Lire ou ne pas lire…

Trouvé via le Blogue de Francis Pisani (Journal le Monde), une étude pas mal intéressante pour vous très chers collègues de la blogosphère… Ça mérite qu’on y jette un œil. On en prend on en laisse, on présume que tout doit dépendre des intérêts de chacun pour certains sujets, mais je me suis reconnu tout de même dans le type comportemental des « web lecteurs »… Et si ce n’était pas par paresse intellectuelle, que je fuyais les Blogues trop longs… se dit celle qui sait en écrire des vraiment trop longs par moment.

Peut-être que je suis simplement en manque de papier…

C’est ici…

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 8 mai 2008.

4 Réponses to “Lire ou ne pas lire…”

  1. Lorsque j’avais Google reader sur mon autre blogue, ça me donnait le temps que passait les visiteurs par pages sur mon blogue et je peux te dire que sur les 200 visites quotidiennes, il y une très grande majorité qui passait moins d’une minute. Ce n’était pas scientifique comme outil parce que ça ne donnait pas ceux qui avait atterit sur mon blogue pour une recherche particulière ou pour lire un texte mais cela donnait une très bonne idée que les gens ne lisait pas longtemps, premier paragraphe et finito

  2. C’est un peu pour ça que j’ai raccourci mes textes comparativement au début de mon blogue.

    Je pense que ç’a été payant de ce côté-là…

    Mais sinon, c’était pas mal intéressant comme article!

  3. @Y-man

    On n’a qu’à se reporter aux recherches que les gens font pour arriver chez nous pour savoir que bien souvent ils ont du réaliser que c’est pas « ici » qu’ils allaient trouver ce qu’ils cherchaient! Les 100 personnes qui arrivent chez-moi à tous les jours en cherchant « fille laide » fille très laide » la fille la plus laide du monde » ect ect doivent attraper leur air en voyant qu’ils atterrissent sur une analyse du discours de la méthode de Descartes! 🙂 Sinon, tout est une question d’intérêt, quand le sujet me passionne je peux lire un très très long texte plusieurs fois! Alors que parfois je survole un texte de 2 lignes! 🙂

    @Noisette

    C’est vrai que tu as raccourci tes textes! 😉 Mais quand c’est intéressant ça a le droit d’être long!!! 🙂 Mais parfois des trop longs blogues ça peut être grim! Je garde l’exemple pour moi Hi HI HI…

  4. 😉

Laisser un commentaire

 
