La « plus pire » chanson au monde!

Il y a de ces petites chose dans la vie qui savent tellement me faire sourire! Voilà maintenant la « plus pire chanson au monde« ! Ma découverte matinale, je la dois aujourd’hui au blogue de Dominic Arpin. En fait cette « chanson » à été composé de manière scientifique, appuyé par des sondages (scientifique et sondage dans la même phrase, on repassera!) Le but était simple, créer une chanson qui serait aimé par le moins de monde possible! On dit que moins de 200 personne sur notre grande planète sauraient apprécier ce chef d’œuvre hétéroclite.

Voici ce qu’en ont dit les compositeurs (traduction de Dominic Arpin) « La chanson dure plus de 25 minutes. La mélodie passe brusquement d’un rythme rapide à un rythme lent, et d’un son bruyant à un son doux. On y entend tour à tour des voix extrêmement criardes et très basses, avec des transitions abruptes. Le sondage a révélé que l’orchestration la plus détestée était composée de banjos, de cornemuses, de flûtes, de tubas, de harpes, d’orgues et de synthétiseurs. Parmi les éléments qui agacent le plus les auditeurs, on retrouve également le rap d’une soprano (!!!), les jingles publicitaires, les slogans politiques, la musique d’ascenseur, les coeurs d’enfants qui chantent des chansons de Noël ainsi que les paroles qui font référence aux cowboys et aux fêtes La chanson dure plus de 25 minutes. La mélodie passe brusquement d’un rythme rapide à un rythme lent, et d’un son bruyant à un son doux. On y entend tour à tour des voix extrêmement criardes et très basses, avec des transitions abruptes. Le sondage a révélé que l’orchestration la plus détestée était composée de banjos, de cornemuses, de flûtes, de tubas, de harpes, d’orgues et de synthétiseurs. Parmi les éléments qui agacent le plus les auditeurs, on retrouve également le rap d’une soprano (!!!), les jingles publicitaires, les slogans politiques, la musique d’ascenseur, les coeurs d’enfants qui chantent des chansons de Noël ainsi que les paroles qui font référence aux cowboys et aux fêtes! »

Voilà exactement le genre de choses qui savent piquer ma curiosité. Dans cette aire où chaque succès radio est préfabriqué, pré-mâché, pré-digéré, par une industrie productrice de variations sur un même rythme. Et que tout est fait dans un but purement commercial visant à rapporter le plus d’argent possible en visant cette majorité manipulable et homogène…. Je me suis dis, « toi qui possède un sens de la contradiction jamais inégalé, tu serais tellement du genre à tomber en amour avec cet opus! »

Et bien voilà, j’ai adoré! J’ai toujours su que je n’étais pas comme les autres! Ça me fait autant peur que ça me rassure. Oui, fière d’appartenir à ces 200 terriens hors normes, différents, pas-influençables, irrémédiablement kitsh! Mais du coup. ça confirme mon isolement, les fous sont toujours seuls! J’imagine que que le fait qu’il y ai des insertions de chansons de Noël doit contribuer pour beaucoup au fait que j’ai aimé.

L’ironie dans tout cela est que plus tôt ce matin j’ai envoyé le lien de cette chanson à un ami, qui m’a avoué que lui aussi trouvait cela très sympa! WOW, un autre fou, parmi les 200 et je le connais! Ça c’est tout moi! Oh belles ironies de la vie… Quoi que côté « je contredis la planète », il me bat 100 à l’heure!

Le chef d’œuvre d’une durée de 25 minutes est ici…

Ces même chercheurs, ont créé la version inverse, celle suposée plaire au plus grand nombre de monde en même temps, l’ami et moi on s’est dit qu’on avaient même pas besoin de l’écouter pour savoir qu’on étaient pour la détester.

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 24 avril 2008.

8 Réponses to “La « plus pire » chanson au monde!”

  1. J’ai bien apprécié aussi! Alors, juste en voyant le nombre de gens qui aiment dans le réseau autour de moi, il est clair que le nombre de 200 personnes est loin du compte…

  2. @Renart

    Est-ce que ça voudrait dire que malgré ce que l’industrie de la musique pense, les gens seraient en mesure d’apprécier « autre chose » que ce qu’on impose à leurs chastes oreilles?😉

    De mon côté, 3 notes d’une chanson de Marie-Hélène Thibert est beaucoup plus dommageable pour mes oreilles que n’importe quelle symphonie hétéroclite qui se veut la pire chanson de l’histoire!

    O,K je fais dans l’humour noir aujourd’hui!

  3. Tsss, vous dites ça juste pour faire différents😛 LOL

    Je l’écoute en ce moment même.

    J’haïs pas ça. C’est très écoutable. Très éclectique et original.

    Mais de là à dire que j’aime… Pas sûre.

    Je trouve quand même objectivement qu’il y a beaucoup de talents qui ont été mis à contribution pour créer cette chanson qui se veut détestable.

  4. @Noisette

    Dans le font, tout ce qu’il manque à la chanson c’est une petite passe « Métal » et tu craques totalement!!!!

  5. dans le fond il ont mis ensemble des théories qui forment un nouveau tout hors un tout est souvent plus que la somme de tous ses éléments. Alors mettre tous les PIRES ensemble ne donne pas nécéssairement le plus pire

    Je ne sais pas si tu avais déjà vu l’image informatisé de la femme parfaite, ils ont fait un sondage pour voir qui des femmes connues avait les plus beaux yeux, les plus belles lèvres, les plus belles jambes etc, etc et ils ont fait un assemblage informatique de tout ça. Je peux tu te dire que l’image obtenue de cette femme était loin d’être belle

    Moi mon plus moins préféré c’est Steff Carse

  6. Faut l’écouter au complet… Faut dire que par moment c’est assez cacophonique merci, mais y’a des beats qui m’ont fait bien sourire!🙂

  7. @Y-man

    C’est tellement du premier niveau de mettre les mal-aimés ensemble! t’as bien raison!

    Oui, j’avais vu ce concept de la « femme idéal » et c’était pas le fun à regarder, comme un truc étrange, en fait ça causait un drôle de malaise! Déjà qu’encore là, on généralise, celui qui ne trouve pas que madame X a les plus beaux yeux ne les trouvera pas plus beau si on les mets sur les jambes de madame Y!! Comme si les yeux de madame X étaient les plus beaux!! Au fait qui a les plus beaux yeux?😉

    Heaky Breaky Danse…. la la la la!!

    Bon je retourne chanter la plus belle chanson de la saison olé olé olé…😉

  8. @Mandoline

    Je l’ai écouté au complet, 3 fois plutôt qu’une! Je l’ai bien apprivoisé, désormais c’est ma nouvelle amie!!!

Laisser un commentaire

 
