Comment perdre une journée en quelques clicks!

L’idée est de se lever tôt, totalement motivée à avancer la rédaction de son mémoire, en lui ajoutant au moins trois nouvelles pages…

Ensuite, aller se faire un café, un grand bol de café au lait (oh joie), s’installer à son bureau de travail et ouvrir son ordinateur.

Se dire : « Ah et bien, je vais ouvrir mon « google reader » afin de lire quelques nouveaux billets intéressants en savourant mon café… »

Finalement, constater que ça fait presque deux heures, que vous faites de la lecture! Mais vous êtes tellement passionnant à lire!

Mais avec tout cela, votre café est rendu froid, et vous constatez que vous avez plusieurs courriels dans votre boîte de réception qui nécessitent des réponse! Vous qui avez la réputation de répondre rapidement à vos courriels! Et bien, vous prenez le temps de répondre à chacun d’eux, le plus rapidement possible!!! Quand il faut, il faut!!

Comme le temps file! Et le document « WORD » intitulé originalement « rédaction » n’a pas encore été ouvert! Alors vous l’ouvrez, pendant ce temps-là, une petite cloche sonne, nouveau courriel, Ah non, encore un inconnu qui demande à être mon « facebook friend! »

Non, je ne veux rien savoir! On ne se connaît même pas!!!
Mais je me donne la peine d’ouvrir ma page afin de cliquer sur « ignore request ». Mais voilà, je suis trop curieuse, je prends 5 minutes pour voir s’il ne se passe pas quelque chose chez un ou une de mes « vrais » amis (pour la plupart la famille!)… Et cette fois-ci, je me laisse séduire par une partie de TETRIS! (chacun ses vices!) Je HAÏS Facebook!!

Midi, déjà! Et mon estomac qui crie famine (ce qui est normal il y a déjà longtemps que je suis debout) De plus c’est l’heure d’ouvrir le téléviseur afin de regarder un peu ce qui se passe dans ce merveilleux monde!

Quelques légumes, un peu de yaourt nature, tout en évaluant ce qui s’est passé lors de la journée d’hier! (un budget « insatisfaisant » et des échanges « insatisfaisants ») deux nouvelles sur le même pied d’égalité!

J’ai beau être une passionnée de Hockey avec un grand « H », pour ne pas dire un grand « CH » je trouve tout de même tout à fait démesurée, cette overdose médiatique à laquelle on a eu droit hier!! Il y a tout de même des choses légèrement plus graves dans cette histoire du monde que l’on écrit à tous les jours!!! (mon mémoire qui n’avance pas, par exemple!)

Sérieusement, je suis partisane des véritables priorités sociales! Le hockey n’en est pas une!! (Si l’on remporte la coupe peut-être…) Mais qu’on nous parle d’autres choses à l’occasion! En fait, je ne devrais pas dire qu’on nous parle d’autres choses, j’aimerais surtout qu’en tant que «nous » social, nous ayons le courage de discuter de sujets plus graves, plus urgents! Du moins entre deux matchs… En fait lorsque Pierre Bourgault a écrit la désormais célèbre chanson popularisée par Charlebois, il aurait pu aussi choisir cette version « Entre deux matchs tu pourrais faire quelque chose…. » Je ne crois pas ici avoir besoin d’en rajouter…

Il faut dire par contre, que les pseudos intellos, et tous ceux qui nous disent haut et fort qu’ils n’aiment pas le hockey parce qu’eux ont plus important à faire, parce qu’ils ne s’intéressent qu’à des choses sérieuses et utiles et bla bla bla…. m’énervent autant!! Ils ont droit de ne pas aimer! Mais de là à s’octroyer une « supériorité surdimensionné » je trouve cela facile un peu… En tout cas moi, je vais regarder le mach de demain soir!

Bon, je me suis laissé prendre au jeu des infos, j’ai zappé un peu, j’ai même regardé la fin de Ramdam et bien entendu, je suis resté accrochée à la reprise de Marie-France Bazzo!!

J’y ai appris (entres autres) que les nouvelles pubs des supermarchés Métro, ceux qui ressemblent à un grand cadavre exquis culinaire, et qui sont vraiment très belles en passant, sont réalisées par nul autre que Denis Villeneuve…

Oh merde! Je devrais justement être en train de terminer de rédiger mon chapitre sur « Un 32 août sur terre » et tenter d’expliquer ce qui se passe dans la tête de Philippe lorsqu’il y a des chansons dans la bande sonore!!! (oh quand le diégétique rencontre l’extradiégétique.) Le signe était clair! Je retourne devant mon ordi!

— Un petit saut, sur wordpress afin de regarder les statistiques de ce blog.

-Oh, ma cousine qui m’envoi des photos d’elle, dans les derniers jours de sa grossesse! Sans doute les dernières avant la naissance du petit pois!…Faut que je regarde cela!

-Ah le téléphone sonne, je ne peux pas parler trop longtemps, j’ai du travail!

-C’est vrai, j’avais oublié de confirmer mes dates, pour le FIFA, voilà, c’est fait, j’ai tous mes billets en main! C’est la semaine prochaine!

Cette fois-ci, c’est bon! Je suis installée devant mon écran, et j’ai même commencé à écrire une phrase…

Je n’avais pas éteint mon MSN! Voilà mon ami européen qui se connecte! Ça faisait un petit bout!! Je ne peux pas résister à l’envie de lui parler. Discussion trop intéressante, sur la politique américaine (nouvelles théories de complots), la paranoïa, les mathématiques de l’inconscient, quelques exemples de paralogismes, etc…

Comme d’habitude les aiguilles de toutes les horloges du monde continuent de tourner même si l’on est pas dans le même fuseau horaire!

Et Paf, il fait noir!!! Rien à faire, on ne peut jamais gagner contre le temps qui passe!

Mais là, je ne suis plus motivée! Et je crois que je vais faire une petite pause ordinateur!

Mais avant j’écris ces quelques lignes! Qui a dit que je n’aurai pas écrit mes 3 pages aujourd’hui!

Ce n’est pas trop grave, j’ai travaillé beaucoup hier!
En outre, je vais travailler sérieusement demain!!

Comme je suis faible!!

Je vous laisse!

Mais avant je vais aller jeter un petit coup d’œil sur mon « google reader »…

Sans rancune le temps!

MFL

~ par MFL sur 27 février 2008.

6 Réponses to “Comment perdre une journée en quelques clicks!”

  1. Wow! Toi tu sais procrastiner pour vrai! Car on s’entend que pour procrastiner, ça prend d’abord quelque chose d’important à faire qu’on ne fait finalement pas 😉 lol

  2. @Noisette

    Toujours remettre à plus tard ce qu’on peut faire maintenant…c’est la règle de base 😉
    Après ça passe aux choses sérieuses…

  3. Hakuna Matata… tu vivras ta vie sans aucun soucis!
    Tu sais pourquoi j’aime mon ordinateur parce que ceux que j’aime vivent dedans.
    Et tu sais quoi? Toi aussi, tu y a une place spéciale!

  4. @ Hasard!

    Merci! Je suis très heureuse de te rencontrer par ici! Ça fait plaisir!!!!
    Ne t’inquiète pas, toi aussi t’es très importante dans ma vie!

    🙂

    MF

  5. Moi aussi, je veux être importante dans la vie (du moins virtuelle) de MFL! 😉

  6. @Noisette

    Pas de chicane!! Je vous aime tous « égaux », vous membres honorables de ma grande famille virtuelle!

    🙂

Laisser un commentaire

 
