Roulette russe entre la vie et lui…

paysage.jpg

Il est différent, parce qu’il n’est pas pareil…

Il n’est pas pareil parce qu’il est différent… Belle logique!

Mais il joue sa vie pour se sentir semblable

Ce qu’il ne sera jamais…

Il ne voit jamais la lumière, car elle lui est extérieure

MAIS IL VOIT TRÈS CLAIR DANS LE NOIR…

Pourtant, ça non plus il ne le voit pas

Il le sait, mais ne le veut plus

Il veut se sauver… Partir

S’extraire pour exister

Mais avant tout pour se quitter soi-même

Il ne veut pas quitter la vie… Je ne crois pas

Mais il lui propose un duel.

« C’est toi, ou c’est moi »

Il n’y a plus de place pour nous deux…

En fait, il joue sa propre vie à quitte ou double

— Sois tu m’épargnes…

— Sois tu me supprimes…

Il vend son âme à cette guerre perdue

Lui, il ne pardonne pas

Il ira peut-être enfin les rejoindre, ceux-là, ceux qui l’ont déjà abandonné

Mais c’est la nuit dans sa tête

La nuit est froide, elle est seule…

Et le printemps n’existe plus.

Entre les hauts divins, et les descentes aux enfers

Il ne joue plus.

Mais je ne le connais même pas! Quoi lui dire de plus…

~ par MFL sur 7 mars 2008.

4 Réponses to “Roulette russe entre la vie et lui…”

  1. C’est là de bien beaux mots. Placés autrement,ils auraient pas su quoi faire, mais ici, il est clair que l’un d’eux a décidé d’inviter tous les autres à danser.

  2. oua… mais ou tu vas chercher tout ça ???? respect

  3. En cette journée de la femme, j’aimerais en profiter pour vous féliciter et vous encourager à continuer de vous exprimer dans la blogosphère, votre contribution est importante et chère à mes yeux.

  4. Invité par Renart, je suis venu vous souhaiter une joyeuse et heureuse Journée de la Femme.

Laisser un commentaire

 
