Brunante…

L’après-midi s’effrite, comme le bois se consume tranquillement. Le soleil s’éteint. La couleur se transforme et le ciel se perle de reflets discrets. Le temps s’écoule, goutte par goutte, sans bruit autre que celui de la nuit qui vient rejoindre les heures passées. Le mi succède au ré. Du haut de ses grandes pattes, le chat noir du voisin guette l’apparition des lucioles, pendant que du haut de ses 27 ans, MFL attend l’arrivée des étoiles filantes, comme la promesse de vœux qui ne deviendront jamais réalité…

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 3 avril 2008.

6 Réponses to “Brunante…”

  1. Il n’y a rien à ajouter à cette belle composition ! J’ai hâte à l’été…

  2. @Francis

    Merci!!!!!!!!!!! Été ??? 😉

  3. Le mi succède au ré. Du haut de ses grandes pattes, le chat noir du voisin guette l’apparition des lucioles… ça m’a fait pensé à l’été 🙂

  4. @Francis

    Je parlais d’un « été » interrogatif dans le sens de : c’est quoi déjà ça!!! Aussi loin que je puisse retourner dans mes souvenir je ne vois que tu blanc! 😉

    Mais OUI je m’ennuie trop des lucioles! 😉

  5. J’ai vraiment hâte de me retrouver dans les laurentides sur le bord de l’eau. Ma bière, la musique… l’eau à 4h de route bien installé au barage Kiamika !!

    🙂

  6. @Françis

    Tu me fais rêver… 😉

Laisser un commentaire

 
