Vie de château!

J’écris ces mots du font de ma tannière à aire ouverte,au troisième étage du château, ensevelie par les hauteurs astronomiques des monticules de neige da la ville de Québec. Recluse pour quelques heures, je me prélasse dans cette nuit noire, en compagnie d’un PC qui, pour l’occasion, remplace mon MAC et ami fidèle. Le château surplombe le fleuve, bordé par les chutes Montmorency et il donne au plaisir de nos regards une vue sensationelle sur l’île d’Orléan.

J’ai vu la bête! Cette petite créature vivante, et réelle, qui ne fait pas plus que 30 cm de long. Il se manifeste au hasard de quelques mouvents volés au sommeil, de quelques étirements ou cris, elle traduit la vie, la vie de celui qui un jour sera un homme. Il existe. Même si petit, occuper tant de la place dans la vie nouvelle… Il s’est bercé dans les bras de son arrière grand-mère, moment privilégié, quelques instants de grand bonheur. Il y a de ces rencontres dans la vie.

Vouloir ou ne pas vouloir des enfants?? Quelle grande question. Je ne me suis jamais posé la question, c’était tellement évident… NON!! Mais voîlà, je ne sais plus… peut-on vouloir avoir des enfants? Quelle question existentielle! Mais bon, dans mon cas la réponse ne viendra pas de moi mais de la stuation, il faut être deux à ce qu’on dit…(J’ai beau ne pas y connaitre grand chose, je sais cela quand même) Moi je ne le serai jamais.

Ce soir, c’est le dernier match de la série régulière de l’année 2008 avant le début des séries, nous allons regarder cela sur un écran géant plasma etc… Bonjour les amateurs de sport! On s’habitue rapidement à la vie de château. Dur sera le retour à Montréal. Faudrait jeter des sorts.

Sans rancune

MFL (Châtelaine d’un weekend)

 

~ par MFL sur 5 avril 2008.

Une Réponse to “Vie de château!”

  1. L’enfant aurait déjàa plusieurs cordes à… sa guitare!

    Accent Grave

Laisser un commentaire

 
