Aube…

Les pieds enfouis dans le bitume de mes certitudes, je regarde derrière, dans le miroir de mes désillusions éteintes et je cherche mes mots. La radio me balance encore des fausses vérités, mais elle continue de résonner dans cet infinie de vie qui peine à nous rejoindre à coup d’heures évanouies et de cloches muettes, éteintes. Quelque part dans la noirceur de cette immobilité matinale, celui qui se créait un chemin dans la réalité de mes rêves endormis, continue sa route, sans savoir, dans le réel assumé de son quotidien où je ne serai jamais. La peur aura encore le dernier mot, pour moi qui n’en ai jamais eu assez. Me reste les rêves, qu’on essaie de me les enlever juste pour voir… Le problème est que le rêve inavoué de sa présence fantômatique résonne encore ce matin des heures après le réveil. Pourquoi?

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 8 avril 2008.

15 Réponses to “Aube…”

  1. Beau texte!

    Mais tu me pardonneras, la photo, je la trouve énigmatique!

    C’est un plafond de ciment et une poutre?

  2. @renart

    à la base oui, mais c’est surtout une expérimentation parmi tant d’autres, relief,couleurs, textures, plan versus formes etc… de la vue que j’ai le matin à mon réveil… symbolique personnelle… Mais bon what you see is what you get…;)

  3. Ça me fait penser à une vidéo que j’ai fait à l’université en art, qui était simplement une suite de plans de coins de murs…

  4. Ha souvenir de mes belles années en arts à l’université, rien d’autre qu’expérimenter, chercher, créer… Nostalgie!

  5. Tu l’as fait où?

  6. @Renart

    À L’Université Laval (mon BACC) Lionel-Groulx (mon DEC).
    Là pour ma maîtrise je suis rendu à l’université de Montréal, je les essaie toutes!😉

  7. Idem pour mon DEC, tu viens de ce coin-là? Moi oui, je suis né à Blainville (St-Jérôme en vérité, mais bon…). L’université, je l’ai fait à l’UQAM.

    Une maîtrise en quoi?

  8. J’ai des très bons souvenirs de Lionel-Groulx! Oui je viens de ce coin là, mais un petit petit peu plus plus loin, St-Eustache et Oka. Si J’ai fait mon Bacc À Québec, c’est que lorsque que je suis allé visiter la ville de Québec pour la première fois, je n’avais même pas encore 10 ans, j’ai déclaré que « quand je serais grande, c’est ici que je viendrais étudier » et c’est ce que j’ai fait!!!!

    Ma maîtrise je la fait en études cinématographiques!

  9. Ah! St-Eustache, j’y vais de temps en temps, mon père habites dans cette ville depuis mon enfance (j’allais passer une fin de semaine sur deux chez lui là-bas).

    Je ne suis pas allé souvent à Québec, mais je n’ai pas de bons souvenirs des gens là-bas… Pas chaleureux pour deux cents! J’ose croire que je ne suis pas bien tombé…

    Études cinématographique! C’est quoi ton film préféré? Hé hé!

  10. Études cinématographique! C’est quoi ton film préféré? Hé hé!

    ÇA c’est la question qui tue!! Et toi saurais-tu répondre???😉 Une chose est certaine Citizen Kane et Full Métal Jacket sont assez haut placés dans mon TOP 10! Mais mon coeur ira toujours du bord du cinéma Québécois!

    Eh oui St-EU!! Par contre je suis à Montréal maintenant!

  11. Peut-être que mon choix à la question de savoir qu’est-ce que mon film préféré ne se retrouverait même pas dans ton top 40, mais moi c’est Fight Club!

    Tout m’a plus là-dedans, l’ambiance, l’histoire, les détails, l’esthétique, les multiples lectures et surtout, le sentiment de voir un instantané de l’époque actuelle (même si ça date un peu).

  12. @Renart

    Mais Fight Club est un film tout ce qu’il y a de génial! J’ai adoré!

  13. Super! (fiou!)😉

  14. HAHAHAHAHHAHH!!!!

    Pour ce que vaut mon jugement🙂

  15. 😉

Laisser un commentaire

 
