Danser dans la neige…

J’ai dansé dans la neige.
Je rentrais tranquillement chez moi la nuit dernière, bercée par les effluves de vapeur qui jaillissaient des saunas, et suivant le rythme des accents country qui résonnaient, assourdis par-delà les vitrines et des murs des bars du village. Il faisait froid, même pas mal froid, mais j’ai ralenti la cadence de chacun de mes pas afin de vivre complètement le moment présent.

Les images se baladaient dans ma tête. En fait, ils avaient rendez-vous dans ma tête. En noir et blanc, avec un parfum de « Music Hall ». Ils y étaient tous, Fred Astaire, Gene Kelly, Ginger Rogers… Et, bien entendu, Rouben Mamoulian. Tous ces fantômes de l’âge d’Or du cinéma hollywoodien…

Comme je suis étrange parfois.
Cette nuit, comme j’étais seule!
Mais malgré tout, j’étais bien!
« I’m dancing in the snow »…
La vie est simple parfois…

Je suis arrivée chez moi et j’avais une rage d’en découvrir plus sur l’interprétation des codes et des signes mayas, sur ces superpositions de signes multiples dans un même son, de ces trente-six manières différentes de dessiner une même lettre, une même idée, une même prémonition! Des années de recherche pour réaliser que le soleil, que le So, que le O, que tous ces signes veulent simplement dire que nous regardons vers l’Ouest. Complexe, mais tellement fascinant… Je veux en découvrir encore!

Ce soir, le FIFA me fera voyager dans le monde merveilleux, du mariage entre la musique et les images…. Mmmm ça me dit quelque chose cela!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 11 mars 2008.

3 Réponses to “Danser dans la neige…”

  1. C’est un brin de soleil ce texte, j’ai même bouffé quelques rayons! Au plaisir!

  2. @Alcolo

    Merci!
    on ne dévore jamais trop de soleil! 😉

  3. Jamais trop. Plus encore. Plus plus !!!

Laisser un commentaire

 
