Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit…

Je sais qu’on en a trop trop trop trop parlé, mais je ne peux m’empêcher de rager une fois de plus sur la « surcouverture » médiatique qu’on a accordée à l’événement. Bulletin spécial d’une heure à TQS (on ne pouvait pas s’attendre à moins de leur part), images en boucles dans tous les médias, mais de voir que Radio-Canada, la télé d’État, en a fait sa première nouvelle hier, m’a jeté par terre! Dans tout de monde entier, parmi les guerres et les drames humains, c’est cette nouvelle qui méritait la tête d’affiche? C’est ridicule, pathétique, et pas digne de la télévision nationale! Pas simplement en première nouvelle, mais on a accordé les 15 premières minutes du TJ à ceci!

Oui, la violence et les batailles c’est pas bien!! Mais comme l’a si bien dit Jean-Luc Mongrain hier : « des batailles au hockey on en veut pas, mais on veut les VOÈRENT!!! » Et je ne crois pas que c’est quelque chose qui va changer! Du moins pas dans un avenir proche!

Peut-on s’attendre à autre chose de la part d’un enfant qui a grandi dans un milieu familial « louche ». Il ne faut pas oublier les accusations de violence conjugale qui avaient touché le père en 2001. Je ne sais pas ce qui est advenu de ces poursuites (je crois que la plainte a été retirée) et je n’ai même pas envie de faire de la recherche pour le savoir, je me dis simplement qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, bref, peu importe le verdict, on ne peut pas en penser grand chose, si ce n’est de la suspicion! On sait simplement que « Les policiers se sont rendus à la résidence de Roy à la suite d’un appel «911 interrompu», a rapporté la police par l’entremise d’un communiqué de presse. Les agents de la paix ont discuté avec Roy et son épouse Michèle qui ont confirmé qu’il y avait bel et bien eu une dispute. La police a aussi indiqué que des dégâts matériels avaient été découverts à l’intérieur de la résidence » (source Radio-can) Déjà, les dégâts matériels ne naissent pas à la suite d’un comportement pacifique! Mais je ne sais même pas pourquoi je reviens là-dessus!

Une chose est certaine, un tel battage médiatique incite toujours les opportunistes à se « mettre devant les Kodaks » et j’imagine que ça explique le pourquoi du comment et le pour Késsé faire Jean Charest à assisté au match hier soir!

On en a parlé à Méchant contraste à Télé-Québec, lundi soir, de l’importance de l’éducation chez les jeunes joueurs de hockey, l’avenir du Hockey doit impérativement passer pas là! On à quelques écoles qui développent des programmes sport-études, dans ce milieu, mais le circuit devrait se développer de la sorte, comme au football américain. Non seulement nous aurions des joueurs capables de s’exprimer, mais en outre tous ces joueurs qui pour la très grande majorité n’accèderont jamais à la LNH ne se retrouveront pas à 19-20 ans avec un secondaire 2 pas terminé et plus rien devant eux.(ou tout a recommencer). Le système (ou la structure) en place présentement ne permet même pas à ceux qui souhaitent poursuivre des études, de le faire expliquait, Joé Juneau. Sans oublier que des mesures de la sorte sont une initiative qui ferait « définitivement » sa part pour aider dans le litigieux dossier du très inquiétant (et alarmant) taux de décrochage scolaire chez les garçons…. Une chose est certaine c’est que un niveau d’éducation plus élevé, diminuerait certainement de beaucoup le nombre de bagarres que ce soit dans la LHJMQ ou dans la LNH. (en tout cas ça ferait en sorte qu’ils seraient capable de lire un communiqué de presse!!)

En terminant, j’ai appris hier, (merci surbattage médiatique) que Michel Roy (le père et grand-père, d’où le titre de ce billet) avait été nommé président du conseil d’administration de Téléfilm Canada en octobre dernier. On a donc plus à s’inquiéter pour la censure (du moins celle concernant la violence) dans les futures productions cinématographiques! Que d’humour! (Par contre, je censurerais son dernier album de Jazz) Méchante va!

Je devrais peut être songer à vendre ma super carte de hockey de Patrick Roy avant qu’elle ne perdre trop de valeur! Mais non, je la garde en souvenir du bon vieux temps!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 26 mars 2008.

2 Réponses to “Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit…”

  1. J’y connais pas grand chose au hockey, encore moins à la LHJMQ. Par contre ce qui me scie dans cette histoire c’est que le Colisé était plein hier. Les billets se sont envolés comme des petits pains chaud.

    Pareil comme quand dans la LNA la schnoutte avait poigné entre Québec et Thetford. D’inconnus pour monsieur & madame tout le monde, l’équipe de Québec devenait soudainement populaire, pour ses batailles. Les billets se vendaient en tah…

    C’est ça qui me dérange. On dénonce, on désapprouve, mais on y va, et en famille voir les match. Peut être que c’est comme les magazines à potins. On trouve que les papparazzis n’ont plus de morale, que les stars sont toutes du pareil au même, mais ils s’en vend des millions de ces magazines. Sciée, je te dis.

  2. @Lafêlée

    Je suis parfaitement d’accord! Les médias ne font que créer un plus gros et plus grand engouement pour ces matchs! Moi, c’est vraiment de voir le premier ministre assisté au match hier qui m’a sciée!! Grave quand même!

    C’est rien d’autre que de la méga pub!!!

Laisser un commentaire

 
