Ze questionnaire…

Bien qu’il ne soit pas dans mes habitudes de suivre des modes, j’ai décidé de suivre celle-ci! (C’est hyper intéressant et en outre très révélateur!) Paradoxes quand tu nous tiens! Mais histoire de renforcer cette idée où tout en moi n’est que contradictionsss, vous constaterez que j’ai placé deux chansons à chaque question! Non pas pour me faciliter la vie, mais parce que je me suis rendu compte, que mon univers musical très particulier vacillait entre plusieurs extrêmes! Alors on joue!

Une chanson qui évoque mes 18 ans:
Il me semble de Gill Poitras
Québec réveilles de Ivy

Une chanson qui me rappelle mon premier amour:
Il suffirait de presque rien, Reggiani (ici c’est sans équivoques!)

Une chanson qui me rend instantanément de bonne humeur:
Des gens heureux de Nicole Martin
Hole in my soul, de Aerosmith

Une chanson qui m’émeut et me met les larmes aux yeux:
Cette nuit papa de Marc Drouin (Pied de Poule)
Une feuille de Renan Luce, À TOUT COUP!

Une chanson qui me fait rire:
L’amour à la française des Fatals Picards
Laval de Mononc Serge

Une chanson qui me défoule:
Carmina Burana
Original Prankster de Offspring

Une chanson qui me donne envie de danser:
Djembe man des Fatals Picards
Libérez nous des libéraux de Loco Locass

Une chanson pour un tête-à-tête amoureux:
(Inexistant dans ma vie…. Question suivante….)

Une chanson que j’écoute depuis des années sans jamais m’en lasser:
Insurrection de Octobre (En fait tout Octobre!)
Imagine, John Lennon

Une chanson que j’ai un peu honte d’aimer:
Peter and the wolf de Prokofiev
L’amour à pris son temps, Nathalie Simard
(Thème du film La guerre des tuques)

Une chanson pour faire du ménage:
L’Amérique de Sébastien Lacombe
Comita Madame de Joséphine Baker

Une chanson qui dépeint bien mon humeur du jour:
Le chat du café des artistes, de Jean-Pierre Ferland
Jam à Beaumont de Marie-Jo Thério

Une chanson que j’écoute très souvent ces temps-ci:
Le plus beau voyage de Claude Gauthier
La valse de Paris de Jean-François Lessard

Musicalement vôtre!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 12 mars 2008.

6 Réponses to “Ze questionnaire…”

  1. The Offspring, c’était tellement mon groupe préféré au secondaire!

    J’étais tellement groupie… j’en ai braillé quand j’ai eu l’occasion de donner un câlin à Nooddles (le bassiste, je crois)!

    HA HA HA

    Que de souvenirs…

  2. @ Noisette

    Ha Ha Ha
    Oh nostalgie quand tu nous tiens!

  3. ce que je retiens, beaucoup de francophone, très peu de méga succès pop, ça parle pour toi ce questionnaire là😉

  4. @ Y-Man

    J’attends avec impatience les résultats l’étude qui résumes et explique ma personnalité! (Pas moins de 20 pages!) Peut-être arriverai-je un jour à me comprendre! Hi Hi Hi!

    Je plaisante! Je sais à quel point les chansons ont cette faculté non seulement révélatrice de la personnalité des gens, mais aussi une valeur fondatrice. Suffit de faire une autobiographie chansonnière pour comprendre ce que l’est devenu… bref dis moi ce que tu écoutes et je te dirai ce que tu es et ce que tu es devenu! (En fait ça touche en partie à la problématique de mon mémoire…)

    Bonne journée

    MF

  5. J’ai aucune idée pourquoi, mais le vidéo avec la chanson de Claude Gauthier, m’a vraiment rendu nostalgique !!

    MErci🙂

  6. @Francis

    Il y a dans ce montage un brin d’image d’actualité, quelques extraits de scènes du cinéma d’ici, ainsi qu’une belle représentation de l’immensité des paysage québécois dans ce qu’ils ont de plus vastes, bref ce ne peut être que touchant! Je dois avouer que je suis moi même très nostalgique chaque fois que je l’écoute! Surtout dans la version qui se trouve à la fin de la trame sonore du film Histoire de Famille de Poulette, où elle est superposée à des images d’archives de l’histoire sociale et politique du Québec, avec en note finale (lors de la grande envolée musicale) le discours de René Lévesques prononcé lors de la victoire du PQ en 76… c’est tout simplement grandiose!!

    Mais j’ai fais pire que toi! Ce matin même, j’ai écris l’intégral du texte de la chanson sur un de mes murs. Je suis impulsive parfois! hé hé!

    Au plaisir!

    MF

Laisser un commentaire

 
