Des papillons dans le coeur…

Les Francofolies de Montréal ont 20 ans! Oh comme j’aime cet événement culturel et estival qui rassemble dans une même magie les deux choses que j’aime le plus au monde, la musique et la francophonie. Ce matin, ils ont dévoilé la programmation des spectacles qui se dérouleront en salle. (La programmation des événements extérieurs ne sera dévoilée que le 9 juillet prochain). J’en ai déjà des papillons dans le cœur (oui oui dans le coeur). Que de dilemmes dans les choix que je devrai faire. Moi qui souffre d’avance d’une incapacité décisionnelle chronique! Il y a tous ces artistes Français que je n’ai pas très souvent l’occasion de voir sur scène : Jeane Sheral, Cali, Thomas Dutronc, Pauline Croze, Rose, Arman Méliès, Mademoiselle K, Déportivo, Daran, Camille, Yelle, Catherine Ringer, et le Svinkels… vers qui mon cœur ira? C’est que je les aime tous… Sans oublier tous les autres grands événements annoncés pour souligner les 20 ans de mon ami festival, je pense entre autres à cette soirée en mémoire de Félix, évènement dirigé par Dominic Champagne. Car oui cet été, l’horloge du temps passé sonnera également les 20 ans du décès de Félix Leclerc. La gamine en moi trépigne déjà d’une impatience digne de d’une fin d’année scolaire. Oh souvenir de ces journées grandioses, et exaltantes où nous apportions nos seaux et éponges afin de nettoyer ce pupitre qui nous avait tant fait souffrir durant les mois précédents! Jamais dans l’histoire de ma vie, je n’ai connu de si grandes joies en faisant du nettoyage. Oui, je suis tout sourire aujourd’hui, preuve qu’il n’y a pas que les grandes victoires de mon équipe de hockey qui savent me décrocher un sourire, il y a ces petits détails qui arrivent toujours juste un peu avant l’été, fidèles au rendez-vous. Douce folie et vent de fraîcheur, ne manque que les étoiles filantes!

Les Francofolies de Montréal, édition 2008, se tiendront du 26 juillet au 3 août prochain, d’ici là je retourne butiner la vie…

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 22 avril 2008.

Laisser un commentaire

 
