Toute la vérité sur la tempête…

pont-j-c.jpg

Qu’est-ce qui a causé le plus de tourment en fin de semaine?

La tempête de neige… ou encore que samedi, Jean Charest le Premier ministre et chef du Parti libéral du Québec (PLQ) ait obtenu l’appui de pas moins de 97,2 pour cent des délégués libéraux, lors du vote de confiance de ses délégués dans le cadre du 30e congrès du parti Libéral?

La tempête de neige… ou une fin de semaine de raids et d’incursions, du côté de la bande de Gaza qui ont fait plus de 120 morts du côté palestinien, dont des femmes et des enfants ?

La tempête de neige… ou la mort d’un jeune pompier volontaire de Val des Monts à peine âgé de 18 ans ? (André Manseau, qui oeuvrait au sein du service d’incendie de Val-des-Monts depuis six mois, est mort lorsque la structure d’un garage s’est effondrée sur lui sur les lieux d’un incendie.)

Je pourrais continuer encore longtemps, mais bon, je crois que vous avez saisi le principe!!

Dans mon billet du 4 janvier dernier; Crise du verglas… Je me souviens de quoi? Je mentionnais que le Québec était dû pour une nouvelle catastrophe naturelle! (Les arguments sont ici, pour ceux que ça intéresse) NON, ce n’était pas une catastrophe, mais une preuve irréfutable qu’ici, tout ce qui semble encore nous rassembler, dans un élan d’entraide et d’unicité, c’est ce genre d’événement! Faut-il en rire ou en pleurer…

Le tout alimenté par une armée médiatique qui, ne reculant devant rien pour livrer la nouvelle a bravé la tempête d’un bout à l’autre de la province afin de nous montrer les VRAIES images! Prêt à tout pour se rapprocher de la catastrophe (de la neige) quitte à se rendre sur place en motoneige ou en hélicoptère!! On a eu le droit, aux images des routes pas déneigées, des sorties de routes, des voitures abandonnées, des rafales de vent « live », des commentaires pertinents des vendeurs de souffleuses, des bancs de neige, des Québécois sur le bord de la crise de nerf… Bref, on a tout mis en œuvre afin de bien nous faire comprendre que sur la planète Terre, il n’existait nulle part, de pires endroits où vivre…

Et voilà que j’en ajoute en publiant un énième blogue sur la question!

Mais tout de même, en toute objectivité, je le trouve merveilleux ce soleil qui est venu illuminer ma vie ce matin! Comme la vie est belle aujourd’hui!

Décidément…

Sans Rancune…

MFL

~ par MFL sur 10 mars 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :