Écart momentané…

Je ne sais pas pourquoi je me suis mise à rêver…
J’aurais dû savoir que pour moi ce n’est pas un choix.
Je n’ai pas le droit d’espérer.
Je le sais.
Alors pourquoi suis-je si triste?

Sans rancune…

MFL

~ par MFL sur 17 février 2008.

13 Réponses to “Écart momentané…”

  1. C’est drôle, ça me fait penser au personnage de Sacha dans La femme d’avant. Au contraire tu as le choix, mais tu pencheras vers quoi ?

  2. Et si, en réalité le choix n’était qu’une illusion,,,

  3. Et si le destin du personnage était déjà tracé, et que cette fin était inéluctable?

  4. Bahhh… même l’action de faire un choix devient un choix… on s’en sort pas ! 😉

  5. …l’action d’un «non-choix» itou

  6. Entre foncer tout droit dans un mur et avoir mal et ne rien faire et avoir aussi mal, tu choisis quoi??

  7. Foncer dans le mur… au moins, tu comprends la douleur.

  8. 😉

    C’est toujours la même!
    Comme un rat qui reçoit un choc électrique lorsqu’il tente d’atteindre le morceau de fromage! À chaque tentative le même choc, il le sait, il la connaît cette douleur!

    Pour un putain de morceau de fromage!

  9. Ouins, mais au moins il devient chevalier pour une bonne cause : son estomac. J’finirais sûrement par braver et accepter la douleur pour ne pas mourir de faim 😉

    Sur ce, je vais m’coucher !
    Bonne nuit xxx

  10. En fait… On a rarement véritablement le choix!! Souvent, on ne fait que subir un choix!!!

    Il est rare qu’on choisit ce qu’il y a de mieux pour nous… Il est plus fréquent d’opter pour ce qui semble être la moins pire des solutions!!

    Reste que comme tu le dis si bien… L’illusion d’avoir le choix semble en satisfaire plus d’un!

    Ahhhhh l’Humain!

    PH!L

  11. Bienvenu dans mon univers M.Demontigny 😉

    « La vie a besoin d’illusions, c’est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités. »
    [Friedrich Nietzsche]

    Bon, loin de moi l’intention de contredire Nietzsche, mais je dirais (comme toi) que ce n’est pas la vie, mais l’humain qui à besoin d’illusionsssss!

    C’est peut-être justement un moyen de défense contre cette même vie, qui elle, n’est pas faite d’illusions.

    Et oui! la complexité de l’être humain qui choisie l’illusion à la lucidité! (comme je déteste ce mot!)

    Nouvelle question: Est-ce que la lucidité peut mener ailleurs qu’à la souffrance?

    OK, je me tais, et je me fais un deuxième (troisième) café!!!

    Au plaisir de te recroiser par ici!

    Ciao

  12. Mlf les rêves c’est ton subconscient qui les dirigent

    à moins, que tu parles ici des rêves éveillés, qui là sont d’un tout autre ordre?

    Mais qui donc peut se permettent de dire et faire qu’une autre personnes ne puissent rêver?

    c’est un sujet très pointilleux, sujet que je ne connais pas assez… je retourne à composer et

    écrire. Ça c’est plus dans mes humbles aptitudes.

    LoupDeVille

  13. M. le Loup

    En effet, il est ici question de rêve éveillé!!

    Et heureusement, cette personne qui nous refuse le droit de rêver à (lui-elle) réveillé, ne pourra jamais, nous empêcher d’y rêver endormi!

    C’est la seule justice! 😉

    Au plaisir

    MFL

Laisser un commentaire

 
