Bienséance policière

Il était là ce policier, jeune policier qui semblait prendre du soleil. Sa voiture immobilisée bloquait le trottoir, empêchant par le fait même les piétons de circuler. Il ne faisait rien (à part attraper un cancer de la peau). La voiture ainsi positionnée ne faisait rien d’autre que de rendre le passage des piétons plus dangereux (aucune intervention en cours). Pire encore, il contemplait le ciel bleu devant la voiture, dans cette grande rue à la circulation effrénée! J’arrivais à sa hauteur et il me voyait bien arriver, mais même quand je suis arrivé face à lui, j’ai été contrainte de le contourner en marchant en plein boulevard où les voitures qui circulaient à 100 Km/h on tous été contraintes de dévier leur trajectoires afin m’éviter!! Bravo, aux policiers de la ville de Montréal, qui font tout en leur pouvoir afin de protéger les citoyens! Question : Si je m’étais fait frapper, je me demande s’il aurait eu la civilité d’appeler le 911?

Vous pariez que si j’avais été une belle fille, il n’aurait pas hésité à se déplacer afin que je n’ai pas à risquer ma vie! La vie est cruelle…

Et qu’est ce qu’il faisait là sans raison! Mmmmm

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 8 avril 2008.

8 Réponses to “Bienséance policière”

  1. mais il a tous les droits ……. même sans urgence

  2. @Y-man

    Et oui!! Et l’air fendant vient avec l’uniforme!

  3. Pour être policier, ça ne prend pas nécessairement du jugement…

    Ça prend juste un simple DEC.

    Tssss😛

  4. @Noisette

    …Et ça paraît!😉

  5. Y’a pas yinque la police. Les automobilistes qui stop au feu rouge en plein sur la ligne de piéton, qui pourraient juste reculer pour nous laisser le passage (car aucune auto n’est dans son arrière-train), bref, ça m’exècre !!!

  6. @charlotte Russe

    Faudrait qu’ils cessent de prétendre donner l’exemple! lol

  7. En effet, ils se donnent tous les droits. Qui donc pourra lui intimer l’ordre de bien se tenir? Personne et ne tentez pas de le faire vous seriez poursuivie pour entraver au travail d’un policier.

    Accent Grave

  8. @Accent grave

    Dans ce cas, se serait plutôt: entrave au bronzage printanier !!

Laisser un commentaire

 
