Bons baisers de France… (petite précision)

La pub télé dis: Tout le monde attend le retour de: Bons Baisers de France…

EEEEEEEEE NON PAS MOI!!!!!!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 8 mai 2008.

30 Réponses to “Bons baisers de France… (petite précision)”

  1. Haha ! C’est ça que j’ai dis hier quand j’ai vu la pub !

    Non mais ça va faire là les généralités !😉

  2. Idem😉

  3. @Lafelee

    Je ne suis également dis que ça faisait les généralités de la sorte🙂

    @Noisette

    On est nombreux à ne pas l’attendre… ça me rassure😉

  4. A QUI DE DROIT, EMISSION DE JEUDI LE 15 MAI, france beaudoin lorsqu elle parle d un politicien surtout de M.CHAREST,PEUT- ELLE DIRE MONSIEUR….. C EST TRES CHOQUANT A L OREILLE, je ne comprend que Radio- Canada accepte cela, tu vois qu elle est pas d accord avec ce parti, de qoui se mele tel, qu elle anime cette emission c est deja beau qu elle puisse le faire. N os politiciens se sont des travaillants et font un travail tres ingrat et respectons les.Moi, je l ecoute de en temps ; rien d autre car……… Donc a corriger, le savoir vivre a radio can, il faut le metre en pratique. bonsoir

  5. @ Julie : Moi, ce qui me choque, c’est votre orthographe et la mauvaise utilisation de majuscules😛

  6. Est-on obligé de respecter les politiciens juste parce qu’ils sont des politiciens?

  7. Je n’ai vraiment rien à câlisser de cette émission de merde.

  8. Me semble que France Beaudoin gagne environ 250 000$ pour cette émission par année. Et dire qu’on fait les gorges chaudes pour les 70 000$ de gaspillage par année sur 10 ans de Lise Thibault…

  9. Totalement en accord avec votre deuxième point monsieur l’anarcho!

  10. avec les autres aussi en fait!

  11. également en accord avec toi Noisette!

  12. @Julie

    Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi radio-canada (sans majuscule) programme une émission aussi insipide!

  13. @ MFL : Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi! Et pourquoi ils passent des émissions comme Desperate Housewives! Il me semble que ça ne devrait pas avoir sa place sur la grille-horaire de la télévision publique.

    Ah, si seulement j’avais mon mot à dire😉

  14. @Noisette

    Si seulement j’avais mon mot à dire… Comme je dis cela souvent!
    Non mais quand on a raison!!!!!:)

  15. @ Noisette Sociale
    Pourquoi ça n’aurait pas sa place sur la télévision publique ? Pour être honnête, j’avais écrit un gros billet que j’ai gardé sous réserve. Je préfère savoir tes arguments, avant, pour mieux comprendre ton point de vue.

  16. @ charlotterusse11 : Bons baisers de France, à la limite, ça va. C’est pas mon genre mais ça passe.

    Mais par contre, de passer des traductions de séries américaines dont il faut payer les droits d’auteur… Surtout quelque chose de nunuche comme ça…

    Radio-Canada est reconnu pour sa télévision de qualité. Non seulement au niveau des informations mais souvent, cette télévision donne la chance à des artisans d’ici de développer de nouveaux concepts extrêmement intéressants.

    Et pour moi, Desperate Housewives n’entre pas dans cette définition.

    Tout simplement.🙂

  17. Je ne sais pas si la post-synchro se fait au Québec pour cette série. Si c’est le cas, nos acteurs aussi gagnent là-dedans. Je serais de ton avis, parcontre, pour ce qui est de développer davantage nos propres séries québécoises avant toutes importations.

    Pour ce qui est du point «goût personnel» et émission de qualité, pour être tombée sur cette série 4 ou 5 fois en tout et partout, je l’ai trouvé assez grinçante et ça m’a fait décrocher un sourire de temps à autre. Ce point revient à dire que c’est un DIVERTISSEMENT que je considère bien fait ET qui vaut toutes les soirées du hockey, du bowling, du curling ou de la pétanque full contact fan mania. À ce que je sache, personne ne chialait quand le hockey passait à Radio-Cadenas. Pourtant, je ne n’irais pas dire que ce moment télévisuel rehaussait la qualité de la chaîne ou informait de quelque manière.

    Voélà😉

  18. @ à vous deux…

    Je n’ai jamais regardé aucun épisode de « beautés désespérées » alors je ne me prononcerai pas là-dessus, par contre je crois que la post-synchro est faite en France…

    Je crois qu’effectivement, il importe à Radio-« cadenas » de développer de nouveaux concepts, et de créer de l’emploi parmi les artisans et créateurs d’ici. On le fait vraiment trop peu, et plus souvent qu’autrement le résultat donne des trucs aussi insipides que « paquet voleurs »… Par contre je n’aime pas l’idée de se cloitrer et de se contraindre dans un système fermé, unique et hermétique.

    La diffusion de séries et-ou émissions diverses pigées à l’internationale devrait faire partie intégrante du mandat de radio-can dans un but d’ouverture sur le monde, de prise de conscience de d’autres réalités… Par contre, il serait intéressant que les autres réalités ne se limitent pas exclusivement aux Étas-Unis ce que Télé-Québec réussis tout de même mieux que radio-can. l’Allemagne entre autres, produit de très bonnes séries soit-dit en passant, et j’aimerais y avoir accès.

    Il faut également que chacun puisse y trouver son compte: info-divertissement-sports-culture etc… Mais tout en créant un équilibre entre ces différentes réalités. Que Radio-can diffuse les matchs de Hockey, symbole ultime d’une unité nationale je trouvais cela correct, d’autant plus que tout le monde n’a pas accès aux réseaux du câble. Désormais on ne diffuse plus les matchs de hockey mais on a droit aux matchs de foot! Même si l’engouement pour le sport est de plus en plus grand, il ne rejoint pas encore un nombre de téléspectateur qui peut justifier un tel choix!

    Il me semble absurde de diffuser une seule émission consacré à la culture (le dimanche après-midi de surcroit) alors que l’on consacre une heure tous les soirs de la semaine ainsi que presque tous les samedi après-midi aux émissions de sports! C’est inacceptable!

    Je n’ai rien contre les émissions de divertissement, ni même contre les « shows de chaises, dédiés aux vedettes qui vont faire leur pubs » mais de grâce mettez nous un (ou une) animateur digne de ce nom!

    Je m’ennuie des reprises de l’émission Découverte (originalement le dimanche à 18:30, heure où il m’est toujours impossible de la regarder) , qui passaient le mardi ou mercredi soir. Je n’ai pas envie de voir les reprises des lionnes ou des kiwis après le bulletin de désinformation de 22H.

    Finalement la seule question pour laquelle il faudrait réellement débattre est celle-ci: Doit-on privatiser la société radio-cadenas? Est-il vraiment nécessaire que l’état contrôle ou s’ingère dans les médias de la sorte… Il me semble que ce n’est pas son rôle, personnellement je doute pas mal de la pertinence de ceci! (Le cas de l’Italie est très intéressant à cet égard) Mais vous pouvez toujours me convaincre du contraire!

    Sans rancune…

  19. À moins d’un documentaire ou de certains films (et même là, je me sens généreux!), je ne vois en quoi cela fait partie de la mission de Radio-Cadnas de présenter des téléséries étrangères.

    Qu’il laisse ça au privé!

  20. D’ailleurs il faut privatiser! Question de point de vue!!!

  21. Je ne comprends pas ton dernier commentaire…

    Je ne parle pas spécifiquement de la privatisation de Radio-Cadnas, mais un programme comme la traduction de « Desperate Housewives » devrait passer dans une autre chaîne comme TVYA ou Ti-Cul-S.

  22. Je dis seulement qu’à mon avis le débat n’est pas légitime car je crois qu’il faille privatiser! Mais j’avais bien compris ce que tu voulais dire!

    Pour ce qui est des séries télé, je ne sais pas sur quels critères il faudrait s’appuyer quand il est question de les choisir!

    Je n’ai aucune idée de ce que vaut Desperate Housewives, car je ne l’ai jamais regardé, mais si je me fis à ce que tu me dis, tu sembles croire qu’aucune série ne devrait être diffusé à radio-can? ou seulement aucune série qui ne serait pas 100% « made in Québec » ?

    Je me perds dans mes délires..

  23. Es-tu en faveur de la privatisation de Radio-Cadnas? Là, tu serais encore plus extrémiste que moi! Disons que ce n’est pas une priorité pour moi!

    Tant que le Québec sera dans le Cacanada, on peut bien endurer une série « made in Canada ». Mais des séries comme Desperate Housewives, c’est du délire!

    Desperate Housewives, c’est bon pour TVYA, Ti-Cul-S ou Série Plusse, pas une télévision d’État!

    Qu’on diffuse un film d’Almodovar ou de Rohmer à la place!

    Évidemment, on serait débarassé de Radio-Cadnas si le Québec se sépare. Télé-Québec sera suffisant.

  24. Télé-Québec sera suffisant.

    à mon avis il l’est déjà, aussi faible qu’il soit!

    Plus extrémiste que toi? Ça existe🙂🙂

  25. «Qu’on diffuse un film d’Almodovar ou de Rohmer à la place!»

    Ils en diffusent le soir des films de répertoire, mais j’avouerais que c’est tard sur la plage horaire.

  26. …Et pas à tous les soirs😉

  27. Le dernier film de répertoire que j’ai voulu y regarder, commençait à 1h30 du matin, un dimanche! Le film durait 3H! C’est parfait pour les artistes insomniaques et névrosés comme nous, mais inutile de dire que le but n’est pas de s’adresser à un large publique!!
    😉

  28. Si Radio-Canada commence à diffuser des films obscurs, aussi bons soient-ils, en heure de grande écoute, eh bien il n’y aura plus de grande écoute à Radio-Canada. À ce niveau-là, le problème est sociétal, et pas télévisuel. J’appuierais de retirer les bêtises durant ces heures, mais si les gens n’ont rien pour les rendre idiots, ils décrochent et font autre chose.

    C’est aussi bête que ça.

  29. O_livier

    Vous avez bien raison! Mais entre les films obscurs et la bêtise à l’état pure, j’essaie de croire (encore) qu’il y a une échelle de nuances, qui permettrait de ne pas tomber à tout coup dans les extrêmes!

    Je suis utopiste, je sais bien!

    Bienvenu ici!

  30. Ah Zut et re-zut c’est pas toi à la TV… je pensais que radio-cacanne était devenu brillant de venir chercher la perle des blogeuses artiste…. snifff

Laisser un commentaire

 
