre encore plusieurs autres… celle avec qui je partage les éclats de rires, les couleurs, les odeurs, les morceaux de papiers et les « frisbee » mous…

Maman R, une petite pensée spéciale cette année à une maman qui vit ses premières heures en tant que maman, ma maman sœur, celle qui à toujours partager ma vie, celle avec qui je partage les mamans D et G, je voulais simplement te souhaiter tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie de maman…

Grand-Maman I, Celle qui écoute, celle qui sucre mon existence, celle qui réconforte ma vie, celle qui ne cesse de m’étonner par son ouverture d’esprit ainsi que par son goût si sur pour la musique actuelle, ainsi que pour les tendances modes. Celle qui donne tout sans rien demander, celle qui sait toujours quand on a besoin d’elle et qui appelle toujours au bon moment, même quand on est à l’autre bout du monde…

Grand-Maman M, communément appelé grand-maman MAD, celle qui nous fait rire et qui y va toujours de ses succulents conseils, celle qui profite de la vie, et qui à toujours une de ses histoires surprenantes à nous raconter, celle avec qui on ne s’ennuie jamais et qui sait parsemer sa folie partout où elle passe… En passant là: Grand-Maman, c’est pas ton vrai nom ça??? Mais surtout celle qui nous a fait découvrir les queues de souris!

À toutes ces mamans, ces femmes libres qui illuminent et qui dessinent mon univers, je souhaite une fête des mères remplie de soleil. Je vous aime gros comme ÇA!!!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 11 mai 2008.

2 Réponses to “Petits mots aux mamans de ma vie…”

  1. Merçi ton petit mot m’a fait du bien,certaines personnes oublient et d’autre jamais . Merçi! mille fois.

  2. @Hasard
    🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

 
