L’ATELIER des désirs inassouvis…

(Avis aux détracteurs de bonheurs et de petits plaisirs; ceci est un billet à tendance optimiste! Que du positif! J’ai le droit!!!)

Il y a presque trois ans (depuis la fin de mon Bacc, en fait) que je n’ai pas peint de manière sérieuse. Quelques trucs ici et là (surtout alimentaires) mais rien qui ressemble à une démarche personnelle, artistique, sérieuse, intense et profonde…

C’était mon choix, je n’ai que moi à blâmer. J’ai ressenti le besoin de prendre du recul avec le médium parce que j’avais l’impression de tourner en rond et de ne plus être capable d’aller plus loin. Je savais bien que c’était temporaire! On ne peut jamais aller contre-nature. Et ça, je sais bien que c’est toute ma vie!

Mais voilà, je n’ai jamais envisagé que le temporaire s’éterniserait autant… Le temps passe rapidement, nouveaux projets d’études, déménagement, voyages d’études… Que des trucs bien, mais plus de temps pour créer et m’appartenir véritablement!

O.K, je conçois que ma vie particulière est une création en soi, un scénario de tous les instants, (dommage qu’il n’y ait pas d’intéressés car je crois que la vie avec moi ne se serait pas triste et encore moins ordinaire!!) Je crois être une véritable atypique en 2008, mais ça, c’est une autre histoire!!

Depuis quelque temps (mois), la rage de peindre m’est revenue! Plus forte que jamais. Moi qui croyais que pour la prochaine année je n’aurais pas le temps de m’y remettre!

Voilà, J’en rêve, j’en salive, tout le désir qui vit en moi n’a qu’un seul objectif, me réapproprier la couleur, la divulguer, la crier, la vivre!!!! Comme un besoin inassouvi de crier au monde ma rage d’être. (comme je suis!)

Il n’y avait qu’un seul obstacle… (Que personne ne se sente ostracisé, c’est un obstacle que je me suis moi-même imposé en toute connaissance de cause!)

Aujourd’hui, ce jour d’hui très exactement, comme par magie, mon rêve devient réalité!

Je prends possession de mon ATELIER à moi! Mon espace de création va enfin m’appartenir!

Il ne me reste qu’à me trouver un gentil mécène si je veux produire assez en vue d’une future expo!! (Le message est subtilement passé!!)

Merci la vie…

Quelle magnifique journée….

Je crois que je vais m’envoler… vers la couleur…

MFL

~ par MFL sur 28 février 2008.

4 Réponses to “L’ATELIER des désirs inassouvis…”

  1. Je me dois d’ajouter à ce billet que cette inspiration nouvelle pour la création me fais plaisir à moi aussi. De plus, je savais que l’inspiration reviendrait un jour te hanter.
    Moi qui attends de voir tes nouvelles création avec impatience !!! D’ici là je continu d’admirer (avec un peu de jalousie ) tes œuvres qui entoure mon existence !!!

  2. @Soeur

    WOW, Merci! T’as même pas idée à quel point ça me fait plaisir en ce jour d’hui! C’est génial de savoir que l’on peut toujours compter sur « soeur »!
    Et bien entendu, tu seras la première à voir mes nouveaux opus! Exclusivité!!!!
    Tu viendras, on créera ensemble! Entres créatrices!

    Bonne journée…

    xxx

  3. Je comprends bien où tu veux en venir. C’est bien de se libérer un fois pour toutttttte ! Moi aussi j’ai hâte de voir tes prochaines créations !!!

    La couz😉

  4. @ C.R

    Ton commentaire était en suspens entre le bien et le mal… (en attende de modération, considéré comme potentiellement dangereux, voire même comme un prémisse d’un futur acte terroriste…)

    Les artistes sont toujours les premiers à être suspecté…

    En attendant, j’ai bien hâte à notre première séance d’art inter ou multidisciplinaire!
    😉

Laisser un commentaire

 
