La coupe Stanley en Afghanistan!

Non mais c’est quoi ça!

photo 2

image

« Le chef d’état-major de la Défense canadienne, Rick Hillier, a apporté toute une surprise dans ses valises en Afghanistan! Il a débarqué avec la coupe Stanley! » (LCN) La coupe Stanley en Afghanistan! Ainsi que 19 anciens joueurs de la Ligue nationale, dont Réjean Houle et Yvon Lambert, autrefois du Canadien de Montréal, et Ron Tugnutt, Bob Probert, et Dave Williams.

Dans la catégorie : « Pouvons-nous descendre plus bas, dans la propagande, permettant d’attirer l’attention médiatique sur cette stupide guerre? » Je crois que l’on vient d’atteindre un sommet!

Pauvres petits soldats « brainwashés » qui vont défendent la veuve et l’orphelin, au grand péril de leurs vies, et qui sont contraints au passage de tuer quelques civils! (Je veux dire ici, atteindre des objectifs…) Mais là n’est pas question. Voulait-on essayer de nous faire pleurer sur leur sort? Comme c’était « émouvant » de les voir jouer au hockey avec ces pionniers de la LNH. Cette opération médiatique qui a dû couter une fortune était totalement inutile. La guerre c’est pas un jeu! Il me semble que ça va de soi, on ne devrait pas à avoir à le répéter.

Nous sommes ici en plein délire, en plein spectacle! Et c’est d’un pathétique! Toujours selon LCN « Des photos sur lesquelles apparaissent des militaires armés soulèvent des questions et même l’indignation de certains. Le spécialiste de l’image, Yves Dupré, est d’avis que ces images sont de mauvais goût et dénotent un manque de jugement total. » C’est tout de même rassurant de constater que les gens ne sont pas complètement dupes face à ce genre de complots.

Jusqu’où seront-il prêt à aller afin de tenter d’essayer de manipuler l’opinion publique?

Anyway, je parierais que ce n’était même pas la vraie!! Comme s’ils avaient pris le risque d’amener la véritable et « sacro-sainte » coupe Stanley en Afghanistan… Tout ça pour quelques photos! Je resterai septique!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 19 mars 2008.

7 Réponses to “La coupe Stanley en Afghanistan!”

  1. Ah! Tant qu’à moi ils auraient bien pu envoyer la LNH au grand complet, arénas comprises😛

  2. Ha oui,
    et si on a plus de centre « Molson-Bell » on va les faire où les pestacle de Britney Spears et des Spice Girls?

    Hé Hé!
    😉

  3. « Non mais c’est quoi ça! »

    Mets-en!

    « Comme s’ils avaient pris le risque d’amener la véritable et « sacro-sainte » coupe Stanley en Afghanistan…  »

    Tout à fait d’accord avec ton scepticisme, il y a sûrement une copie de disponible en tout temps pour ce genre de chose…

  4. il y a déjà un ministre qui a exhibé des Joe Louis en Afghanistan, symbole pour symbole j’aime peut-être mieux la Coupe Stanley finalement

  5. Le gars, souriant, gros fusil pas gentil à la main et frôlant la structure quasi «Graalesque». Un jour, on fera une croisade pour retrouver cette photo mythique…

  6. @Renart Léveillé

    Heureuse de voir que je ne suis pas la seule tordue à imaginer de tels complots!

    @Y-man

    Par contre, les Joe louis, c’était juste « con » du gros mauvais goût, au même titre que la franchise de Tim Horton qu’on nous n=montre sans cesse (grosse pub). Là c’est carrément une mise en scène afin de tenter e se rallier l’opinion publique! Et ÇA, ça me dérange beaucoup cette manipulation par les sentiments.

    @Charlotte Russe

    À la quantité de photos semblables qui circulent sur Internet à l’heure actuelle, la croisade va se résumer à cela: Google!😉

    Sans rancune …

  7. C’est quoi, le CH est en deuxième ronde et ce billet devient le plus populaire ici?😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :